Se connecter / S'enregistrer
Votre question

accès à une base de données access 2000 depuis vb 6.0 (pb de format)

Tags :
  • format
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Décembre 2005 17:01:10

Bonjour,
je commence en visual basic et je suis confronté à un pb quand j'utilise l'objet data pour me connecter à une base de données access.
En effet, j'utilise la version vb 6.0 pro et quand je connecte je bd que j'ai réalisé avec access 2000 (version 9.0), la propriété record source du contrôle data ne m'affiche pas les tables qui sont dans ma BD mais plutôt une erreur du genre : "format de c:\mesdocument\.....\nom_de_ma_base_de_données non reconnu".
Je souhaiterais savoir à quoi ceci est dû, d'autant plus que qd j'essai ma même manip avec la base de données présente dans le dossier vb98 (biblio), j'obtiens bien le résultat escompté c'est à dire l'affichage des différentes tables.
merci d'avance.

Autres pages sur : acces base donnees access 2000 format

9 Décembre 2005 17:14:57

tu dois changer le format de la bd en 97
10 Décembre 2005 14:23:39

Merci bcp. Mais en même temps c'est un peu retrograde ce truc là car cela signifierait que je dois avoir office 97 alors que j'ai le2k installé sur mon PC. Autrement dit, Microsoft n'aurait pas pensé au problème de compatilité entre deux de leur produits?
Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur qlq1 qui voudrait bien me passer Access97.
Encore merci et A+
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook