Se connecter / S'enregistrer
Votre question

A propos des sites wap perso

Tags :
  • Wap
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Août 2005 01:37:12

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible d'héberger un fichier (une sonnerie) sur un site wap perso (que je créerais à partir de mon ordi) et bien sûr ensuite de télécharger cette sonnerie...?
Et si oui chez vers quel hébergeur gratuit me tourner, quel est la marche à suivre...?

Merci d'avance ;-)

Autres pages sur : propos sites wap perso

13 Août 2005 10:31:26

Oui biensur. Le protocole est le même (http).
Ca fonctionne même chez n'importe quel hébergeur.

Dans ton navigateur tu tapes justes http://membres.lycos.fr/moi/sonnerie.mid et c'est bon :-)
Pour les images (logos) pas de problèmes non plus.

En revanche pour créer des vrai pages wap c'est pareil mais faut que l'hébergeur ai une configuration spéciale pour supporter le WML (le mime-type, au pire c'est simple à réaliser avec une distribution Linux ou EasyPHP).
13 Août 2005 14:16:23

hum merci, je me demande alors pourquoi tant de monde paye pour des sonneries (souvent très moyennes) plutôt que de faire les leurs... merci en tout cas :-D

Une petite question subsidiaire, je compte m'acheter le myc5-2 de sagem il gère les sonneries polyphoniques hifi... à quel format dois-je mettre la sonnerie (mp3, wav, midi)? et dois-je y appliquer un traitement particulier ou n'importe quel musique passera?

merci d'avance ;-)
Contenus similaires
28 Mars 2006 15:46:22

salu
moi j'ai un probléme. j'avou que je m'y connais pas mais bon.
je voudrais creer un site wap,j'ai essayé avec dotwap on m'a dit que c'etait le plus facile mais je n'y arrive pas complemtement, j'ai reussi a creer une page au format .wml mais aprés je ne sais pas comment héberger mon site ,quelle est son URL,comment y mettre des liens qui permettent d'acceder au telechargement de fichier tels que vidéo sonneries...
marci d'avance
28 Mars 2006 15:52:41

Pour l'hébergement d'un site wap, la procédure est la même que pour un site internet traditionnel. Tu peux avoir un site wap en .com, .fr,...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS