Votre question

Probleme PHP et l'Arabe

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Décembre 2005 16:44:24

Bonjour,
j'ai fais des codes php contenant des textes en arabe, et si j'enregistre la page .php sous le codage ANSI apres l'interpretation par easyphp les textes en arabe ne s'affichent pas(il s'affiche juste des signes incomprehensible) , et si je enregistre sous UNICODE easyphp n'interprete pas le code php (car si je fais "affichier le code source" il me donne des codes php)
commment dois je faire pour garder le texte arabe et au meme temps interpreter les codes php ?
merci d'avance pour vos reponses

Autres pages sur : probleme php arabe

18 Décembre 2005 17:20:22

C'est incomprehensible ton problème ! tu indique le bon charset pour ton navigateur web ?
18 Décembre 2005 17:30:59

oui j'ai indiqué le charset pour le navigateur web,
dans les pages .htm marchent bien si j'enregistre sous le coding UNICODE sous bloc-notes , par contre dans les pages .php marchent plus
Contenus similaires
18 Décembre 2005 18:35:40

pour mieux expliquer le probleme

voici un exemple
<?php
header('Content-Type:text/html; charset=windows-1256');
echo "متال";
?>
le probleme c'est si je veux enregistrer ce fichier sous par exemple:"index.php" sous bloc-notes il me donne le message suivant "ce fichier contient des carcteres au format unicode qui seront perdu si vous l'enregistrez au format ANSI. Pour conserver les informations Unicode, cliuqez ci-dessous puis selectionnez une des options Unicode de la liste deroulante Encodage "

Si je continue d'enregistrer le fichier au format ANSI les textes ne s'afichent pas (juste des signes incomprehensibles )
et si j'enregistre au format Unicode il me donne juste une page vide, et si je fais affichier le source il me donne
"<?php
header('Content-Type:text/html; charset=windows-1256');
echo "متال";
?> "
voila mon probleme

a b L Programmation
18 Décembre 2005 18:55:16

Le bloc-note est un peu pourri :-)

Il se content d'afficher une table de 256 caractères iso (similaire mais différent de la table ASCII de base).
Si tu veux plus de caractères (que ce soit de l'arabe, kanji ou autre), je te conseille d'utiliser un autre éditeur comme par exemple notepad++ (je sais pas si ça va marcher dans ton cas, mais c'est toujours plus probable que le bloc-note windows :-D )
18 Décembre 2005 19:09:21

j'ai essayé notepad++ mais j'arrive pas à ecrire dans cet editeur en arabe il me donne juste des signes (áÇáÈÇáááÇ) malgré que l'arabe est installé en windows
et si je change le format d'encoding en unicode j'arrive à ecrire en arabe mais je tombe sur le meme probleme que bloc-notes
18 Décembre 2005 22:23:34

Va faire un tour dans la logitheque, tu trouvera surement ton bonheur
19 Décembre 2005 17:41:18

Oui vous avez raison c'etait juste un probleme d'editeur, quand j'ai changé le bloc-notes le probleme est resolu
Merci beacoup SiM07 CRicky vous etes tres gentils
10 Avril 2013 02:29:39

Assalamu 3alaykum Island,

PREMIERE PARTIE :

Police de caractère à choisir pour afficher les caractères arabes dans une table :

1. Créer une Table.

2. Dans le champ Interclassement, sélectionner "utf8_bin" comme langue d'affichage.

3. Enregistrer en cliquant sur Sauvegarder.

DEUXIEME PARTIE :

1. Ouvrir la page de résultats et repérer la ligne suivante :
mysql_select_db($database_fr_dictionary_ar_fr, $fr_dictionary_ar_fr);

2. Copier les deux lignes suivantes immédiatement en dessous :
mysql_query("SET NAMES cp1256");
mysql_query("set characer set cp1256");

3. Modifier la ligne de charset pour "windows-1256" comme cela :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1256" />

4. Enregistrer.

Source : Sumarabus.com (pleins de Tutoriaux sur la langue arabe et Dreamweaver 8).

Ma3a assalama,

Mister Arabic.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook