Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc démarre, Windows pas

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Août 2010 01:07:52

Bonsoir tout le monde,

Ayant un problème de boot sous windows seven, je viens à vous en vue d'obtenir une solution.
Aujourd'hui, lorsque j'ai alummé mon pc, il n'a pas voulu booté, me disant de " reboot and Select proper boot device " .Néanmoins, le bios reste accessible, mais même en changeant le composant principal de boot ( 1st floppy drive -> HDD hitachi..) windows ne se charge pas et le message d'erreur ré-apparaît.

J'ai d'abord pensé à un problème au niveau de ma nape IDE car elle est pliée dans mon boitier, mais le disque dur est détecté.

Merci à tous de vos éventuelles réponses et du temps que vous m'avez accordé,
cordialement,

Autres pages sur : demarre windows

23 Août 2010 03:39:03

bonjour

en remettant le dvd d instalation de seven et en redemarrant sur le dvd tu auras une option de reparation
sinon avec UBCD et le soft MBRWORKS et son option 5 (create a standard MBR code)...mais je l ai jamais essayer sur seven
m
0
l
23 Août 2010 12:53:57

Bonjour et merci de ta réponse,

Le problème étant que j'ai activé windows 7 32bit sur le net, je n'ai donc pas de CD. J'ai cependant un ami qui possède le CD officiel de Windows 7 mais c'est la version 64bit. Cela fonctionnera t-il ? Je n'ai pas très bien compris le fonctionnement du soft ... Il faut graver un CD et booter dessus ??

Cordialement,
m
0
l
Contenus similaires
23 Août 2010 19:43:12

oui c est ca et il est un poil complexe
de memoire
il est dans outils fichiers=>mbrwork =>une fois lancer c est le choix n°5 (standard MBR)

pour seven il te faut un cd 32 bit
edit quoique essaie mais il ne trouveras pas OS a reparer il me semble
m
0
l
23 Août 2010 21:14:10

Merci de ta réponse,

Le cd ne fonctionne en effet pas pour réparer, néanmoins même en formatant la partition système, le windows 7 64 bit ne veut pas s'installer sur la partition.
Est-ce un problème physique ?
m
0
l
23 Août 2010 21:20:13

heu soit ton ordre de boot n est pas bon
par contre avant l install de seven tu peux choisir un outil de partionnement non? (avancéé je crois pendant l install)
meme avec un partionnement manuel ca marche pas?

quel sont les messages d erreur?
m
0
l
23 Août 2010 21:22:46

Et bien la partition a déjà été effectuée à la première installation. Je peux peut être re-créer une partition (une 3ieme) et essayer dessus?
Qu'appelles tu "ordre de boot" ? ce sur quoi se lancera le système ?

Je précise que tout les outils de réparation ne fonctionnent pas :/ 
Je ré-essaie d'installer et je te dis les messages d'erreurs exacts.
m
0
l
23 Août 2010 21:45:12

Voici le message d'erreur : " Windows ne peut pas être installé sur ce disque. le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur. "

Inquiétant, n'est-ce pas ?
m
0
l
24 Août 2010 09:02:31

oui etrange mais chez crosoft on a ca http://support.microsoft.com/kb/925481/fr

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

1. Créez une ou plusieurs partitions sur tous les disques durs qui ne sont pas initialisés.
2. Redémarrez l'ordinateur.
3. Installez Windows Vista.

vista seven on est quasi pareil et j ai meme trouver ca
Citation :
A l'installation, on créer la partition même avec ce message, on la formate.
Il refuse toujours de l'installer et comme chez toi il il y a le message
"Windows ne trouve aucun volume systéme ...."
On redémarre, on lui dit d'installer sur la partition pérécdemment créé et
là ça fonctionne.

donc essaie comme ca apres verifie comme meme de ne pas etre en mode RAID :non: 
m
0
l
24 Août 2010 13:27:55

Bonjour et merci encore de ton aide,

J'ai vérifié et je ne suis pas en mode raid mais bien en mode ide.
Pour ce qui est de créer une nouvelle partition, j'ai bien essayé mais la case apparaît en gris et il m'est impossible de cliquer dessus.

Cordialement,
m
0
l
24 Août 2010 16:25:27

et en selectionnant une partition deja existante??
pas la premiere qui fait 100MEGA la deuxieme simplement cliquer dessus puis de continuer l installation

et tu peut mettre ton DD en AHCI mais avant d installer WIN
m
0
l
24 Août 2010 20:36:57

Bonjour sebngaz,

Je pense avoir trouvé le problème. Il manque un "pin" sur le connecteur IDE du disque dur. J'ai surement du me trompé de sens dans le branchement et cela à enfoncer le pin.
J'ai donc démonté le disque dur, et enlevé les connecteurs afin d'essayer de ressouder le pin.

Je te remercie de ton aide et du temps que tu m'as accordé.
Bonne soirée, cordialement
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter