Votre question

Simulateur de combat...

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Février 2006 19:58:57

Bonjour, je solicite votre aide:

je voudrais créer un simulateur de combat, qui utilise PHP/MySQL. J' ai deja créé un simulateur sur Excel, sa marche bien, mais je voudrais que ce soit automatique : je m' explique:

si par exemple mon grenadier de base a comme stats ( simplifiés ): PV:50 / Attaque:20 pour le lvl1,
lvl2: PV 75 / Attaque: 25

ect...

est-il possible de remplir un formulaire sur internet, avec le nom de l' unité, son lvl, pareil pour l' ennemi, le nombre d' unité dans chaque camps et que, quand on clic sur démarrer la simulation, le script dise quel camp gagne?

Si qqun peut m' aider a develloper cela, ou me trouver un tutorial, je suis preneur

Merci

Autres pages sur : simulateur combat

27 Février 2006 20:18:14

C'est faisable, regarde du côté des variables et des structures conditionnels comme "while".

Tu peux stocker le nombre de soldats dans des variables puis faire les actions (en appliquant les meme algo que dans excel) dans un "tant que les deux camps ont des soldats" (While (nbSoldatsCamp1 && nbSoldatsCamp2))

Sinon tu peux aussi penser objet en definissant une classe "Armee" et une classe "Soldat".

Les possibilités sont quasi infinies.
27 Février 2006 20:29:41

Ouiiiiiiiiiiiii

Euhhhhhh tu aurais un tutorial ? Ou un site internet ? Car en php je mis connais de loin ( non non pas Delon, De Loin ).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS