Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme avec des Dll en MFC

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Mai 2006 09:29:14

salut, j'ai réaliser une application MFC qui doit pouvoir tourner sur tous les PC sans devoir installer visual, j'ai donc du chercher les Dll qui sont necessaire au fonctionnement du programme. le seul probleme c'est que lorsque je lance le progrmme, je me retrouve avec cett erreur:
l'ordinal 5076 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique MFC42D.dll
est ce que quelqu'un sait ce que ca veut dire et comment on peut resoudre le probleme?

Autres pages sur : probleme dll mfc

a b L Programmation
1 Mai 2006 10:42:54

la DLL MFC42.dll est généralement toujours installé sur les PC windows.
Ici, ton programme demande la DLL MFC42D.dll qui est la dll en version Debug. Cette dll n'est jamais présent sur les windows, à moins d'installer visual ou autre outil de dev.
Tu as 2 possibilités pour résoudre ton problème:
- soit tu recompiles ton programme en mode Release et pas Debug (comme ça la bonne dll sera utilisée), c'est ce que je conseille.
- soit tu recompiles ton projet avec la dll MFC mis en statique (le .exe contiendra tout le code utilisé de la dll).
1 Mai 2006 11:39:39

merci, mais je ne sais pas comment on compile un programme en mode release,est ce que tu pourrais me l'indiqué?
Contenus similaires
a b L Programmation
1 Mai 2006 14:05:56

Dans le menu "build", "set active configuration" (désolé, je ne connais que la version anglaise de visual :-D ), et tu selectionne le release.
Quand tu compile, Debug ou Release est écrit dans la première ligne.
Par défaut ça va te mettre le programme dans le répertoir Release au lieu de Debug.
1 Mai 2006 14:07:14

ok, merci je vais essayer
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook