Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui redémarre des le moindre choc

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Août 2010 00:34:46

Bonjour à tous

J'ai monté une nouvelle configuration il y a même pas 2 jours le pc est neuf, les câbles sont bien branchés le pc démarre bien jusqu'à la pas de problème sauf que au moindre choc sur la table le pc redémarre...

Je m'explique par exemple j'ai posé la bouteille d'eau sur la table le pc a redémarré subitement, idem lorsque j'ai fermé la porte frontale du pc et parfois même lorsque j'allume l'ordi, il reste figé sur la page de démarrage du bios.

J'ai fouillé un peu sur le net, ce genre de situation n'est pas fréquente mais j'ai pu constater dans ce forum que il y avait des personnes qui avait le même genre de problème.

Est ce que à votre avis c'est un faux contact entre la partie métallique et le CM ou bien c'est du au bios?
Dois-je faire un CLEAR CMOS?
Je dois avouer que c'est un peu le désordre à l'intérieur du boitier Sonata III, les câbles se croisent, pas assez de place pour bien ranger les câbles.
Je vais peut-être remonté le pc demain de A à Z en rangeant bien les câbles. Franchement j'ai jamais vu ce genre de redémarrage au paravent....
Avez vous une piste ou une cause plus envisageable?
Cordialement

Autres pages sur : redemarre moindre choc

1 Août 2010 11:10:55

salut

je voit que le faux contacte :/ 

vérifie le "front panel" et le RAD du proco si il n'est pas trop serrée
m
0
l
1 Août 2010 11:48:25

Merci de m'avoir répondu.
Effectivement le radiateur du proc, je l'ai un peu serré c'est un amd II phenom 965 BE, je ne sais pas si tu vois le radiateur d'origine. J'ai abaisser le levier et je sentais que c'est assez dur.
A tons avis ca n vient pas des composants: ram, disque dur ce qui est une bonne nouvelle mais bon on sais jamais :wahoo: 
ciao
m
0
l
Contenus similaires
1 Août 2010 11:53:04

J'ai un phénom ...
Ben déserres le un petit peu.
T'as bien mis la pâte thermique ?
m
0
l
1 Août 2010 11:55:11

Salut, y avait déjà une couche de pâte thermique sur la radiateur donc j'ai pensais que c'est inutile, dois-je remettre une nouvelle couche?
m
0
l
1 Août 2010 11:55:59

Si tu l'as enlevé non autrement oui :) 
Tu as déserré le rad ??
m
0
l
1 Août 2010 11:59:26

Concernant la pâte thermique d'origine nan, j'ai pas enlevé
J'ai pas encore desserré , le pc est dans l'autre chambre, je te dirais ca dans 5 min
Merci
m
0
l
1 Août 2010 14:05:51

Bon j'ai mis de la pâte thermique arctic silve 5r, j'ai trouvé une vis coincé dans le boitier j'ai tout de suite enlevé.
J'ai lis l'ordre dans le boitier les câbles ne sont plus dans le désordre par contre j'ai l'impression que le problème persiste toujours.
Je pense même que ca vient de la mémoire, car sans même rien faire j'ai des message d'erreur qui apparait en rapport avec la mémoire genre 0x0001101.
Donc je ne sais pas si ca vient de la....
Je vais faire un memtest je vous tiens au courant!
Cordialement
m
0
l
1 Août 2010 14:38:31

Ok :) 
m
0
l
1 Août 2010 16:03:49

Je suis entrain de faire le test de la mémoire, et je suis devenu fou quand j'ai fait les résultats après plus d'une heure de test.
Je vous montre la photo que j'ai pris, en tout cas il y a plus de 1100 errors.
Pourtant ce sont des G.skill DDR3 1600 Mhz 2x2Go, réputé pour être au top :( 
Donc j'en déduit que ce n'est ni le disque dur ni le CMOS qui déconne mais bel et bien la RAM, qu(est ce que vous en pensez?
m
0
l
1 Août 2010 16:07:39

Ben ta ram tu l'as depuis quand ??
Si tu peux go SAV ;) 
m
0
l
a b B Config PC
1 Août 2010 16:16:31

salut

éssais de mêttre à jour le bios via le cd de la carte mère
m
0
l
1 Août 2010 18:39:42

La ram je l'es depuis 3 jours environs j'ai acheter dans la boutique Mongallet, une semaine de garantie chez eux je vais vite aller demain leur montrer ces barettes defectueuses. Vraiment décu de leur produit et de leurs qualité de service.

Je pense que il y a rien dans le bios, vu que le problème proviennent de ma ram ?

Cordialement
m
0
l
2 Août 2010 10:12:03

up
m
0
l
2 Août 2010 10:33:19

ben ta changer tes RAM ?
m
0
l
29 Août 2010 21:21:26

Vis coincé dans le boitier et puis j'ai aussi changer la ram!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter