Votre question

Creer un dossier portant la date du jour avec un .bat

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Novembre 2005 00:57:24

bonjour, voila mon problème:

Mon camescope à disque dur (le nouveau GZ-MG de JVC) génère des fichiers .mod... ce ne sont rien d'autres que des fichiers .mpg renommés... vu que ce sont plein de petites séquences et que mon PC refuse de lire un .MOD ca devient vite le bazar pour se retrouver dans la date et pour renommer les fichier un par un...

J'ai donc automatisé le renommage des fichier en .mpg et en les copiant dans un dossier apelé aaaa-mm-jj avec un fichier .bat dont le code est:

title rename
MD aaaa-mm-jj
rename *.MOD *.mpg
move *.mpg aaaa-mm-jj

rien de bien méchant, n'est-ce pas...?
Mais est-il possible de creer un genre de "MD DATE" qui créerait un dossier en prenant la date du PC ou même mieux la date de création du fichier lui même...???
car dans ce cas, je suis toujours obligé de renommer le dossier, même si c'est beaucoup moins laborieux que 50 .MOD...

désolé pour cette question qui peut paraitre ridicule... merci d'avance pour une réponse rapide! :-D

Autres pages sur : creer dossier portant date jour bat

27 Novembre 2005 18:57:31

Je ne pensais pas que répondre à cette question était si difficile...
Est-ce au moins possible???

merci d'avance...
27 Novembre 2005 18:58:21

Je ne pensais pas que répondre à cette question était si difficile...
Est-ce au moins possible???

merci d'avance...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b L Programmation
27 Novembre 2005 19:33:37

Le problème avec date /t est qu'on a le jour et pas trop le choix du formatage d'affichage.
Apparemment lire la date d'un fichier n'est pas possible, la commande ATTRIB ne donne pas cette info.
Alors en batch, je doute que ce soit possible. Par contre, c'est possible avec un programme.
Peut-être qu'il existe un programme générateur de répertoire.
28 Novembre 2005 19:45:02

un ami me disait la meme chose aujourd'hui... un simple batch aurait été tellement simple...
je n'ai plus qu'a me replonger dans la petite appli que j'ai commencé hier pour faire les choses comme je les souhaite..

on est jamais aussi bien servi que par soit même n'est-ce pas??
merci CRiky pour ta réponse claire... ;-)
29 Décembre 2005 07:56:11

set mydate="blabla"%date:~0,2%-%date:~3,2%-%date:~6,4%
rename "ton répertoire" "%mydate%.txt"
29 Décembre 2005 23:36:59

Ola !!
C'est quoi ce charabia !!

Bon deja ton dossier ne pourra pas porter la date du jour avec des "/" vue que windows ne les suporte pas dans les nom de fichier !!!

Donc il faudrait que tu stock la date du jour dans un fichier txt que tu remplace les "/" par un autre charactère avec un "for", que tu stock le résultat dans une variable et enfin que tu renomme ton dossier en utilisant la varibale du resultat ......

1. @echo off
  2. echo %date%>>un_fichier.txt
  3. for ....... (je sais pas vraiment utiliser les for mais avec tu pourais remplacer les "/" par un autre charactère)
  4. set %name%=<un_fichier.txt
  5. ren ton_dossier %name%

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook