Votre question

Imprimer un formulaire A l'AIDE

Tags :
  • Visual basic
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Avril 2006 23:33:34

Bonsoir, J'ai grand besoin d'aide et de conseils a propos de l'impression d'un formulaire avec Visual Basic 2005. Ce formulaire contient des choses banales à imprimer (textbox, label, richtextbox, et aussi des Panel). Avec VB6, c'était aussi simple qu'une seule et unique instruction. Normalement, étant donnée que les choses sont sensées évoluer, avec VB 2005 on devrait faire cela au moins aussi simplement! Mais bon je cherche encore désespérément. J'ai essayer le CaptureScreen(), mais je n'obtient pas l'impression sur toute la hauteur de la feuille et la qualité est mauvaise.
Ma question est simple, Est-ce que ça existe d'imprimer un formulaire avec tous les composants qu'il le consitue et sur toute la page. J'espère que quelqu'un m'aidera. Merci, cordialement.

Autres pages sur : imprimer formulaire aide

24 Avril 2006 23:55:32

personnellement, je devellope sous VB.NET, et j'ai eu un pb pour l'impression...

le mieux, a mon avis, est de récupérer tous les éléments de ton formulaire, de les mettre en page avec des graphics.drawstring, puis d'imprimer le tout...

maintenant, il y a des différences je l'imagine, donc pt etre que ce ke je te dis tapportera une petite piste!
25 Avril 2006 00:50:41

Merci pour ta réponse. De mon coté, je suis toujours à la recherche d'une méthode valable pour imprimer un formulaire. Je viens de découvrir que l'on peut ajouter un objet "PrintForm" dans la barre d'outils. Cet objet est une extention téléchargeable ici: http://www.winformreports.co.uk/screenshots_pf.htm. Avec ce dernier on peut imprimer un formulaire. Mais attendez un peu... On doit payer pour pouvoir s'en servir. Franchement c'est bien des enc... Si vous avez des solutions autre que cet arnaque n'hésiter pas j'attends que ça. Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS