Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tutoriels pour faire apprendre des languages de programmation

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Février 2005 23:17:32

Bonjour, j'aimerai me lancer dans la programmation. Quel est le meuilleur language?
Avez vous des petits tutos?

Autres pages sur : tutoriels apprendre languages programmation

25 Février 2005 23:19:47

La fonction rechercher sur le forum tu connait pas??
Il y a pas moin de 500 posts traitan de se sujet
25 Février 2005 23:21:38

Le meilleur langage c'est de loin le C , mais trop dure pour un noob , commence par le VBA ou le VB, ou bien le BASIC
Contenus similaires
25 Février 2005 23:31:08

Vous avez des petits tutos?
25 Février 2005 23:33:35

programmtion de quoi mon petit ? html , xhtml , css, php, mysql , c, c++, asp, flash , on va pas te fair une liste de tous les tuto !!!
25 Février 2005 23:34:30

le meilleur langage ... bah ça dépend ce que tu veux faire.

tu veux des belles fenêtres ? tu veux des applications portables pour plusieurs systèmes ? tu veux faire des pages web ? (bah oui, c'est aussi de la programmation) tu veux faire des petits scripts pour te simplifier la gestion de ton système ? tu veux juste découvrir ce que c'est que la programmation ?( en mode console)

attention, chacune de ces questions amène un langage différent
25 Février 2005 23:35:40

oui c 'est vrai tu veu fair quoi de jeux video ? site internet ? des programmes ..
25 Février 2005 23:36:36

je connais deja le HTML et le PHP, je m'en sort aussi en MySQL ;-)

C serait plutôt le C ou le C++.
Quelqu'un connait des sites comme www.phpdebutant.org mais pour le C ou le C++?
26 Février 2005 00:19:28

Si tu veux faire des jeux 2D je te conseille le svg et javascript ou flash et actionscript (mais flash est payant).

J'ai fait un tuto sur la création d'un pong et d'autres tutos sont à venir (tu peux tout à fait faire des rpgs en svg).

tuto

Si par contre tu veux faire des jeux 3D (nécessite tout de même de bonnes bases en programmation) tu dois maîtriser tout d'abord le c++ (un mois d'apprentissage maximum si tu bosses correctement) et non pas le c qui est plutôt fait pour des applications systèmes puis tu devras apprendre un API (déjà plus dur à prendre en main). Commence d'abord par l'API win32 (jeux 2D seulement mais il faut y passer pour avoir les bases) puis après tu auras le choix entre OpenGL et DirectX (tu peux aussi apprendre SDL mais là aussi c'est pour de la 2D).

Le choix de VB pour faire des jeux n'est pas judicieux du tout car c'est un langage fait à la base pour faire des applications logicielles (on peut bien évidement faire des jeux avec mais on ça devient vite chiant surtout avec VB 6.0 et même avec VB.Net).
26 Février 2005 00:24:22

oula 1 mois pour le c++ ? oui a je comprend pk on di qu'il faut 10 ans avec de serieuse etudes !!! :-D

ps: si tu veu fair de jeux 3d , je veu pas etre du genre a dire ta aucune chance mais en effet tu as aucune chance ;-) lol
26 Février 2005 01:52:02

C'est pourquoi j'ai proposé le svg qui est simple d'apprentissage et résultats à la clef (et logique pure de programmation en plus).
26 Février 2005 18:36:21

Citation :
oula 1 mois pour le c++ ? oui a je comprend pk on di qu'il faut 10 ans avec de serieuse etudes !!!

Bonjour. Tu sais Sebskyr34 ? Il ne faut qu'une trentaine d'heures pour apprendre le C++. Donc tu peux remballer ton post mensonger dans lequel tu as dit qu'il faut 10 ans pour apprendre le C++.
Encore une chose : arrête de vanner les autres s'il te plais. Je dis ça en me référençant à ta phrase : "ps: si tu veu fair de jeux 3d , je veu pas etre du genre a dire ta aucune chance mais en effet tu as aucune chance lol ". Premièrement, apprend à écrire parce que des fautes d'orthographe, tu en fais beaucoup. Deuxièmement, on sait que personne ne peut t'égaler ni te valoir mais arrête toi s'il te plais. Commence par réfléchir avant de l'ouvrir, au lieu d'écrire de la m**** sans réfléchir. Parce que franchement, le coup des 10 ans d'apprentissage du C++, je n'ai jamais entendu ni lu ça autre part que dans ton post désespérant. De toutes façons, ça doit venir de ton imagination ou d'un vieil article que tu as lu sur internet dans le seul but d'augmenter ton quotient intellectuel... (ce qui n'est pas du tout le cas).
Sur ce...
26 Février 2005 18:46:56

ola un *** qui me colle au cul ? mdr aller va jouer au pokémon mec .....a++
26 Février 2005 19:26:16

Je suis d'accord, le c++ n'est pas très compliqué en soit ... mais sont utilisation peut devenir beaucoup plus compliqué lorsque l'on commence à touché aux différentes api ... que se soit graphique ou autre ...
@++++

PS: throughwinter> "Il ne faut que une trentaine d'heure pour apprendre le c++" Qu'entends-tu par "apprendre le c++" ?
26 Février 2005 19:36:06

Citation :

sebskyr34 a écrit :
ola un *** qui me colle au cul ? mdr aller va jouer au pokémon mec .....a++

c'est toi le boulay gars...

10 ans pr apprendre le c++ ?

j'ai mis meme pas 2 semaines pr le C alors pr le C++ ca doit pas etre lointain...
26 Février 2005 19:43:13

Juste au passage pr rechercher des tutos ya plus rapide : :google: !!!
Sinon pr le C++ une trentaine d'heures me semble bien légères pr le maîtriser correctement... OK 10 ans c'est exagéré mais 30h c'est pas beaucoup non plus !!! :-D
26 Février 2005 19:47:39

ahahhahahahhah voila votre reponse ahahaha oui oui 30h pour apprendre le c++ ahahahhahah icivoila !! 5 ans avec etude de programteur alor tes 30 h tu te le ***** ou je pense , le gac ne fais pas detude et veu apprendre sur le net alor les 10 ans sont bien la :-D :-? mdr 30 h ahahah en + 30 h pour fair un jeu 3 d hihihihi je pisse dans mon pantalon moi :-D
26 Février 2005 20:06:22

et mon gars dans tes études de programmeurs tu fais pas du C++ à longueur de journée !

En plus, je parle pas de 30h mais de deux semaines et je parle du C et pas du C++ donc...

EDIT : et puis vu ce que j'ai entendu sur ce forum c'est moi qui rigole...
26 Février 2005 20:09:20

c'est sûr que si tu pars de zéro, 30 heures ça sera pas suffisant. il faut aussi rajouter toute la pratique nécessaire, s'il suffisait de lire un bouquin pour savoir programmer, ça se saurait.
26 Février 2005 20:11:45

ok alor les 2 tord et areton de pourir sont topic !!! fini ok il faut pas 10 ans pour savoir magner le c++ mais non plus 30 h en tan que amateur qui apren sur le net .. les 2 tords a ++ ;-)
27 Février 2005 11:53:36

Lol en faite tout d"pend de ce qu'on entend par apprendre, car faire un appli console, en 1h de lecture c'est faisable ...(enfin un tit truc tout du moins) :D 
27 Février 2005 19:48:45

Coucou
Citation :
OK 10 ans c'est exagéré mais 30h c'est pas beaucoup non plus !!!

Tu sais ? Je n'invente pas ce que j'affirme. Je tiens tout droit mon affirmation de mon professeur de C (qui enseigne aussi le C++) qui a longtemps été informaticien ( et ne l'est plus malheureusement à cause de l'âge). Et je pense qu'un professeur que l'on paie 18 euros/heure ne va pas raconter de conneries à son élève.
Sur ce...
27 Février 2005 19:58:27

Coucou
Citation :
ahahhahahahhah voila votre reponse ahahaha oui oui 30h pour apprendre le c++ ahahahhahah icivoila !! 5 ans avec etude de programteur alor tes 30 h tu te le ***** ou je pense , le gac ne fais pas detude et veu apprendre sur le net alor les 10 ans sont bien la mdr 30 h ahahah en + 30 h pour fair un jeu 3 d hihihihi je pisse dans mon pantalon moi

Je vois que tu es carrément allé en parler dans un forum de jeu vidéo... Mais franchement, est-ce que tu as remarqué que les réponses de tes amis (très connaisseurs) ne valent pas un centime ?
Et tu leurs demanderas aussi comment ils font pour créer un jeu 3d en 6-12 mois. Ou même en 30h selon certains... Enfin... Apparement, ils ont l'air de s'y connaître... Et aussi, est-ce que tu peux leur préciser que je ne parle pas de savoir maîtriser le C++ mais juste de l'apprendre. Ils ont du mal à comprendre en fait (j'ai remarqué qu'ils ne sont pas totalement différents de toi).
Sur ce...
27 Février 2005 20:36:57

ok on a compri , pour fair un jeu 3d il suffi d'etre un noob ... bref aller ciao aretons de pourir ce topic

ps: il s y connaisse surment mieu que toi !!
28 Février 2005 02:33:19

Sebskyr34 (pfoua le pseudo lol)
Sérieusement arrête d'agraver ton cas...
Et écrit un peu mieux.
Ecriture pas terrible, moqueur, trainant sur le forum de JV.com.
Tu dois approché des 12 ou 15 ans...
Enfin j'espere (parce que si t'as plus ça crain :-s)
1 Mars 2006 18:59:44

Terminées les engeulades !

Je peut peut être avoir ta réponse ! Sérieusement, tout dépend de ce que tu veut faire !

Moi, j'ai commençé à écrire ma 1ere appli en VB.NET à l'age de 12 ans 'avec beaucoup de tutos, biensûr :-D ), le 1er langage que j'ai appris,et c'est vraiment le plus simple !

Pour la programmation Windows, ya VB.NET, fastoche ! lol

Pour le Web : HTML, avec le Javascript pour dynamiser le tout

Pour les jeux, ben pour débuter ya DarkBasic, après c'est l'incontournable (et le plus difficile) C++.

Et pour le reste ... Et ben tu vois sur Google !http://www.google.fr
1 Mars 2006 22:34:02

Cool 12 ans. T'as surement du faire une application sympa en .NET qui va nous être d'un grand enseignement. Tu pourrais nous montrer un peu tes source qu'on profite de ta science.
Tu pourras ainsi nous montrer comment c'est Facile d'écrire un soft qui fait autre chose que Hello World.
Merci, en attendant avec impatience ton code.
1 Mars 2006 22:48:25

Citation :

Cool 12 ans. T'as surement du faire une application sympa en .NET qui va nous être d'un grand enseignement. Tu pourrais nous montrer un peu tes source qu'on profite de ta science.
Tu pourras ainsi nous montrer comment c'est Facile d'écrire un soft qui fait autre chose que Hello World.

woooh doucement le trolling... On a pas vraiement besoin de ca ici...
C'est vachement constructif...
1 Mars 2006 22:56:54

Citation :

Rakipu a écrit :
Citation :

woooh doucement le trolling... On a pas vraiement besoin de ca ici...
C'est vachement constructif...

A bon, tu crois qu'il en rajoute et qu'en fait il se vante comme un cochon ?
Non, ca se voit jamais sur ce forum des bozos qui apprenent à programmer en 15 jours et qui apprennent le francais depuis 10 ans et qui ne savent toujours pas écrire sans faire une faute par mot.
Non c'est pas possible
2 Mars 2006 02:09:53

Il ne faut pas commencer par un langage mais par un cours général d'initiation à la programmation.
Le cours d'initiation à la programmation

Excellent cours d'initiation à la programmation et à la POO avec exemples en Pascal, Delphi, Visual Basic, Java et C# par R.M Discala. C'est un cours recommandé si vous débutez en programmation.
2 Mars 2006 09:58:49

moi pour les petit jeus en 2d je te conseille qbasic
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook