Votre question

Sondes thermiques déféctueuse ?

Tags :
  • Communauté
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Août 2010 21:09:12

Voila bien le bonsoir chez communauté d'info du net, hier j'ai eu mon pc en pièce détachée, je n'ai pas eu trop de mal à le brancher, j'ai tout relié et tout fonctionne à merveille. Mais le problème vient de l'allumage. Voila un message me dit CPU over temperature ERROR et me demande d'appuyer sur F1 pour continuer. C'est ce que je fais, mon premier réflexe fut de télécharger everest pour voir si oui ou non il était effectivement trop chaud mais quelque chose me semble bizarre sur l'écran everest :

On peut y voir que le processeur ainsi que la carte mère chauffe à 99°, chose qui ne bouge jamais je suis resté sur cet écran pendant bien 5 minutes et rien n'a bougé mis à part la t° des cpu séparé. mais si on regarde chez coeur séparement aucun d'eux ne chauffe beaucoup. J'ai déjà essayé de débrancher mon Proc pour le remettre et de la pâte thermique était préalablement appliquée sur le processeur, je n'en ai pas remi de crainte d'en mettre trop.

Voila j'espère que vous pourrez me donner une solution à ce problème qui m'ennuye beaucoup, j'ai peur de rester dessus trop longtemps dessus ... Pitiez aidez moi ...

Un grand merci d'avance à tous.

Autres pages sur : sondes thermiques defectueuse

28 Août 2010 21:21:54

Salut,

Télécharges et installes HWmonitor

• lance le logiciel

• une fenêtre s'ouvre avec les différentes sondes de températures

• fait une capture d'écran et post la ici même .

C'est quoi la config au passage ?
    m
    0
    l
    28 Août 2010 21:55:21

Voila le screen et encore une fois bloqué sur 99° et j'ai ma main sur le côté de la coque ou est mon proc il est froid ...

Pour la config j'ai une Nvidia GTX460 1GO Twintech, une ASUS P7p55d LE comme CM, mon proc c'est un intel I5 et j'ai 4GO de ram des G-Skill, est ce que ça pourrait venir d'un mauvais branchement à l'intérieur, comme par exemple l'alim du proc, j'ai mis les 8 embous, je devrais p-e en mettre que 4 non ?
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    29 Août 2010 09:59:39

salut

c'est juste une sonde qui merde, rien de grave
    apres tu peut toujours faire une Maj du BIOS, mais pas sur que cela règle le prob :/ 
    m
    0
    l
    29 Août 2010 14:11:16

Piti_kiwi a dit :
    est ce que ça pourrait venir d'un mauvais branchement à l'intérieur, comme par exemple l'alim du proc, j'ai mis les 8 embous, je devrais p-e en mettre que 4 non ?

Je doute que cela changerais quelque chose.

C'est surtout un problème technique et tu n'y peut pas grand chose à par retourner là ou tu a acheter le pc :/ 

Mais comme là dit Caméléon, essaye une MAJ du BIOS on sait jamais :) 

m
    0
    l
    29 Août 2010 15:38:53

Ok ok je vais faire ça bah j'ai trouvé un gars sur internet il avait le même prob que moi et il a remi son bios par défaut et tout est revenu à la normal, enfin note que ici rien n'est anormal j'ai joué à napoléon total war en ultra il a pas bronché et j'ai déjà eu des prob de chaleur avec mon ancien pc il se serait déjà mis en sécu depuis longtemps. Donc je vais tester vos solutions et je repost pour dire quoi :) .
    m
    0
    l
    29 Août 2010 15:42:11

Remettre le bios a défaut ok, mais le tiens y est déjà non ?

Puisque tu as vérifier les températures après avoir installé Seven :) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter