Votre question

Quel langage choisir ?

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Mars 2006 23:57:12

salut,:-)

je voudrais concevoir un executable (interface+base de donnée) qui me permettra de stocker des informations dans une BD, puis de tranferer ces infos à l'aide de l'application sur une BD (mysql) sur internet dès que je peux me connecter sur internet.

Quel langage (VB, java,...) me conseillez vous pour l'interface?
Quel SGBD choisir pour l'application (access, oracle...) ?
n'oublions pas que l'appli doit pouvoir gerer le tranfert des données de sa BD vers une BD mysql sur le net.

++ :-)

Autres pages sur : langage choisir

8 Mars 2006 01:26:01

Salut
pourquoi tu installerai pâs un serveur apache en local et que tu ne ferais pas une applications directement en php cers une base mysql
8 Mars 2006 14:55:01

OK mais comment transferer le contenu de ma bd local vers la bd online automatiquement, c'est à dire sans re écrire les requetes par exportations des fichiers sql. y 'a il un moyen en php pour que l'appli en local le fasse ?
Contenus similaires
9 Mars 2006 02:06:01

oui il y a moyen c'est pour ca que je te le propose si tu veux de l inspiration regarde sur les osurces de logiciel comme phpmyadmin ou dans le même genre !
10 Mars 2006 01:51:56

ouais j'ai vu ça ! je peux le faire en creant un script avec selection des tables : [select * into outfile 'chemin'] pour l'exportation et re ecrire dans l'autre base avec [load data Infile...].

et maintenant si je laisse l'acces de la base online à plusieurs personnes (qui utilise la meme appli que la mienne), un idée pour synchroniser l'acces à la BD centrale ? c'est à dire pour que deux clients n'accèdent pas à la BD centrale au même moment, quetion d'"évider les conflits...
Où bien mysql le gère tout seul?

10 Mars 2006 03:05:43

Lors de grosse requete tu peux verouiller l accés a la base a une seul personne (mais je n asi plus la syntax )

sinon tu gére un système de sémaphoreavec une queue

l idée pour être plus clair est de dire tant de personne peuvent se connecter a la base en même temps dans ton cas 1 donc tu créer 1 sémaphore

quand la première personne se connecte tu baisse le sémaphore , donc si quelqu un d autre se connecte il ne vois pas de sémaphore levé donc pas d accès possible
et hop il passe ne file d attente et quand le sémaphore se relève on traite la première requète dans la file d attente et ainsi de suite
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS