Pb JAVA: m'indique package inexistant alors que si!
Tags :
- Nintendo DS
- Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Beben51
17 Avril 2006 23:31:59
allo
je suis débutant en prog java,
dans mon dossier java, j'ai des fichiers dextension java et un répertoire nommé "figures".
Dans ce rep se trouvent d'autres fichiers java.
Voilà le prob: jai la meme erreur de compil, m'indiquant que le package figures n'éxiste pas alors que les fichiers se trouvant ds java commencent par "import figures.*;" , et ds le rep "figures" chaque fichier java commence bien par "package figures;" !!!!!
Je comprens plus comment çà marche alors, merci de m'aider!
je suis débutant en prog java,
dans mon dossier java, j'ai des fichiers dextension java et un répertoire nommé "figures".
Dans ce rep se trouvent d'autres fichiers java.
Voilà le prob: jai la meme erreur de compil, m'indiquant que le package figures n'éxiste pas alors que les fichiers se trouvant ds java commencent par "import figures.*;" , et ds le rep "figures" chaque fichier java commence bien par "package figures;" !!!!!
Je comprens plus comment çà marche alors, merci de m'aider!
Autres pages sur : java indique package inexistant
Beben51
18 Avril 2006 17:51:13
Beben51
19 Avril 2006 22:28:33
:-( c toujours la meme chose, je comprend pas.
Pour exemple dans le repertoire java j'ai la classe d'application Carrexemple4.java qui commence par " import figures.*; import java.util.*; ".
Puis dans le repertoire figures qui figure dans le repertoire figures qui se trouve dans le repertoire java, j'ai la classe Carre.java qui commence par " package figures; import java.lang.*; ".
Syntaxiquement ya pas d'erreur.
Lors de la compilation, pour Carre.java, ya aucun probleme.
Mais pour Carrexemple4.java j'ai l'erreur suivante:
Carrexemple4.java:1: package figures does not exist
import figures.*;
^
Carrexemple4.java:8: cannot find symbol
symbol : class Carre
Carre uncarre;
^
Carrexemple4.java:15: cannot find symbol
uncarre = new Carre(taille); // IllegalArgumentException si taille ne
gative
^
3 errors
Bizarre non? :-?
Pour exemple dans le repertoire java j'ai la classe d'application Carrexemple4.java qui commence par " import figures.*; import java.util.*; ".
Puis dans le repertoire figures qui figure dans le repertoire figures qui se trouve dans le repertoire java, j'ai la classe Carre.java qui commence par " package figures; import java.lang.*; ".
Syntaxiquement ya pas d'erreur.
Lors de la compilation, pour Carre.java, ya aucun probleme.
Mais pour Carrexemple4.java j'ai l'erreur suivante:
Carrexemple4.java:1: package figures does not exist
import figures.*;
^
Carrexemple4.java:8: cannot find symbol
Carre uncarre;
^
Carrexemple4.java:15: cannot find symbol
uncarre = new Carre(taille); // IllegalArgumentException si taille ne
gative
^
3 errors
Bizarre non? :-?
kicoe
19 Avril 2006 22:56:01
Beben51
19 Avril 2006 23:00:34
kicoe
19 Avril 2006 23:03:16
Beben51
19 Avril 2006 23:03:49
Citation :
CRicky a écrit :
Et qu'as-tu mis en ligne de commandes ?
J'ai d'abord essayé avc la commande "javac" seule, le résultat de la compil est bon pour Carre.java mais pas pour carrexemple4.java.
Puis j'ai essayé comme tas dit, "javac -classpath etc etc", chai plus ske jai mis exactement jai fais +sieurs trucs differents lol :-D mais le résultat était pareil qu'avec "javac".
kicoe
19 Avril 2006 23:04:32
Beben51
19 Avril 2006 23:23:51
kicoe
20 Avril 2006 08:49:01
Beben51
20 Avril 2006 10:25:33
Citation :
kicoe a écrit :
tu as cherché au moin? c'est le premier résultat sur google quand tu tape eclipse comme mot clef!
C bon je lai, mais jai pas été au premier mot clé pour le trouver :-P !
Euhh jespere avoir telechargé le bon, c'est "eclipse-SDK-3.1.2-win32.zip" pour un systeme windows XP? Je demande qd meme meme si jpense que c çà?
Beben51
20 Avril 2006 19:12:39
arf ji suis preske.
sans passer par eclipse lol.
je nai plus de probleme de compilation de la classe dapllication, mais déxécution maintenant.
J'ai comme erreur "exception in thread main java.lang.noclasse........"
j'ai modifié la valeur de la variable d'environnement classpath, ji ai mis "." afin que java cherche les classes dans le rep dans lequel je me trouve, jai supprimé ts les .class et fichiers temporaires, recompiler, reesssayer avc "javac -classpath", mais toujours pareil.
Jvai finir par y arriver à force lol
sans passer par eclipse lol.
je nai plus de probleme de compilation de la classe dapllication, mais déxécution maintenant.
J'ai comme erreur "exception in thread main java.lang.noclasse........"
j'ai modifié la valeur de la variable d'environnement classpath, ji ai mis "." afin que java cherche les classes dans le rep dans lequel je me trouve, jai supprimé ts les .class et fichiers temporaires, recompiler, reesssayer avc "javac -classpath", mais toujours pareil.
Jvai finir par y arriver à force lol
Beben51
20 Avril 2006 19:25:39
Beben51
20 Avril 2006 19:43:33
Beben51
20 Avril 2006 20:32:15
Beben51
25 Avril 2006 21:10:50
Re,
bon j'ai désinstallé et réinstallé Java sous windows!
Il est installé dans le répertoire par défaut, à savoir "C:\Program Files\Java".
Je veux mettre mes classes dans C:\projet, et ensuite éxecuter "javac" et "java" dans un teminal (je veux pas essayer Eclipse ou autre parske en tant que débutant il faut se creuser les méninges LOL).
CRicky tu es d'accord avec moi, la valeur de CLASSPATH sera: .;C:\projet ??
et pour Path ce sera %SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\;"C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_06\bin" ??
Tu es d'accord avec moi?
Tite kestion? Ya sensibilité à la casse ou pas?
bon j'ai désinstallé et réinstallé Java sous windows!
Il est installé dans le répertoire par défaut, à savoir "C:\Program Files\Java".
Je veux mettre mes classes dans C:\projet, et ensuite éxecuter "javac" et "java" dans un teminal (je veux pas essayer Eclipse ou autre parske en tant que débutant il faut se creuser les méninges LOL).
CRicky tu es d'accord avec moi, la valeur de CLASSPATH sera: .;C:\projet ??
et pour Path ce sera %SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\;"C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_06\bin" ??
Tu es d'accord avec moi?
Tite kestion? Ya sensibilité à la casse ou pas?
Beben51
26 Avril 2006 11:23:17
Et bien c'est toujours pareil!!!!
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Essai/java
Là franchement ya de quoi se taper la tête contre le mur!
Je parcours d'autres forums, et je constate que c'est bien mon classpath qui pose problème!
Il est dit meme que c'est une erreur courante chez les débutants en java et qu'il vaut mieux également commencer par travailler avec un éditeur de texte et un terminal que sous Eclipse ou autre jbuilder!
Est-ce qu'il est nécessaire que le répertoire projet soit en fait un .jar?
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Essai/java
Là franchement ya de quoi se taper la tête contre le mur!
Je parcours d'autres forums, et je constate que c'est bien mon classpath qui pose problème!
Il est dit meme que c'est une erreur courante chez les débutants en java et qu'il vaut mieux également commencer par travailler avec un éditeur de texte et un terminal que sous Eclipse ou autre jbuilder!
Est-ce qu'il est nécessaire que le répertoire projet soit en fait un .jar?