Votre question

Excel base de donnee

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Juillet 2006 12:55:10

Bonjour a tous,
Je suis stagiaire a Abb et produis un outil qui permettra aux chefs de produits de baisser les prix d'une commande.
Le principe est simple:
on entre une reference, excel trouve le prix de vente(from factory) ainsi que le prix de vente dans chaque pays de celle ci.

Abb est une grande multinationale et couvre plus de 70pays, dans chaque pays est vendu autour de 5000produit.
Chaque pays dispose d'un tableau Excel, comportant reference prix (il y en a d'autres mais ces 2 seulement nous interessent).
Ensuite il y a aussi la base de donnee "from factory" dans laquelle il y a 10 000produits.

tout le contenu de l'outil est d'ores et deja realise seul probleme est (mes connaissance sur excel sont limites) comment recuperer dans le classeur du pays specifie le prix recherche.
Pour cela j'ai utilise la fonction lookup, cela marche. mais le probleme est que abb evolue tous les jours, leur gamme s'elargit donc cette possibilite a des limites.(chaque modification de la bdd) il faut valider les changements dans la feuille de calcul.

J'exprime donc clairement ma question,

comment faire pour recuperer des donnees d'un autre classeur(qui evolue considerablement) sous excel de facon automatique ?

Autres pages sur : excel base donnee

a c 145 L Programmation
7 Juillet 2006 18:17:40

je vais peut-être dire une énorme bétise, mais je crois qu'avec excel tu peux lier dynamiquement une zone (coller avec liaison).
Donc, si dans ton document "de travail" tu crées une feuille "temporaire" qui contient une copie avec liaison de ton document "base de données", il y a de fortes probabilités pour que ta base soit mise à jour.
10 Juillet 2006 07:15:16

admettons que j'opte cette solution, comment faire maintenant pour que cette feuille "temporaire" se mette a jour avec la "base de donnee" choisie, automatiquement?
Pour choisir le pays, (donc la base de donne quon veut utiliser) j'ai integrer un menu deroulant avec la liste des pays.
en tout cas merci d'avoir repondu
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS