Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Langage pour débutant.

Tags :
  • Visual basic
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Mars 2004 13:22:45

Bonjour,
Je voudrais débuter dans la progammation.
Quel langage faut-il que j'apprenne pour faire par exemple des ecrans de veille (pour commencer bien sur)et où l'apprendre?
@+

Autres pages sur : langage debutant

21 Mars 2004 13:25:13

C'est toujours difficile d'aprendre tout seul, mais si c'est juste pour faire des petits prgm tout bete sous windows je pense que visual basic est une bonne options.
21 Mars 2004 13:25:42

pour faire des écrans de veille, je ne sais pas ; mais pour commencer à apprendre, je te consille le turbo pascal ou le C ; tu feras pas d'interface graphique mais pour les bases, c'est bien ; ensuite, c++ et java. C'est dans cet ordre que j'ai appris et vraiment bien ; par contre, j'ai aussi appris le VB ; résultats rapides mais tu pourras difficilement passer à un autre langage en commençant par celui ci...
Contenus similaires
21 Mars 2004 13:27:59

Ok merci.
Si je veux apprendre la progammation c'est parce que j'adore l'informatique et je voudrais faire des étude dedans donc je commence a essayer d'apprendre à programmer.
Pour les langage que vous m'avez cité où puis-je les apprendre?
@+
21 Mars 2004 13:31:20

pour la plupart, tu peux trouver des infos sur le net mais des livres sont pas mal (X pour les nuls, etc.)
21 Mars 2004 13:32:20

Donc, pour commencer, je doit prendre quoi et sur quel site je peux trouver les cour?
@+
21 Mars 2004 13:39:04

Si tu est vriament motivé alors commence par le c/c++ tu apprendra autant les bases qu'avec les autres langages moins évolués.
21 Mars 2004 13:44:00

Pour le c++, on me l'avait conseiller mais je ne trouve pas de tuto
Anonyme
21 Mars 2004 14:01:32

va voir ici

c'est un petit tuto pour débuter...

PS : :google:
Anonyme
21 Mars 2004 14:08:27

tu peux aussi aller voir --- la --- ;-)
21 Mars 2004 14:18:13

Merci,
PAr contre une question hors sujet au forum: Si je veux faire des études dans l'informatiqu, quels bac je doit choisr.
Anonyme
21 Mars 2004 14:27:56

bah S je pense... 'fin ca parait logik :hammer: ;-)
21 Mars 2004 14:59:32

mais si tu fais S bah vaut mieux pour toi que tu n'ais pas de lacunes à l'école!!!!
bonne chance dans ton apprentissage :chance:
on est tous avec toi
:invasmiley:
22 Mars 2004 14:36:40

Pour les études, tout dépend de quel informatique tu parles : info industrielle ou info pur (site web, logiciel style bill gates,...)
mais par exemple, je suis en info industrielle, j'ai fait un bac S puis un DUT et maintenant je suis en ecole d'ingé. mes petits camarades viennent d'horizon similaires ou totalement différents re-exemple: STI electrotech, BTS. donc tout dépend le niveau que tu veux avoir, et surtout quoi faire en info (c'est quand meme vachement vaste)
voila.

Sinon mon conseil pour la prog apprend le C, c'est facile et ca t'apprendra une "logique" de programmation de base, c'est assez rapide à assimiler compte un mois ou 2 si tu ne le fais pas a fond.
Ensuite met toi au C++, c'est rébarbatif, beaucoup plus dur que le C, mais la tu apprendras les bases du langage orienté objet.
C'est vrai que ces langages ne te permettront pas de faire des interfaces windows sympa, mais si tu veux vraiment te mettre dans la prog commence par la.
après tu pourras faire du VB par exemple qui te paraitra très simple et la tu pourras faire des petits programmes sous windows.

autre conseil: pour le C++ achète un livre ca te sera plus utile que un tuto sur le web.

bon courage
22 Mars 2004 16:24:45

Salut,

pour la programmation c'est unpeu vaste .
il en existe tout plein quelques hein

Web:
HTMl ( c'est que des base il faut les apprendre pour commencer car c'est des chose que on reprend sur le html mais pas dur ;) )
PHP : language web beaucoup plus developper et c'est la que sa se corse unpeu pour avoir du sens et du dynamisme a se que tu fais exemple : systeme de news;sondages etc....
ps: ton premier language il faut bien l'exploiter car c'est une question de logique est une fois que tu as trouver la logique sa sera plus simple pour les autre language et sa sera plus une question de vocabulaire et de tactique ;) 

Java script : même niveau que le php en quelques sorte , mais biensur different et parmet de faire plein de chose ( des script tres utile pour dynamiser un site)
ASP : on peut dire que c'est un language concurent du php il vaut mieux le connaitre mais a l'air moin interessant
Perl : alors la je peut pas trop te dire enfin jconnais pas son extension etc...si quelq'un peut en dire plus ...
plein de chose que je ne connais pas ^^

Ensuite ya le JAVA,VB.NET,C,C#,c++,Delphi,batch,cobol,windev............

:-D
Moi je suis que en 3eme je pense faire un BEP eletrconique ensutie BAC pro micro informatique et reseau et ensuite soi le taff ou soit esseyer un BTS informatique :) 
Je suis pas tres tr availleur a l'ecole o_O

++j'espere que je t'avoir aidez 8-)
22 Mars 2004 16:39:14

salut

perso je te conseille le C, a la fois basique et fondamental, relativement simple, tu peux vite faire des petits prog .... et ensuite tu passe au C++ et tout le reste ;-)
Anonyme
22 Mars 2004 17:03:10

je te conseille l'assembleur, c'est compliqué, pas convivial pour 2 sous, ça te saoulera et te dégoutera de l'informatique... :-D
22 Mars 2004 17:06:15

:lol: 

la seule fois que j'ai fait de l'assembleur, c'etait du C compilé en assembleur ...

alors petite devinette:

ADD a,10
PUSH a,b

:-o :-o
22 Mars 2004 22:59:54

Salut personnelement je te conseille une seul chose, le langage C c'est la base de tout.
Apres tu trouvera tout les autre beaucoup plus simple.
En ce qui concerne les endroit pour apprendre.Le mieux c'est man google, ou sur les forum de discussion.
Sinon au niveau bouquin, je te conseille fortement les Editions O'reilly, et la bible du langage C:

Le langage C, norme ANSI
2eme edition
Brian W. Kernighan, Dennis M. Ritchie
Editeur: Dunod
Nombre de pages: 293 pages
Format: 18 cm x 25 cm
ISBN: 2100051164

Voila et sinon si tu cherche une ecole d'info je peux t aider. 8-)

Bonne soirée
23 Mars 2004 11:11:05

B=A+10

:-D
23 Mars 2004 11:45:25

nan je pense pas que débuter par le C soit une bonne idée...

ce que je te conseillerais déja, ce serait d'acheter un bouquin d'introduction à l'algorithmie... cas sans algo, pas de programmation...

une fois quelques bases acquises (les variables, les bouccles, les structuress conditionnelles...) tu peux te lancer dans le Pascal pour bien apprendre une syntaxe de langage. Et seulement après basculer au C...

et le C++... c'est pas pour les débutants... la programmation orientée objet c'est assez spécial...

voila...
23 Mars 2004 11:47:49

ds le C++, ya du concept et de l'abstrait c'est clair, mais pour l'algo le C me parait suffisamment simple .. ;-)

ps: a quoi ca sert le pascal :-o ;-)
Anonyme
23 Mars 2004 14:50:04

le pascal, ça sert à mesurer une pression ;-)

choisir entre un langage système comme le C et un langage orienté objet, c'est un peu comme hésiter entre une voiture de rallye et une formule 1... l'usage est pas vraiment le même, donc difficile de comparer

tout dépend donc de ce qu'on veut faire avec, où pour ceux qui sont tentés par des études d'info (l'informatique, c'est vaste), du domaine qui vous intéresse le plus : si vous vous pointez plus tard chez Dassault avec votre super diplome en Java/php, y'en a qui vous riront au nez...
23 Mars 2004 15:13:15

honnêtement, aucun professionnel ne programme en pascal ; par contre, c'est très intéressant et formateur...
Anonyme
23 Mars 2004 15:45:43

Citation :

szdavid a écrit :
honnêtement, aucun professionnel ne programme en pascal ...

chut ! le dis pas trop fort, si ça se trouve, y'en a qui programment toujours en pascal au boulot et qui font croire que c'est encore utile :-)
23 Mars 2004 15:52:58

lol

mais sur le net, on peut trouver des mecs qui ont fait des sacrés trucs en pascal ; j'avais même trouvé une sorte de vidéeo avec un joueur de baket, avion, etc...
12 Avril 2004 20:15:54

moi aussi je voudrai debuter dans la programation mai g vraiment du mal! je trouve ca tré dur!si tu y arive fait moi signe! ;-)
12 Avril 2004 20:28:15

:bienvenue: at

Et oui, tout seul, il est assez penible de commencer a programmer, mais ca peut vraiment en valoir le coup. :-)
Surtout si tu envisages de poursuivre tes etudes dans cette voie. Avoir un petit bagage de programmation et de connaissance d'UNIX peut vraiment aider.

Bonne chance ;-)
12 Avril 2004 20:30:48

Faut faire de l'algorithme pour commencer!
12 Avril 2004 21:03:57

Je suis en 1ere année de iUt . L'année derniere et bien avant je voulais apprendre la programmation. C'est que cette anée quez j'ai decouvert.

Finalement c'est tres facil ( langage c mais c++ c'est plus complexe)

Personnellement, on ne peut appre,dre la prog qu'avec qq dans des club ou à l'ecole mais tout seul il faut etre vraiement exceptionnel.

J'ai appris a faire des jeux en mode texte et pd les vacances je vais apprendre la programmation objet pour améliorer l'interface graphique car c'est horrible à la base !

Je te conseil de commencer par le C comme ca tu apprendras les :
si, sinon, les boucle for, les chaines de caracteres etc... ( comme dans la clculatrice ti83 ou ti89 mais seuelement je crois que c'est du pascal)

Pour les bouquins prend un livre chez o'reilly. C'esyt tres bien fait

Il faut que tu prennes des livres de prog ou ils expliquent que comment faire de la prog en c vace les logiciels ( par exemple windev, visual c++ ou encore turbo c)

Et aussi il faut savoir que l'avantage du c est que tu peut programmer les composants electronqiues telle que les µprocesseurs ou µcontroleur...
12 Avril 2004 21:39:12

Tu n'es absolument pas obliger de faire de l'algo avant de commencer a coder, surtout si tu le fait tout seul. De toute facon des que tu vas te retrouver bloquer face a un pb tu seras bien obliger d'y reflechir. Laisse tes idees arriver, je pense que c'est une bonne idee pour commencer, tu vas te planter et recommencer, c'est pas plus mal pour debuter et apprendre. Et puis c'est quand meme bien relou de se poser devant une feuille, c'est mieux de pianoter... non? :-) mouarf c'est mon avis maintenant c'est sur la methode d'apprentissage n'est pas pareil partout.
29 Avril 2004 00:18:18

OULA!!! quand je vois kaissou qui est en 3e est qui connait deja,je me dit que je suis grave au retard et ça a plutot tendance a me décourager.
mais bon je suis entrain d'apprendre le PHP.
Mais enfaite a vous entendre parler (ou plutot a vous voir ecrire) sa ne sert pas a grand chose.
Donc je voulais savoir si il vaut mieux que j'arrete pour me mettre au C ? :-?
29 Avril 2004 00:30:24

le must du must c le X :-D :-D :-D
29 Avril 2004 14:27:49

Moi je dis: Le PHP ya rien de mieux pour faire les sites!!
J'en fait depuis un moment, et c'est assez simple a apprendre et a utiliser!
(la preuve, jai que 12 ans!)
Donc, vive le php! :p anolol:
Mon Site
29 Avril 2004 21:18:15

Ben moi j'ai commencé par apprendre le HTML ensuite le C le PHP et la je commence avec le Visual Basic !!
3 Mai 2004 18:08:35

j'avai l'intention de faire comme toi.
Enfin presque j'avai l'intention juste d'interchangé le PHP et le C.
C'est a dire: HTML puis PHP et ensuite C.

Et je voulais savoir. Suis-je en retard car j'ai 14ans et je connait le HTML et je suis entrain de suivre un apprentissage de PHP (j'ai deja commencer un peu)???
(je sais je connait pas grand chose mais faut bien commencé un jour)

Merci et @@++
4 Juin 2004 21:10:27

Bon les gars moi je sais passi c'est grave !
J'ai 13 ans, j'ai déjà appris le html, je commense le php, g qlq notions en javascript.
je sais mem pa ce qu'est l'algo!
Suis-je trop vieux ?
Quel chemin doije prendre ?

car la meme kestion nous fait tous courrir : ... qu'est-ce que la matrix ?? ( petite parenthèse humouristique)
5 Juin 2004 09:17:46

g pensé a :
algo-c-c++

21 Juin 2004 19:07:03

bha en faite il faus faire un language qui corespondrais mieu a vos envie
mais commencer seul n est pas aussi difficile que l on puisse le croire!
mais je te conseille de te trouver de tres bon site ki en parle !
allez bonne chance
21 Juin 2004 20:32:18

En fai, la programmation ca sert a faire quoi ??
21 Juin 2004 20:46:48

a t occupper quand t as pas de copine ...

en fait c pour ça que nous les programmeur on est tous binocleux et boutonneux ...

c que les filles elles nous fuient on peut enc**** que le lecteur disquette ...

pour le language je conseille un bon vieux borland C ....
ou devcpp avec du c mode console....

printf etc c le plus formateur !!!!
21 Juin 2004 21:18:20

c vraiment pas inteligent se ke tu dis quazardous:
Citation :
c que les filles elles nous fuient on peut enc**** que le lecteur disquette ...

si tu le fais avc des lecteur disquette sa ne regarde ke toi:lol: 
bha avc la prog tu peut faire:
des logiciel, ton propre language, des sites, bref je passe car y a bcp trop de sujet mais en gros tt se ki touche a l informatique! tu peut le faire avc des logiciel!
10 Mai 2005 21:40:38

salut!moi j ai commencer par l'html (langage tres ,tres simple a aprendre) puis ensuite je me suis mis au PHP .et en ce moment je suis en train d aprendre le c++.en procedent dans cette ordre je n'est presque pas eu de difficultées a aprendre.pour debuter dans le PHP je conseil le site du zero qui est vraiment tres bien fait j ai paris les bases sur celui-ci et j ai fait mes premiers scripts tres rapidement.pour ce qui est du langage a aprendre en premier je ne sai pas trop ,je pense pas que l'ordre dans lequel je procede soit le mieu .efin j sai pas trop :-P .Autrement j'en profite pendant que je suis en train de repondre est ce que avec plusieurs formations dans l'info (webdesign,webmaster....)l'on a beaucoup de chance de trouver du travail apres.je m'explique j'ai 19 ans et je pense que c est trop tard pour suivre une ecole(normal)(j'aimerai bien avoir votre avis la dessus ci posssible)la seule chose qui me passionne c'est tout ce qui touche a l'informatique surtout la prog.j'ai deja de nombreuses bases.utilisation des logiciels dreamweaver,flash,photoshop...connaissance du langage php et une tres petite base du c :-P .
merci de votre reponse :-D
damish
10 Mai 2005 22:07:29

Citation :

damish a écrit :
salut!moi j ai commencer par l'html (langage tres ,tres simple a aprendre) puis ensuite je me suis mis au PHP .et en ce moment je suis en train d aprendre le c++.en procedent dans cette ordre je n'est presque pas eu de difficultées a aprendre.pour debuter dans le PHP je conseil le site du zero qui est vraiment tres bien fait j ai paris les bases sur celui-ci et j ai fait mes premiers scripts tres rapidement.pour ce qui est du langage a aprendre en premier je ne sai pas trop ,je pense pas que l'ordre dans lequel je procede soit le mieu .efin j sai pas trop :-P .Autrement j'en profite pendant que je suis en train de repondre est ce que avec plusieurs formations dans l'info (webdesign,webmaster....)l'on a beaucoup de chance de trouver du travail apres.je m'explique j'ai 19 ans et je pense que c est trop tard pour suivre une ecole(normal)(j'aimerai bien avoir votre avis la dessus ci posssible)la seule chose qui me passionne c'est tout ce qui touche a l'informatique surtout la prog.j'ai deja de nombreuses bases.utilisation des logiciels dreamweaver,flash,photoshop...connaissance du langage php et une tres petite base du c :-P .
merci de votre reponse :-D
damish

Heu dis moi, t'a foutu quoi jusqu'à tes 19ans ?? Et là tu fait quoi ?? Tu ne fait pas d'études ??
Tu n'aura rien sans diplôme et c'est pas avec une formation sur le sit du zero que tu va te faire embaucher comme webmaster. Déja parceque ce n'est pas du haut niveau et que t'as pas de diplôme.
Ce n'est pas non plus avec quelques tutoriaux flash, photoshop ou je ne sais quoi encore que tu deviens webdesigner ou graphiste. Encore une fois tu n'a pas de diplôme et pas de réelle formation.

En clair, tu ne te feras pas embaucher tant que tu n'auras aucun diplôme qui ait une valeur auprès des employeurs. Donc poursuit tes études, je ne voies pas pourquoi ça serait trop tard et puis de toute façon t'auras rien autrement.
Il y a énormément de gens qui apprennent à programmer tout seul, si ça suffisait à se faire embaucher ça se saurait :-D.
10 Mai 2005 22:21:51

je ne parle pas de formation genre le site du zero.je parle d une formation professionnel (des cours) le site du zero c etait pour la personne qui demandai pour debuter dans la programation.ce que je voulait savoir c est si avec simplement des formations professionnel je pouvai obtenir un emploi apres car je me demande si c est pas un peut juste des formations.j ai deja beaucoup de connaissance dans les logiciel et je sai faire mieu que de petits tutos(enfin je l'espere :-D ).donc voila si vous pouvez me conseiller
merci :-D
10 Mai 2005 22:24:21

j oubliai .j'ai arreter les etudes c'est pour ca que je parle de formations.
10 Mai 2005 23:19:33

Bah étant donné que je ne suis qu'un simple lycéen de 17ans (qui s'amuse à faire du PHP aussi :-D), je ne suis pas le mieux placé pour te renseigner, mais je pense qu'avec une formation adaptée, tu peu obtenir un job de webmaster, webdesigner, administrateur de base de donnée, administrateur réseau, annalyste programmeur, développeur...

Ce genre de boulot ne requièrent pas une qualification très élevée. Ce sont des boulots intéressants, mais le salaire n'est pas extraordinaire la plupart du temps.
Enfin faut pas demander la lune quand on est un simple développeur que ce soit sur le web ou pour des applications :-D.
12 Mai 2005 00:42:43

Le problème surtout c'est que quand tu sors de ton bts tout frais, tu te pointe pour trouver du travail on te réponds quoi ? Pas assez d'expérience proffessionnelle ...
Du coup tu retourne a tes études, tu fais ingénieur et tu as la meme réponse ...
Regarde sur le site de l'anpe par exemple...
L'idéal je pense c'est de faire la formation en alternance car tu as de grandes chances si ça se passe bien dans l'entreprise, de te faire embaucher par la suite. C'est difficile mais ça vaut le coup à mon avis :) 
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter