Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Requeteur SQL, gestion des résultats

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Juillet 2006 11:56:09

Bonjour,

Je me demande si il n'existe pas de logiciels ou script qui permettraient à un utlisateur de faire une requete SQL (SELECT seulement) sur une BD et avec une gestion des résultats dans des fichier excel par exemple?

Pouvez vous me guider avant que je me lance dans ce projet assez complexe sinon
J'espere avoir été assez clair, demander des précisions dans le cas contraire

Autres pages sur : requeteur sql gestion resultats

25 Juillet 2006 12:01:58

Bah tu peux faire ça facilement en PHP, si tu veux plus une interface logiciel tu peux utiliser Java...

Pour l'export Excel en PHP ya des librairie, en Java je sais pas mais surmt, sinon ya le PDF ou autre ... !
25 Juillet 2006 13:21:19

Je sais que je peux le faire en PHP, mais je me demandais si il n'avait pas été développé un script où il faudrait passer en paramètre le nom de la base, les interrogations (select, update, delete).

Ainsi un utilisateur pourrait entrer dans une zone de texte une requete sql et alors serait retouné les valeurs dans différents formats (txt, xls, pdf)

Je cherche juste un truc connu déjà développé, je suis en limite de temps c'est tout, un outils comme PhpMyAdmin ou PhpPgAdmin mais avec des restrictions (seulement le SELECT) et le choix d'exportation des données

Merci, j'espere avoir été plus clair
Contenus similaires
25 Juillet 2006 14:20:51

Et avec phpmyadmin, en créant un utilisateur "user_public" par exemple, qui n'aurait que les autorisations sur les "select" ?
25 Juillet 2006 14:31:13

oui oui j'ai bien pensé à cette solution mais il me faut une interface plus simple ou il n'y a pas toutes les bases de données, ni toutes les tables pour chaque base, mais seulement une zone de texte où l'on ecrit la requete et où est retourné le résultat sous différents formats si possible

EDIT : Euh oui graphiquement je veux pas plus compliqué, mais il me faudrait le code source, et les tables utilisée pour tester
25 Juillet 2006 15:10:11

http://keyserpub.free.fr/requetes_sql.zip
pour la source! C'est un truc que j'ai trouvé sur le net, donc faut le bricoler un peu je pense!
Et je pense que les insert, delete et autres peuvent etre bloqué facilement!
25 Juillet 2006 15:32:22

Merci pour ton aide, vu le code source j'irais plus vite à faire le miens. Je vais donc opter pour un développement HTML avec un tableau dynamique et la possibilité d'exporter à l'aide des librairies correspondantes (excel, pdf).

Je voulais m'assurer que je ne fasse pas un outil qui existe déja et qui soit très puissant... Apparement ça existe pas, merci à tous

--Je laisse en non résolu, sait-on jamais--
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS