Se connecter / S'enregistrer
Votre question

C/C++ ou Darkbasic ( game creator )

Tags :
  • rpg
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Mai 2006 20:49:13

Salutations ^^, je commence en programmation et j'ai pour projet la création d'un jeu RPG 2D, je connais deja Rpg maker, frog etc ... mais je cherche à le créer moi même ;-) donc, en cherchant, j'ai pu trouvé que la pluspart disent que le darkbasic ( ou game creator ) est un language trop faible mais hyper facile, alors que le c/c++ est très puissant cependant difficile lol.
Donc svp, j'aimerai bien savoir lequel choisir. Merci ^^.

Autres pages sur : darkbasic game creator

10 Mai 2006 10:00:42

Pour avoir fait les deux, moi je t'invites à te tourner vers Ogre3D. C'est une interface de programmation pour faire des applications 3D en temps réel.

D'une part pour la gratuité de sa plateforme de travail et d'autre part pour les performances. On peut y ajouter les composants OpenSource du monde libre pour gérer le son, par contre, niveau physique, faut avoir le paquet bien serré car il faut de remettre aux mathématiques de manière sérieuse.

DarkBasic lui est très simple à programmer mais ses possibilités sont limitées et les programmes compilés sont un peu mous du gland.

On peut tout de même faire des petits jeux très sympa.

Exemple :
Un terrain généré + une skybox animée+ du son en mp3/s3m/... + 1 texture animée.

DarkBasic ( 3D Game Creator Pro ) : FPS : 70+
Ogre3D ( OpenSource 3D Engine ) : FPS : 500+

Ogre :
C++ ou Python
Communauté anglophone, doc FR rare
OpenSource donc gratuit
Multiplateforme

Darkbasic:
Langage basic amélioré et IDE
Communauté anglophone mais documentation en FR
Payant : 50 € environ
Windows uniquement