Votre question

Erreur 1529 lors du redimentionnage d'une partition

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juin 2007 11:10:29

Bonjour et au secours,

J'ai partition magic 8 avec Windows XP familial et j'ai voulu redimentionner mon disque dur C de 190 go pour avoir 30go d'espace libre. Donc avoir mon disque dur C à : 160go !

Probleme lorsque mon PC se redemarre et que le redimentionnage se met en route j'ai l'erreur 1529 qui s'affiche avec marqué :
error 1529 while executing batch
error 1529 : information mismatch in directory entry

J'ai deja fait des chkdsk et j'ai deja defragmenté mon dd !
Mais rien y fait !

J'aimerais ne pas avoir à formater mon systeme... :(  !

Merci de votre aide ! :) 

Autres pages sur : erreur 1529 redimentionnage partition

26 Juin 2007 11:17:18

A propos de ce problème de redimensionnement, Symantec dit :

Citation :
#1529 Information mismatch in directory entry
A file attribute stored in a file record is different from the attribute stored in its directory entry. If this error is in a system file (file 0-10), Windows NT CHKDSK does not fix it, but Windows NT rebuilds the root directory on the partition the next time the operating system is started.

Traduction :
#1529 Disparité de l'information dans l'entrée de dossier
Un attribut de fichier stocké dans un registre de fichier est différent de l'attribut stocké dans son entrée de dossier. Si cette erreur est sur un fichier système (fichier 0-10), Windows NT CHKDSK ne le fixe pas, mais Windows NT reconstruit le dossier racine sur la partition la prochaine fois que le système d'exploitation est démarré.
26 Juin 2007 11:18:28

Oui mais à vrai dire je ne sais pas vraiment quoi faire malgré cette réponse...
Contenus similaires
26 Juin 2007 11:58:20

Normalement en redémarrant ça devrait résoudre l'erreur si je comprend bien ce que Symantec dit.
26 Juin 2007 12:14:44

J'ai deja redemarrer au moins 20 fois... :??: 
26 Juin 2007 12:26:46

Oui mais meme avec la traduction je ne vois pas trop quoi faire : j'ai deja fait des CHKDSK
26 Juin 2007 19:00:21

Re-Up !!!!!!
19 Octobre 2008 20:35:32

:)  Je viens de lire le forum a propos de l'erreur 1529 de partition magic, j'ai eu les mêmes éléments et les même conséquences. Je n'arrive pas à redimensionner/déplacer une partition NTFS ou est installé Win XP. J'ai essayer aussi CHKDSK, SCANDISK les 2 a partir d'une disquette de boot de win 98, mais les uTilitaires ne voit pas la partition NTFS. J'ai essayé l'option clic droit propriétés / outils / vérifier le volume en cochant réparer les erreurs et récupérer les secteurs défectueux, je fais démarrer le système me dit de redemarrer la machine, au redémarrage windows vérifie Xp redémarre et néant même erreur.
Je suis aussi dans l'impasse à tu trouver une solution depuis ton dernier message ? Merci d'avance
18 Août 2010 11:16:25

J'ai rencontré le même problème - Erreur 1529 - attention 1627 tables des majuscules... etc ......
J'ai solutionné le problème en téléchargeant "gparted" qui est une solution linux /

Procédure pour partitionner ton disque
1 ) récupérer l'image ISO gparted
2 ) la graver sur un CD ou un CDRW
3 ) booter sur ce CD sur ton PC windows XP
4 ) 2 choix de boot: en ligne de commande ou en Xwindows
Démarrer en Xwindows -
5 ) Lancer gparted
6 ) retailler la partition - l'interface est trés voisine de partition Magic 8.0 - mais là cà fonctionne ....

Bon courage - Nemosurf Toulouse
http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smile.gif
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook