Votre question

Aide PHP - Ecriture sur une image (Bouton Menu)

Tags :
  • Dreamweaver
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Février 2006 20:56:43

Bonjour à tous,

Alors voici mon problème j'ai un menu à faire avec des formes de boutons bien spécifiques (dégradé de couleurs entre autres) et donc g créé un fichier image pour chaque bouton avec le nom du bouton inscrit directement (accueil, liens,etc...).

Or lorsque que l'on change de résolution et bien l'écriture devient trop petit et est de mauvaise qualité (le bouton garde pratiquement la même qualité par contre).

C'est pourquoi je voulais si (sur Dreamweaver par exemple) on pouvait écrire sur une image (donc ici sur le bouton du menu) pour ainsi adapter à l'aide d'une balise php la taille de l'écriture à la résolution...

Merci pour vos futures aides et Bon week-end !!!

Autres pages sur : aide php ecriture image bouton menu

10 Février 2006 21:57:42

Avec PHP et GD tu peux écrire dans une image. Mais ca risque de consommer inutilement de la bande passante et du temps.
Comme tu dois de toutes facons détecter la taille de la fenetre avec du JS tu peux creer plusieurs formats différents et choisir le meilleur au chargement.
11 Février 2006 12:53:28

Salut et merci,

Comment je peux les créer et choisir le meilleur au chargement ??? Là j'ai mon script JS qui me permet d'avoir la résolution mais c'est tout (et j'y connais rien en JS le script on me l'a créé). je sais pas vraiment faire...

Merci A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS