Votre question

[résolu] javascript : problèmes fonction : variable indéfini

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Juin 2006 12:19:53

Salut,
J'ai fait pour mon site un quizz. Il marche ainsi : 3 questions s'affiche, avec chacune 3 réponses possibles. Il faut cocher les bonnes réponses,et ensuite cliquer sur valider. La même page est alors rapeleée mais avec des informations envoyé avec un formulaire (cela concerne le php).
Pour l'instant, j'essaye juste de calculer le score. J'ai donc fait plusieur fonctions qui me permettent de calculer le score en fonction du temps.
Voici les fonctions :
  1. secondes_ancien = 0;
  2. score_ancien = 0;
  3. maintenant = new date();
  4. depart = maintenant.getTime();
  5. document.formulaire.maintenant.value = maintenant;
  6. function calcul_temps() {
  7. encore_toujours = new Date();
  8. return((encore_toujours.getTime() - depart)/1000);
  9. }
  10. function calcul_secondes() {
  11. secondes_question = Math.round(calcul_temps());
  12. seconde_abs = secondes_ancien + seconde_question;
  13. window.setTimeout('calcul_secondes()',1000);
  14. }
  15. function score(){
  16. score_question = Math.round(100/(secondes_abs/10));
  17. score_totale = score_ancien + score_question;
  18. }

secondes_ancien égale le temps depuis qu'on a commencé le quizz jusqu'a la dernière question (pas celle que l'on est entrain de faire, celle d'avant).
score_ancien égale notre score depuis le début du quizz jusqu'à la dernière question(pareil qu'au dessus).
maintenant égale la date lorsque que l'on a commencé le quizz.
Ces 3 variables sont remplies grace à du php. Ici, on imagine que nous commencons le quizz. Si ce n'etait pas le cas, on aurait pu avoir par exemple secondes_ancien=50 et score_ancien=134 et maintenant=la_date_à-laquelle_on_a_commencé_le_quizz (je ne sais pas comment c'est écrit) .

Une autre fonction (qui n'est pas ici) vérifie si la réponse est juste, et si c'est le cas elle appelle la fonction score.

secondes_question et score_question égalent le temps et au score depuis que la page s'est affichée (depuis que les 3 nouvelles questions se soient affichées).
secondes_abs et score_totale égalent le temps et au score depuis le début du quizz jusqu'à maintenant.

La fonction calcule_secondes est elle appellée dans la balise <body> par un onLoad.

Les problèmes (eh oui, il y en a 2) c'est que lorsque que la page s'affiche, un message d'erreur me dit que 'départ' est indéfinie et lorsque j'appelle la fonction calcul_score, un message d'erreur me dit que 'secondes_abs' est indéfinie.

C'est surement un truc stupide, mais j'arrive pas à trouver. Aidez-moi !

Autres pages sur : resolu javascript problemes fonction variable indefini

22 Juin 2006 13:45:53

Personne n'a une idée, un conseil ?.. Parceque moi j'y comprend vraiment rien !
22 Juin 2006 17:28:33

Aidez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p an: :invasmiley: :snif:
Contenus similaires
a c 145 L Programmation
22 Juin 2006 17:47:53

déclare tes variables et ça pourra fonctionner.

Lorsque tu dois te servir d'une variable dans plusieurs fonctions, il vaut l'initialiser en faisant:
var ta_variable = "valeur initiale";
22 Juin 2006 21:13:33

En fait c'est bon c'était juste une erreur de frappe :-(
Merci quand même pour l'aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter