Votre question

Transformer automatiquement un fichier Texte en Excel

Tags :
  • format
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Septembre 2006 21:46:36

Bonjour.
je souhaiterai, a partir d'un fichier texte en ligne, créer un fichier Excel automatiquement, sachant qu'auparavant ce fichier texte doit automatiquement etre importé en table dans Access, via un format d'état pré-enregistré (format deja prêt), qu'ensuite une requête Access transforme cette table en une nouvelle table (requête en création de table déja prête) et qu'enfin cette nouvelle table (qui devra avoir un nom prédéfini) soit automatiquement exporter sous Excel.
je sais ce que vous allez dire : et il voudrait pas que ça lui fasse le café non plus !!!! (why not ;-)
sérieusement : est ce possible ? si oui, puis-je ? sachant que je ne dispose que d'excel, access et un niveau d'informatique (comment dire ? euh...) léger.
pour quoi faire ? allez vous me dire !! déja apprendre, c'est déja bien et si en plus je peux épater mes petits collégues , hi hi hi, y'en a qui vont moins rire à la machine à café......
merci d'avance !

Autres pages sur : transformer automatiquement fichier texte excel

22 Septembre 2006 20:23:27

merci omar.
tu va me trouver pénible, mais moi ce que j'aimerai, c'est un programme (exe) qui ouvre une fenetre me demandant de localiser le fichier texte a utiliser (Parcourir..) puis ensuite en appuyant sur un bouton, le programme importe le fichier présélectionné dans access en utilisant le format d'état prédéfini y apllique la requête access déja créee et enregistre le tout au format excel.
c'est possible tu crois ?
merci
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
23 Septembre 2006 17:31:42

euh, c'est peut-être possible, mais je ne sais pas le faire en tout cas :D 
24 Septembre 2006 16:31:18

merci malgré tout pour aide !!!
quelqu'un d'autre saurait faire ??
26 Septembre 2006 09:02:39

et bien les gars, y'en a pas un qui saurait faire ??
2 Octobre 2006 11:35:17

précision : je viens d'acquerir Code::Blocks et de me lancer dans l'apprentissage du C++
connaissez-vous un code pour réaliser ceci ?
merci
2 Octobre 2006 11:37:48

ben c'est bon, tu as tout ce qu'il faut en main :
code::blocks et apprentissage c++
2 Octobre 2006 12:10:03

sympa mais j'en suis au "début du commencement du départ" : printf et scanf et en mode console en plus.......
y'a pas moyen de m'aider un peu ?

2 Octobre 2006 12:48:01

Salut
Et avec une macro sous Access, c'est pas possible ?
2 Octobre 2006 13:07:25

je ne sais pas exactement ce que c'est une macro Access, mais pour en avoir entendu parler, cela devrait aller..
mais comment fait on ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS