Votre question

Problème CMOS Checksum Error - Default loaded

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mai 2004 11:08:07

PB CMOS CHECKSUM ERROR- DEFAULT LOADED

Bonjour,

j'ai le message d'erreur en objet à chaque démarrage du pc, je fais f1 et je peux continuer et utiliser mon pc sous xp.

comment régler ce probleme, j'ai retirer la pile 10min et recommencer ca ne change rien, quand je change les parametres dans le bios pour bouter sur le cd car je n'ai pas de lecteur disquette je fais save and exit, ca redemarre et les parametres se remmetent par défauts.

j'ai aussi changer la pile mais rien de positif.

au dessus de ce message et me met aussi : your guardian bios is enable your will need to desablel for update bios.

donc 2eme question comment updater le bios
c'est award le bios

à l'aide svp
flo

Autres pages sur : probleme cmos checksum error default loaded

15 Mai 2004 11:08:56

c'est une fic ad11 la carte mere avec un duron 1.6
15 Mai 2004 11:31:06

J'ai l'impression qu'il y a une incompatibilité avec ton bio. Il en faudrait un compatible, ou sinon prendre l'update. Mais pour ça je sais pas trop quoi faire...je vais faire des recherches en espérant te répondre au plus vite.

Si quelqu'un peut t'aider avant moi et bien tant mieux ;-)

Bonne navigation, à bientôt
Contenus similaires
15 Mai 2004 11:35:27

Inscris-toi Ici Et essaye de voir si tu peux régler ton problème sur ce site. J'ai vu un update pour la fic ad11, je sais pas si ça ira mais ça coûte rien d'essayer ;-)

a++, tiens nous au courant.

EDIT : j'en télécharge un, si tu as msn passe moi ton adresse et je te l'enverrais.
15 Mai 2004 11:43:51

je dois telecharger le toolkit c'est bien ca ? sinon je me suis inscrit mais je dois aller vers quel lien ?
15 Mai 2004 11:46:50

Une fois que tu t'es inscrit tu revient à la page d'accueil et tu cliques sur "login" pour te connecter(normalement ils t'ont envoyé ton login et mot de passe sur l'adresse que tu as entré lors de l'inscription)
Ensuite clique sur "search" sur la gauche, et tu selectionne "bio" et dans "f" tu cliques sur "FID". Et la ils te donneront tous les bios FID téléchargeable. ;-)
15 Mai 2004 11:50:13

je pense avoir trouver
c'est bien ca ?
Model
AWARD MODULAR BIOS
Manufacturer
FIC
Device Type
Bios
Operating Systems
Windows 98SE
File Name
ABA46_AD11_pcb12_12a.zip
File Size
181.1 kb
25 seconds @56kbps
1 second @broadband
Uploader Notes
None.

et merci encore
flo
15 Mai 2004 11:51:40

C'est marqué que c'est compatible avec Windows 98SE, donc si tu ne l'as pas je pense que ca marchera pas. Et de rien, tout le plaisir est pour moi ;-)
15 Mai 2004 12:07:28

je veux bien que tu me l'envoi sur flolecalvez@hotmail.com
je le ferais à partir de 16h30 car la je suis au taf, et ca fait déjà 3 jours je j'essaye de trouver une solluc

ya des carres au lieu des os compatible donc ce ne vois pas la copatibilité et g essaye sur d'autres navigateurs ca fait la meme (netscape opera ie6)
15 Mai 2004 12:12:49

je pense que g trouver
Model
AD11
Manufacturer
FIC
Device Type
Bios
Operating Systems
DOS
File Name
aba43_ad11_pcb12.zip
File Size
179.0 kb
25 seconds @56kbps
1 second @broadband
Uploader Notes
BIOS update for AD11 rev43 from FIC

Donc je met le fichier une fois décompresser sur une disquette et je redemarre ?
je ne veux pas me planter je vien s déjà de cramer une carte mere asus la semaine derniere je ne voudrais pas me planter encore une fois
8-)
15 Mai 2004 12:14:34

comme tu la dis ya le bios award c pour win98se mais ca n'existe pas pour xp ?
15 Mai 2004 13:01:14

c'est surtout que la pile de ton BIOS est morte ...

changer la pile ..
c'est des piles boutons de 3.3V ou 5V je sais plus
15 Mai 2004 13:23:34

j'ai essayé le magasin m'a donné une pile sony 3v et ca me fait la meme chose
est ce qu'il y un sens pour le mettre la pile (l'écriture 3v au dessus) comme par exemple la tourner ?
tu pense vraiment que c'est lapile ?
il m'en a donne une mais elle n'est pas neuve
15 Mai 2004 13:30:12

j'ai eu un problème similaire y'a pas longtemps. J'avais beau changer mes config dans le bios, celui-ci se resetait chaque fois. J'ai changé la pile, nada. J'ai mis à jour le bios, nada. J'ai mis la carte mère à la poubelle.
Si quelqun trouve une solution, je suis preneur
a+
15 Mai 2004 13:32:50

pourquoi tu la mis à la poubelle tu pouvais quand meme utiliser windows ?
15 Mai 2004 13:42:24

kel fichier choisir pour xp alors ?
16 Mai 2004 14:24:19

sollution trouvée
le magasin n'vait pas enlever le jumper clear cmos
donc il remettait cmos par défaut à chaque demarage
et merci à ceux qui mont aider ;-)
16 Mai 2004 16:24:59

hello,
le magasin n'a pas enlevé.....
si tu as acheté une carte mère, elle n'est pas neuve donc !!!!
si tu as acheté un ordi, ils ont eu un problème avec pour devoir reseter le bios, et ils l'ont pas testé après, ou alors, c'est des sacrés s****pard....
Changes de magasin !!! Dis, c'est quoi pour un magasin ?
a+
16 Mai 2004 16:56:12

g pas compris ta question ! :-(
8 Mars 2006 10:47:25

Salut a tous, j'ai le meme probleme en ce moment, dimanche tout allez bien( a part que depuis un petit moment l'horloge affiché n'importe quelle heure) et lundi soir, le message d'erreur! en faisant F1 j'ai quand meme reussi a aller sur mon bureau , mais la, mon firewall se block(messade d'erreur) et mon antivirus me dit que ma clée n'ai plus valide !!! pour couronner le tout, msn ne veu plus se connecté, et les page internet ne veulenet plus s'ouvrir a part google.....alor, que skype,ventrilo, ou encore des jeux online marche trés bien !!!!!!
Quelqun aurai une explication rationnelle à tout cela ? (Virus?)
Merci d'avance.
3 Avril 2006 11:03:37

Oui j'ai exactement le même problème que toi !
Msn ne se connecte plus, dans le menu démarrer, tout est en surbrillance, ler internet, je peux pas me connecter à certains sites, et pour finir mon horloge interne st à plat ...
Alors, il faut simplemnt que tu règles ton horloge tout le temps et la date aussi (c'est pour ca que tu ne peux pas te connecter à msn, la date n'est pas la bonne).
14 Juillet 2006 18:07:12

bonjour tt le monde bon voila moi j'ai un probleme simillaire a par que moi laurs'que japui sur f1 g une frase qui defile rapidment ""multi disk..." é pui apres j'ai un message qui aparé en me disan "en dehor de la plage bon sa eré vrément trés gentille de m'aider pasque je vous di franchmen je my koné po tro en informatique merci d'avance et je sui prés a rependre a vos question merci :-D :-(
17 Août 2006 20:00:37

moi j'ai le même problème que vous avec la même erreur au démarrage (cmos checksum error); mais seulement les actions sur les touches F1 ou DEL n'entraîne aucune action du PC !!!

Que dois je faire?

pour info, j'ai changé la pile qui était HS et fais un reset cmos avec le strap situé à côté de la pile; suite à ces actions il en est toujours de même.

Merci à vous si vous avez rencontré un pb similaire
24 Juin 2007 22:02:43

ken je démarre le pc il mark cmos checksum error-default loaded

ke doi-je faire en sachan ke lorske jappui sur f1, il met un tiret ki clignote sur lécran ? et rien ne se passe donc aidez moi svp.
23 Décembre 2007 12:29:53

J'ai eu les memes problemes !
Rentre dans le BIOS avec DEL apres va dans la rubrique "load optimal default" apres fait "Y" et "Save £ Exit" Y
Et normalement ... cela remarche

Si le aucune touche du clavier marche , Presse ALT-F10 (30s)
Apres normalement , Cela fait repartir le BIOS en safe mode et tout de suite apres apuis sur DEL ou ECHAP ou encore F12 pour rentrer dans le BIOS et apres load "optimal default" apres fait "Y" et "Save £ Exit" Y

Si cela ne marche pas , Refait un CLR CMOS , RESET CMOS , et enleve la pile au moin 3heure , apres refait ALT-F10 rentre dans le BIOS , et boot sur le lecteur de disquette , avec télécharge le flash de ton BIOS , met le sur une disquette et boot dessus au démarrage !

P.S : A vous risque et périls , sauvegarde et grave tes donnée de ton disque avant avec F1 ^^

23 Décembre 2007 12:32:30

Déja , pour la pile , 10 minutes cela ne sert presque a rien , pour etre sur laisse la nuit pour qu'il se vide bien !

P.S : Moi , Je laisse 1H minimun !
Anonyme
21 Janvier 2009 15:05:55

si après le changement de la pile le message "press F1" persiste suivi d'un bon fonctionnment de l'ordinateur :
à l'allumage, quand apparait "to setup del" appuyer sur la touche Suppr du clavier
dans le premier onglet de la premiere page, regler la date et l'heure avec le pavé numerique et en suivant les instructions ; faire save+exit ; c'est tout et ça marche.
4 Mai 2009 20:35:37

JE viens d'avoir le même Problème,j'ai enlevé la Pile puis avec un petit tournevis j'ai soulevé la langette un peu puis j'ai remis la pile en place le Problème est disparu.

Le défaut affiché :cmos checksum error/Défauts Loaded.
4 Mai 2009 20:53:45

Merci d'avoir remonté un topic vieux de 5 ans! :o 
16 Août 2010 11:31:42

Ben ca reste toujours d'actualité ces problemes de cmos.

Donc le gars qui a remonté le topic sert l'intérêt général. :D 

Pour moi ce probleme =

- pile morte
- si pas la pile, carte mère morte donc rien à faire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS