Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Java et base de données... y'aurait t'il des exemples?

Dernière réponse : dans Programmation
Partagez
28 Novembre 2005 00:32:51

Salut à tous,

Je suis étudiant en informatique depuis maintenant 3 mois (c'est vieux hein!) et je cherche des informations pour utiliser le java avec sgbd.
Bon en vrai j'ai des antécédents (en programmation ;-) ), je fais de la programmation depuis quelques années déjà sur Windev (je ne sais pas si vous connaissez), j'arrive à utiliser le java correctement en langage objet mais je suis débutant.

Mon problème le voici:
Y a t'il des exemples RÉELS de programmation avec base de données en java?
Je voudrais par exemple avoir un programme en opensource (je m'en fiche qu'il soit laid au niveau graphique, je cherche juste un exemple) du genre "base de données de contacts", un programme très simple, pour la compréhension je me débrouillerai même sans aide ;-)

Et une deuxième ptite question:
Est-on réellement OBLIGÉ d'installer une base de données à part pour l'utiliser avec java?
Comment peut on faire ALL-IN-ONE par exemple, pour une application client... bref j'aimerais faire un programme qui s'autoinstalle pour que sur le poste client on ai pas à installer de base de données externe (comme mySql)?

Ça pourrait vous paraître bêtes toutes ces questions mais moi j'ai une habitude avec Windev qui inclue automatiquement une gestion de base de données dans les exécutables qu'on créé... enfin c'est sûr c'est pas comme java: on verra pas ce genre d'application fonctionner avec des bases de données sur des systèmes linux ou mac...

Alors, vos avis?

Merci d'avance et A+!

Micaël

Autres pages sur : java base donnees exemples

28 Novembre 2005 13:36:44

Java ou Java*script ?
28 Novembre 2005 16:22:25

Depuis quand javascript utilise la gestion de base de données? ;-)

J'ai dit Java :) 

Merci d'avance.

A+
Contenus similaires
28 Novembre 2005 16:46:30