Se connecter / S'enregistrer
Votre question

role d'un programmeur

Tags :
  • Java
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Septembre 2006 13:13:43

[#fff000] salut
quelqu'un aurait des informations sur les languages de programmation qu'utilise les programmeurs dans une soiété telephonique comme orange.
des renseignements ou des liens sur quelque cours dans ce domaine

Autres pages sur : role programmeur

a b L Programmation
8 Septembre 2006 20:51:25

Embedded Java, embedded visual C++ (pour smart phone win CE) ou simplement du C.
Ensuite tout dépend de ce que tu programmes, si c'est la carte SIM, c'est aussi du Java (mais pas le même).
Attention ces Java, que ce soit pour l'OS de la SIM ou l'OS du portable, ne sont pas les mêmes que les java pour ordinateurs.
8 Septembre 2006 23:42:18

Déplacé dans programmation
Contenus similaires
9 Septembre 2006 00:25:58

T'as question n'est pas très précise, mais c'est normal si tu ne connais pas le domaine.
Tu parles de l'informatique embarqué, de l'informatique de gestion des communications, de l'informatique back office? front office?
Le thème est large et le nombre de language également.

Pour un autre opérateur, voici la liste des langages que j'ai rencontré :
- C/C++/pascal/HTML/Javascript/coldFusion/Java/Shell .../Perl/VB/... bref un peu de tout comme tu peux le voir.

Tout dépend de la partie dont tu t'occupes et des performances que cela nécessite.
a b L Programmation
10 Septembre 2006 16:26:38

J'ai peut-être pas été assez clair dans mon premier message, alors je précise un point.
Un téléphone portable contient un OS [1] avec son processeur et sa mémoire (on peut programmer des chose là-dessus), une carte SIM a également son propre OS [2], un processeur et de la mémoire. Enfin, il y a le relais émetteur (et recepteur) qui communique avec le portable [3] (Je mets de coté tout ce qui est gestion).
Un opérateur s'occupe surtout des points [2] et [3]. Par exemple, l'opérateur crée une applet pour portable et la fait développer sur l'OS de la carte SIM et fait le reste pour le relais. Les portables étant différents selon modèles et marques, un opérateur ne peut pas se baser sur leur programmation.
12 Septembre 2006 17:18:19

je m'interesse a l'informatique de gestion des communications
12 Septembre 2006 18:02:28

Principalement Java et C++ en effet
14 Septembre 2006 15:43:55

donc en somme ,je dois m'interesser a visual c++ et a java.mais d'apres vous c'est possible aussi avec ocalm

a b L Programmation
14 Septembre 2006 18:44:25

non le oCaml n'est pas répandu dans le milieu professionnel (plus dans le milieu étudiant en prépa ;)  ).
Je ne dis pas que c'est impossible en oCaml, mais je doute que les opérateurs utilisent un langage peu répandu.
Ceci dit, c'est un langage de programmation, pour supoprt à l'apprentissage de l'algorithme, ça peut être interessant.
19 Septembre 2006 14:30:38

merci cricky.as tu des liens ou je pourai avoir des cours complet sur les languages proposés en format doc ou pdf
19 Septembre 2006 14:37:50

google :
embedded java filetype:D oc
embedded java filetype:p df
embedded visual C++ filetype:D oc
embedded visual C++ filetype:p df

pourquoi cherche-tu des .doc et des .pdf ? Il doit exister des tuto en lignes, qui ne sont pas dans ces formats.
19 Septembre 2006 16:51:46

oui,mais disons que c'est plus mobile et plus facile a imprimer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS