Votre question

Comment programmer du java???

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Février 2006 15:07:00

Saut à tous...
Le titre est peut etre mal tourné...En fait je cherche a réaliser des applet Java pour mon site web..Si j'ai bien compris, il faut un programme qui va se charger de transformer le code java en code éxécutable par n'importe quel navigateur ayant le plug-in installé...
Mais quel logiciel permet de transformer le code java?? J'ai bien téléchargé un truc JDK5 là je sais pas quoi mais y'a aucun soft...C'est juste une suite de librairie, de démo et autre truc...:s:s

Autres pages sur : programmer java

25 Février 2006 15:36:38

Salut.
Le programme qui exécute les applets java sur tes pages web s'appelle une machine virtuelle java (JVM= Java Virtual Machine):
tu as celle de microsoft ou celle de sun (Java Runtime Environnement).
Le JDK (Java Developpement Kit) sert à implémenter tes applets Java.
Après il faut insérer ton applet java entre balise et voilà.

Après c'est sûr que programmer en Java, ça se fait pas en deux secondes, mais ça a le mérite de s'y intéresser.

J'espère t'avoir éclairé.
25 Février 2006 15:42:55

Le code Java n'a pas à être "transformé". Une applet Java n'est ni plus ni moins que du code Java avec quelques "options" particulières. Il faut savoir que différents éléments comme les menus ne sont pas pris en compte dans les applets...
Contenus similaires
25 Février 2006 15:52:23

Déjà qu'est-ce que tu voudrais implémenter en java? Analyses tes besoins avant de te lancer là dedans!
25 Février 2006 16:30:18

Oula...Implément quoi?? :D :D 
En tout cas merci pour vos réponse et j'ai relu un peu le tutorial et je pense mieux expliquer mon problème...
Pour etre éxécuté par une JVM, le code java doit etre <je sais pas quoi> compilé(??)...
Pour ça il existe apparemment JDK 5 que j'ai téléchargé et installé mai sje ne comprend pas comment ça fonctionne...
Dans le tuto il dise de taper "Javac <nom du fichier source>.java"...Mais je tape ça ou??? :|:|...
25 Février 2006 16:34:19

:lol:  A oui, j'avais oublié qu'il fallait compiler :lol: 

Donc effectivement tu dois tapper dans une ligne de commande "javac nom_du_prog.java" là où se trouve ton fichier. Et il faut également implémenter els variables d'environnements pour que "javac" soit compris dedans...
25 Février 2006 16:36:24

Ah..je progresse...Je viens a l'instant de trouver comment ça marchait...:D ...
merci quand meme :D  et @+
25 Février 2006 16:45:31

Pardon, implémenter ça veut dire que tu écris ton algorithme dans un langage.
Moi j'utilise Forte For Java CE 3.0 pour programmer et compiler.

Un fichier *.java (écrit en mode texte) donne un fichier *.class après compilation par forte4j.
http://java.developpez.com/cours/
amuses-toi bien!
25 Février 2006 17:12:03

Pour programmer, tu écris des lignes de code java.

A priori, tu n'as besoin que de deux choses : ce qu'on appelle un compilateur (ce n'est pas un terme tout à fait exact pour les puristes mais bon) qui va transformer le code source en un bytecode compréhensible par la JVM.
Pour créer ce qu'on appelle le code source, tu n'as besoin que d'un éditeur de texte, mais il est plus comode d'utiliser des éditeurs spécifiques. Il y en a un très bon qui s'appelle eclipse www.eclipse.org il est gratuit, performant et dispose de nombreux plugins.
25 Février 2006 18:44:44

Je dirais même plus en faites eclipse et autres du genre sont plus que des éditeur de textes ce sont des IDE, ils se chargent d'aider à la programmation et aussi de compiler en mode graphique sans passer par quelconque ligne de commande.

Eclipse est je pense le mieux adapté au langage JAVA
25 Février 2006 20:31:56

Je trouve également que c'est le meilleur 8-)
25 Février 2006 21:47:02

Mouais...Pas très clair en tout cas...:s
Déja que le java me pose quelque souci d'apprentissage (genre les classes avec l'instanciation ou j'ai absolument rien compris sur le tuto que je possède)...:'( :'( 
26 Février 2006 09:10:40

C'est certain c'est pas facile, il faut y passer du temps ;-)
26 Février 2006 09:51:07

Le problème c'est que a peu près tous les tuto sur le net ne donnent pas d'explications faciles a comprendre...
Par exemple, si il existait un tuto version "Site Du Zér0" mais adapté au langage Java ça serait bien mais j'en ai pas trouvé...
26 Février 2006 11:53:09

Tu devrais commencer par apprendre les théories de la Programmation Orienté Objet (POO).

Classes, objet, méthodes, constructeurs de classes, variable d'instance si tout cela ne te dis rien tu aura du mal.

Déjà connais tu les bases de la programmation classique ? (par classique j'entends procédurale)

Des notions d'algo, PHP, ou de C ?
26 Février 2006 13:36:37

Je fais en ce moment un jeu tout en PHP/javascript...Donc je pense que de ce coté ça devrait passer...Je connais aussi l'assembleur, le basic et la base du C ainsi que celle du CAML...
Si j'ai choisi le Java, c'est pour tenter de rendre le jeu actuellement en PHP, un peu plus interressant en supprimant déja l'actualisation des pages web pour voir les changement environnementaux...
Et comment je pourrais apprendre ce truc d'orienté objet là??...N'y aurait-il pas un tutorial qui détaille bien cela?
26 Février 2006 19:47:19

Des tutoriaux pour la programmation orientée objet il y en a des tas.
27 Février 2006 00:09:55

Tu as plusieurs tutoriels en français sur la programmation Objet ici (dans Généralités & initiation / Objet) : Tutoriels POO

Pour apprendre à utiliser Java en objet, je te recommande le célèbre livre "Penser en Java". Tu peux trouver une traduction française consultable gratuitement ici : Livre penser en Java

Mais je tiens à porter à ton attention qu'apprendre la POO et Java va te demander un effort et un temps important.

27 Février 2006 18:24:27

Ok merci beaucoup...Je pense avoir compri le principe de base de la POO :D :D  (un bon livre à la BU m'a expliqué tout ça :D )
Et maintenant est-ce que quelqu'un connaitrait un site récapitulant toute les classes et méthodes disponibles avec le JDK??(avec leur fonctionnement ça serait le top :D )...Parsque pour le moment, mis a part "afficher" des résultat blanc(vide je sais pas...) avec un applet, je sais pas faire grand chose...:s...
J'ai bien essayé avec System.out.println("un petit test"); mais y veut pas m'afficher mon texte :'( :p ...
27 Février 2006 19:20:07

1. public class premieressai
  2. {
  3. public static void main(String [] arg)
  4. {
  5. System.out.println("un petit test");
  6. }
  7. }

pour pouvoir exécuter la procédure main, il est nécessaire qu'elle soit déclarée ainsi : public static void main(String [] arg)

27 Février 2006 19:32:35

Hum ouais je veux bien l'admettre ça vu que cette classe main reviens sur tous les exemples...Mais sans explication....
Quelqu'un en aurait-il une a fournir?
(En plus si je tape texto ce code là l'applet fonctionne (j'ai rajouté quand meme import java.applet.* et un extends Applet à la fin de la 1ere classe) mais n'affiche strictement rien...:s:s)
Merciii :D :D :D 
27 Février 2006 23:28:18

Citation :

public class Premieressai
{
public static void main(String [] arg)
{
System.out.println("un petit test");
}
}

La première ligne c'est la déclaration de ta classe.
Elle est notée "public" c'est à dire que n'importe qui peut accéder à ses méthodes.
Le fichier .java qui correspond s'appelle premieressai.java. Selon les conventions de nommage on doit toujours mettre une majuscule à la première lettre d'une classe, et pas aux méthodes de la classe ni aux variables, ça permet de s'y retrouver.
Dans un fichier .java, il peut y avoir plusieurs classes, mais une seule peut être publique (questions de classloader, c'est compliqué ;-) )

A l'intérieur de la classe, on a ce qu'on appelle une méthode. Une méthode est caractérisée par ce qu'on appelle sa signature. La signature d'une méthode c'est trois choses : son nom, ses arguments et la valeur qu'elle renvoie.

Ici, le nom c'est 'main', la valeur renvoyée c'est rien : 'void' et l'unique argument c'est un tableau de chaîne de caractère. On reconnait que c'est un tableau grâce aux [].

Devant, il y a aussi public static kesako ? et bien public signifie tout simplement que n'importe quelle autre classe peut appeler cette méthode, et static veut dire que c'est ce qu'on appelle une méthode de classe, c'est à dire qu'on est pas obligé d'instancier un objet pour l'utiliser.

Qu'est ce que ça signifie ?

Pour utiliser une méthode d'un objet il faut l'instancier c'est à dire qu'ici, il faudrait faire :

[code]
Premieressai monObjetInstancie = new Premieressai;

monObjetInstancie.main("toto");
[/quote]

ici on a pas besoin vu que c'est au lancement du programme que la JVM va directement chercher cette méthode main.

Dans ce petit programme, la méthode main affiche "un petit test" dans la console, pourquoi ton applette n'affiche rien lorsque tu mets ça dans ton code ? et bien parce qu'une applette est graphique et non textuelle, elle n'utilise donc pas la console.
27 Février 2006 23:38:31

Pour convertir ton exemple il faut donc faire :

1. import java.applet.Applet;
  2. import java.awt.Graphics;
  3. import java.awt.HeadlessException;
  4.  
  5. public class MonApplette extends Applet {
  6.  
  7. public MonApplette() throws HeadlessException {
  8. super();
  9. // TODO Auto-generated constructor stub
  10. }
  11.  
  12. public void paint(Graphics g) {
  13. // TODO Auto-generated method stub
  14. super.paint(g);
  15. g.drawString("un petit test", 35, this.getHeight()/2);
  16. }
  17.  
  18. }
4 Mars 2006 17:02:23

A l'aiiiddeee hheeuuu...:'( 
J'ai beau chercher sur internet ou à la BU et je ne trouve absolument rien....
Quelqu'un saurait ou je peux trouver une liste de toutes les fonctions possible de java.awt.*????
Il ne manque que ce morceau pour commencer a développer une application...Car les méthodes que je trouve dans les tuto et bouquin sont dispatchées aux 4 coins de la doc et en plus elle ne sont pas toutes référencées....
Tout ce que je veux faire c'est une application graphique qui "écoute" les action clavier de l'utilisateur pour déplacer des images et qui se connecte a une base de donnée....Je sais que c'est pas sorcier mais je ne trouve pas de liste claire des fonctions...(genre Nexen pour PHP)
Merci
4 Mars 2006 17:27:05

gogo javadoc !! --> javadoc

Et le site de sun en général est une mine d'or.

Je te conseille de procéder par étapes et de bien définir tout tes blocs : l'affichage, les contrôles, le lien avec la bdd. Ensuite tu lies tout ça et ça marche !
4 Mars 2006 19:56:27

Pour la structure du jeu j'ai déja mes idée ne t'en fais pas...:D 
Et bien RodBeck c'est tout ce qui me fallait :D ...Ton site est absolument génialissimement super :D :D 
Merci beaucoup et @+ ;) ;)
5 Mars 2006 01:03:54

De rien et bon courage ;-)
5 Mars 2006 17:06:32

Re...
J'ai un problème de connexion à une base de données MySQL
Dans le code j'ai mis des boite pour voir l'état a chaque étape de connexion...
L'applet créé arrive a charger le pilote et lors de la connexion il me retourne cette exception:
java.security.AccessControlException: access denied (java.lang.RuntimePermission accessClassInPackage.cun.jdbc.odbc)
Quelqu'un pourrait-il m'aider a régler ce problème?
Merciii :D 
7 Mars 2006 17:08:57

Ouin personne ne peut m'aider??? :'( :'( 
7 Mars 2006 17:54:24

Visiblement, le mot de passe utilisé est incorrect.
7 Mars 2006 18:11:35

Hé bien non c'est pas ça :s:s....
J'ai revérifié le mot de passe et le nom d'utilisateur et ils sont tous les deux correct aussi bien dans le drivers que dans l'applet :s:s...
Sur un autre site on m'a sorti un truc pas possible avec des signatures de je sais pas quoi....Ca se pourrait que ça soit ça??
7 Mars 2006 19:39:12

Tu peux poster ton projet pour qu'on puisse débugger ?
7 Mars 2006 22:06:07

Bin heu...
C'est pas le code que j'utilisais mais c'est celui fourni dans le tutorial et il donne le meme résultat(A la seule différence près qu'au lieu d'afficher ça dans une box, ca le met en bas du navigateur...)

Connection con = null;
ResultSet résultats = null;
String requete = "";
// chargement du pilote
try {
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
} catch (ClassNotFoundException e) {
JOptionPane.showMessageDialog(null, "Impossible de charger le pilote jdbc:o dbc");
}
//connection a la base de données
JOptionPane.showMessageDialog(null, "connection a la base de données");
try {
String DBurl = "jdbc:o dbc:testDB";
con = DriverManager.getConnection(DBurl);
} catch (SQLException e) {
JOptionPane.showMessageDialog(null, "Connection à la base de données impossible");
}
//insertion d'un enregistrement dans la table client
JOptionPane.showMessageDialog(null, "creation enregistrement");
requete = "INSERT INTO client VALUES (3,'client 3','client 4')";
try {
Statement stmt = con.createStatement();
int nbMaj = stmt.executeUpdate(requete);
JOptionPane.showMessageDialog(null, "nb mise a jour = "+nbMaj);
e.printStackTrace();
}
//creation et execution de la requete
JOptionPane.showMessageDialog(null, "creation et execution de la requête");
requete = "SELECT * FROM client";
try {
Statement stmt = con.createStatement();
résultats = stmt.executeQuery(requete);
JOptionPane.showMessageDialog(null, "Anomalie lors de l'execution de la requête");
}
//parcours des données retournées
JOptionPane.showMessageDialog(null, "parcours des données retournées");
try {
ResultSetMetaData rsmd = résultats.getMetaData();
int nbCols = rsmd.getColumnCount();
boolean encore = résultats.next();
while (encore) {
for (int i = 1; i <= nbCols; i++)
System.out.print(résultats.getString(i) + " ");
System.out.println();
encore = résultats.next();
}
résultats.close();
JOptionPane.showMessageDialog(null, e.getMessage());}
8 Mars 2006 12:00:04

Quel est le type de ta base de donnée ?
8 Mars 2006 13:13:44

C'est une base de données MySQL version 5 et j'ai installé le driver MySQL V3.51...
Je pense que cet exemple n'est pas adapté a un applet puisque je l'ai un peu adapté pour qu'il "rentre" dans mon applet...
Il n'y aurait pas quelque part un exemple de connection à une base de donnée MySQL fait dans un applet Java???
8 Mars 2006 21:09:34

J'a un autre problème...Je voudrais pouvoir stocker la taille d'une image importe dans l'applet...
Je tape donc "Image Back;" pour déclarer le type de mon objet puis dans Init(), met un "Back = getImage(getCodeBase(), "0.png");"
Je voudrais utiliser les méthode getHeight() et getWidth() seulement je ne comprend pas comment elle fonctionnent...
L'argument a fournir est un Observateur ("observer") mais je sais pas ce que c'est qu'un observateur ...Comment ça fonctionne ces trucs là?
Merciii :D 
11 Mars 2006 10:16:54

Voici mon code
Pour l'applet :

1. package com.toto.database;
  2.  
  3. import java.awt.BorderLayout;
  4. import java.sql.ResultSet;
  5. import java.sql.ResultSetMetaData;
  6. import java.sql.SQLException;
  7. import java.sql.Statement;
  8.  
  9. import javax.swing.JPanel;
  10. import javax.swing.JApplet;
  11. import javax.swing.JButton;
  12. import javax.swing.JTextPane;
  13.  
  14.  
  15. public class Applet extends JApplet {
  16.  
  17. private JPanel jContentPane = null;
  18. private JButton readButton = null;
  19. private JTextPane text = null;
  20. LoadDriver ld;
  21. Statement st;
  22. ResultSet res;
  23.  
  24. /**
  25. * This is the default constructor
  26. */
  27. public Applet() {
  28. super();
  29. ld = new LoadDriver();
  30. }
  31.  
  32. /**
  33. * This method initializes this
  34. *
  35. * @return void
  36. */
  37. public void init() {
  38. this.setSize(300, 200);
  39. this.setContentPane(getJContentPane());
  40. try {
  41. st = ld.getConnection().createStatement();
  42. } catch (SQLException e) {
  43. // TODO Auto-generated catch block
  44. e.printStackTrace();
  45. }
  46. }
  47.  
  48. /**
  49. * This method initializes jContentPane
  50. *
  51. * @return javax.swing.JPanel
  52. */
  53. private JPanel getJContentPane() {
  54. if (jContentPane == null) {
  55. jContentPane = new JPanel();
  56. jContentPane.setLayout(new BorderLayout());
  57. jContentPane.add(getReadButton(), java.awt.BorderLayout.NORTH);
  58. jContentPane.add(getText(), java.awt.BorderLayout.SOUTH);
  59. }
  60. return jContentPane;
  61. }
  62. /**
  63. * This method initializes readButton
  64. *
  65. * @return javax.swing.JButton
  66. */
  67. private JButton getReadButton() {
  68. if (readButton == null) {
  69. readButton = new JButton();
  70. readButton.setText("Read");
  71. readButton.addActionListener(new java.awt.event.ActionListener() {
  72. public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent e) {
  73. try {
  74. res = st.executeQuery("SELECT * FROM clients");
  75. ResultSetMetaData rsm = res.getMetaData();
  76. int nbCol = rsm.getColumnCount();
  77. StringBuffer sb = new StringBuffer();
  78. sb.append("Contenu de la table :\n");
  79. sb.append("Nom | Prénom\n");
  80. while(res.next()) {
  81. for(int i = 1; i < nbCol; i++) {
  82. System.out.print(res.getString(i) + " ");
  83. sb.append(res.getString(i) + " ");
  84. }
  85. sb.append("\n");
  86. }
  87. text.setText(sb.toString());
  88. } catch (SQLException e1) {
  89. // TODO Auto-generated catch block
  90. e1.printStackTrace();
  91. }
  92. }
  93. });
  94. }
  95. return readButton;
  96. }
  97.  
  98. /**
  99. * This method initializes text
  100. *
  101. * @return javax.swing.JTextPane
  102. */
  103. private JTextPane getText() {
  104. if (text == null) {
  105. text = new JTextPane();
  106. text.setPreferredSize(new java.awt.Dimension(20,150));
  107. }
  108. return text;
  109. }
  110.  
  111. public static void main(String[] args) {
  112. Applet a = new Applet();
  113. a.setVisible(true);
  114. }
  115. }

Et pour la connection à la base :

1. package com.toto.database;
  2.  
  3. import java.sql.Connection;
  4. import java.sql.DriverManager;
  5. import java.sql.SQLException;
  6. import java.util.Properties;
  7.  
  8. public class LoadDriver {
  9.  
  10. private Connection ivConnection;
  11. Properties ivProperties;
  12.  
  13. public LoadDriver() {
  14. super();
  15. // TODO Auto-generated constructor stub
  16. try {
  17. Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance();
  18. } catch (InstantiationException e) {
  19. // TODO Auto-generated catch block
  20. e.printStackTrace();
  21. } catch (IllegalAccessException e) {
  22. // TODO Auto-generated catch block
  23. e.printStackTrace();
  24. } catch (ClassNotFoundException e) {
  25. // TODO Auto-generated catch block
  26. e.printStackTrace();
  27. }
  28. System.out.println("Driver chargé");
  29.  
  30. try {
  31. ivConnection = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/test?user=testuser");
  32. } catch (SQLException e) {
  33. // TODO Auto-generated catch block
  34. e.printStackTrace();
  35. }
  36. }
  37.  
  38. public Connection getConnection() {
  39. return ivConnection;
  40. }
  41.  
  42. }

Il faut bien sûr avoir un schéma "test" (standard à l'instal de mysql) et une table "clients" à l'intérieur de ce schéma qui a deux champs chez moi : le nom et le prénom.
11 Mars 2006 11:10:56

Oula ça me parait bien complexe tout ça :|:|...
Je vais quand meme voir...Mais je pense avoir trouvé pourquoi ça foire...Apparemment, on ne peut pas charger de driver dans un applet sans modifier la sécurité de celui-c (j'ai vu ça sur un livre et on m'a confirmé sur un autre forum)...
On m'a dit de signet mon applet...En créant un certificat avec keytool et en l'applicant a une archive jar contenant l'applet...J'ai créé le certificat mais je comprend pas comment l'appliquer a mon jar...:|
11 Mars 2006 11:40:19

Heu bin ton code ne marche qu'a moitié...Il me dit qu'il y a une erreur dans java.lang.classNotFoundException : com.mysql.jdbc.driver
Je vais voir si je trouve pas l'erreur seul mais si je refait pas de post c'est que j'ai pas trouvé...:s
11 Mars 2006 12:05:19

J'ai oublié de préciser que j'ai inclus le jar mysql-connector-java-3.1.12-bin.jar dans le classpath du projet :

Boutton droit sur le projet puis Properties, puis onglet Libraries, Add External JARs..., ensuite tu sélectionnes le connecteur mysql et tu fais OK.
Normalement la librairie devrait apparaître en bas de ton projet, en desous de la librairie JRE.

Personnellement j'arrive à me connecter sans certificat, mais je suis en local, peut être qu'à distance c'est différent.
11 Mars 2006 12:43:36

Ah?!! Ca doit etre des truc eclipse ça non??...Mais vu que j'ai rien compris a ce soft, j'ai préféré rester sous Notepad++ :p 
Ce qui explique que je peux pas faire click droit ajouter un jar externe...:s:s:s
Mais un autre problème alors....L'applet sera distribuée sur le net et séxécutera sur le pc des client...Donc si cette méthode n'est valable qu'en local...Je fais comment après :'( :'( ??
11 Mars 2006 12:56:51

Je te conseille sincèrement eclipse.
Tu vas sur http://www.eclipse.org/downloads/

Puis tu télécharges le SDK 3.1.2.

C'est un fichier zip, tu le décompresses où tu veux (genre dans C:\eclipse) ensuite, pour plus de facilité, tu fais un racourcis de Eclipse.exe vers ton bureau.

D'autre part, que veux-tu faire avec cette applet ? faire en sorte que des clients puissent effectuer des requêtes en base située sur un serveur distant ?
11 Mars 2006 13:38:23

Bin en fait cet applet va remplacer mon jeu actuel réalisé en PHP...Je compte donc faire un jeu en ligne avec cet applet...Cela permettra de supprimer pas mal de choses (comme les chargement de pages a chaque déplacement, etc etc) et d'en ajouter des nouvelles (je compte faire une classe reseaux qui se chargera d'échanger les données non seulement entre les client et mon serveur mais aussi entre les clients eux-meme ce qui évitera une surcharge de la bande passante du serveur et ça permettra un jeu temps réél (plus besoin de recharger une page pour voir les modification apportées a l'environnement de jeu), et peut etre dans l'avenir, créer ce jeu en "3D" (j'ai vu qu'il y avait des classes qui permettaient ça...))
11 Mars 2006 15:16:58

Ca me semble assez compliqué avec une applet, à part si le serveur de base de données appartient au même domaine que celui du serveur web.

edit : cela dit, je suis pas méga balaize en applet java
11 Mars 2006 15:28:19

Barf j'ai déja vu de tchat sous forme d'applet Java...Et dans mon cas au lieu de faire un interface texte, ça sera juste une interface de jeu...:D 
J'ai déja créé le système de base de déplacement...Il ne me manque plus que cette section de se connecter à la BDD pour récupérer les données des joueurs afin de pouvoir avancer le projet...Et dans cette section, ce qui manque c'est la phase de connexion...La récupération des données n'a pas l'air très compliquée
11 Mars 2006 15:47:28

Je ne sais pas exactement comment sont codées les applets de chat mais je suppose qu'elles n'utilisent pas de base de données mais plutôt une connection avec un serveur IRC
11 Mars 2006 15:49:10

Je vais essayer de voir sur mon serveur comment je peux débrouiller le truc.
11 Mars 2006 19:48:55

Bin j'ai reessaye Eclipse mais je comprend vraiment pas comment fonctionne ce logiciel...Pour créer un fichier.class, faut rentrer 72 paramètres que j'a jamais entré lors de l'édition de mon fichier java...:s
12 Mars 2006 19:45:08

C'est simple : tu crées un projet java : boutton droit dans le panneau de gauche puis 'New' puis 'Project' et tu sélectionnes 'java project' tu lui donnes un nom.
Pour ajouter des classes tu cliques droit sur le dossier du projet qui est apparu à gauche et tu fais new class.
Pour les 70 paramètre, je ne vois pas de quoi tu parles, y a juste un nom a entrer.
12 Mars 2006 20:25:41

Loool oui c'est sur...
Bin pour mon problème de connexion ça s'améliore :D 
J'ai réussi a charger un driver...:D 
Et si j'éxécute l'applet sur mon serveur avec un pilote de pont JDBC-ODBC, j'ai meme réussi a me connecter à la BDD :D ...Mais pas encore a afficher le résultat d'une requete...Et comme le pilote de pont n'est pas idéal pour la distribution sur le net de l'applet, je suis passé a un driver JDBC MySQL...Et je rencontre une erreur un peu avant :s...Donc retour à la case presque départ
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter