Votre question

Ecrire "sur" un design et faire des "découpes" pour créer des

Tags :
  • Photoshop
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Mai 2006 15:41:14

Bonjour

J'ai créé un design pour mon site de créations mais j'ai quelques petits problèmes.

Tout d'abord, voici le design en question ==> http://img106.imageshack.us/my.php?image=designsanaagra...

Il y a deux choses que je n'arrive pas à faire.

1. Comment faire pour que lorsque l'on clique sur "avatar" par exemple, cela ammène sur une autre page? Car pour faire un lien, ça va, mais c'est pour faire la "sélection/découpe" du texte que le problème se pose.

2. Comment faire pour écrire sur la partie centrale du design? Faut-il des balises spéciales placées à un endroit spécial...?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
Choupi2803.

PS: le design a été fait avec Adobe photoshop elements et je créé mes sites sur FrontpageExpress.

Autres pages sur : ecrire design decoupes creer

3 Mai 2006 22:24:39

la solution que tu veux adopter n'est pas la meilleur pour réaliser un site Internet.

En effet, les graphismes présents généralement sur les sites internet ne sont pas un bloc unique mais un assemblage, sous forme de tableaux, seul le fond peut être une image unique.

Si tu t'amuses à découper tes images avec la fonction de découpage des images de frontpage et que tu veux après y placer des liens, bon courage.

En plus, tu pourras difficillement le faire évoluer.

Imagine tous les éléments distincts de ton interface (ton graphisme) sous forme de tableau, ca t'aidera pour le découpage.

il te faut, pour chaque élément, créer une image unique, après, avec un tableau qui n'a pas de bord (border=0), les visiteurs n'y verront que du feu.

Imagines ton site comme ça:

@| | > le corps de ton site
@| | @

Les @ représente chaque image du menu de ton site.

Le corps de ton site est en trois parties, partie gauche, centre, partie droite.

En gros au final t'aura ca

entete: 1 tableau d'1 case
corps : 1 tableau de 3 colonnes et X lignes en fonction du nombres d'options que tu souhaite afficher.
pied de page : 1 tableau d'1 case

voila, en ésperant ne pas trop t'avoir embrouillée et que ca te serve a quelque chose. :-D
4 Mai 2006 12:09:37

Merci énormément pour ta réponse Poolos :-D
Effectivement, c'est beaucoup plus simple comme ça. J'ai commencé la page index et le résultat est plutôt pas mal d'après moi.
Si ca ne te gène pas, dès que mon site sera sur internet je te ferais part du lien afin que tu me donnes ton avis ;-)

Choupi2803.
4 Mai 2006 13:26:06

pas de problèmes.
Tiens moi au jus. :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter