Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Conseil achat pc grande surface

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Août 2010 11:28:37

Bonjour,
Quelle marque, modèle de pc fixe ou très bon plan d'occasion me conseilleriez-vous pour un budget serré de 500 euros. Je souhaiterais travailler avec (bureautique), me connecter à internet et jouer un peu. (pas de téléchargement de films...)
Le tout en grande surface ou équivalent car je serais de toute manière incapable de trafiquer ensuite quoi que ce soit sur un modèle "pièces détachées". Je sais que pour les puristes du site les grands magasins "c'est pas beau pas bien" mais bon c'est quand même plus comode quand on y connait pas grand chose. c'est livré clé en main lol.

alors je suis à l'écoute de tous vos conseils :-)! par avance merci à tous!

Autres pages sur : conseil achat grande surface

6 Août 2010 12:07:32

tout dépend, 500€ pour uniquement la tour, ou pour un ordi complet ? (écran, clavier, souris etc)

pour 549€ tu peux avoir un Dell inspiron complet : http://www1.euro.dell.com/content/topics/segtopic.aspx/...

pour moins de 500€ un Dell Zino : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau...

sinon, tu peux partir sur les configs type de materiel.net :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/59134-Starter....

sur lequelles tu rajouter ecran, clavier etc..
m
0
l
6 Août 2010 18:08:12

Merci gambit pour tes propositions. Je regarde tout cela. Dell semble donc être fiable en terme de marque "grand public"?

Pour répondre à ta question, je souhaite y mettre 500 euros juste pour la tour mais y compris le se.

D'autres avis sur la question?

merci
m
0
l
Contenus similaires
7 Août 2010 20:10:52

Salut delph1ne :hello: 

Je te conseille de prendre toi même tes composants sur les sites comme materiel.net, topachat, ldlc ... et j'en passe , afin que tu saches toi-même ce qu'il y a dans ton PC et ce qu'il vaut. Le probleme des PC de supermarchés grandes marques, c'est que leurs compositions ne sont pas du tout homogenes, prennent des composants de qualité médiocre (alim no-name) ce qui peut etre dangereux, et ne valent pas leurs prix !!!! Ce qui est HP, Packard Bell, Acer, évites :D 

De plus tu peux le monter toi-même, mais si tu ne veux pas, les sites te proposent le montage avec un peu de frais (varie entre 30 et 40€)

Je te propose ceci (sur materiel.net site très fiable et honnête ) pour 500 € avec montage et systeme d'exploitation

http://img153.imageshack.us/img153/5529/config500.jpg

Ideal pour de la bureautique, jouer un peu (avec le chipset integré de la carte mère) :D 

m
0
l

Meilleure solution

7 Août 2010 21:23:53

pacman1 a dit :

Je te conseille de prendre toi même tes composants sur les sites comme materiel.net, topachat, ldlc ... et j'en passe , afin que tu saches toi-même ce qu'il y a dans ton PC et ce qu'il vaut. Le probleme des PC de supermarchés grandes marques, c'est que leurs compositions ne sont pas du tout homogenes, prennent des composants de qualité médiocre (alim no-name) ce qui peut etre dangereux, et ne valent pas leurs prix !!!! Ce qui est HP, Packard Bell, Acer, évites :D 

Ne mélanges pas pc de supermarché et pc de marque.

Tu ne peux pas comparer un acer de carrefour à un Dell ou un Sony.

Quand à prendre un pc à monter, ça n'a pas le moindre interet pour l'utilisateur lambda qui ne mettra jamais le nez dedans.
L'interet d'une config à monter, c'est choisir ses composants parcequ'on a certaines exigeances sur certians composants, etc, et pour ensuite pouvoir triffouiller dedans, changer les composants à volonté. Chose que seuls les geeks font. Et dont les gens "normaux" n'ont rien à foutre. Et dans cette optique, prendre une config à monter et la faire monter par un tiers , c'est le comble de l'aberration.

Sans parler des inconvenients. Je met au défi ta config d'etre aussi silencieuse qu'un dell ou Sony du même prix par exemple.

Et je ne parlerai même pas de la garantie. La garantie sur les pièces, c'est chouette, mais quand on ne s'y connait pas et qu'on doit faire le diagnostic soi-même, on regrette vite le pc de marque qui est garanti dans sa globalité.

Hop j'en remets une couche avec Dell (non, je ne travaille pas pour eux, et je n'ai pas d'actions) :

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b...

Sinon, si tu ne t'y connais vraiment pas, tu peux en choisir un moins puissant, mais avec garantie/assistance à domicile sur 3 ans.
partage
7 Août 2010 22:23:12

gambit a dit :
Ne mélanges pas pc de supermarché et pc de marque.

Tu ne peux pas comparer un acer de carrefour à un Dell ou un Sony.

Quand à prendre un pc à monter, ça n'a pas le moindre interet pour l'utilisateur lambda qui ne mettra jamais le nez dedans.
L'interet d'une config à monter, c'est choisir ses composants parcequ'on a certaines exigeances sur certians composants, etc, et pour ensuite pouvoir triffouiller dedans, changer les composants à volonté. Chose que seuls les geeks font. Et dont les gens "normaux" n'ont rien à foutre. Et dans cette optique, prendre une config à monter et la faire monter par un tiers , c'est le comble de l'aberration.

Sans parler des inconvenients. Je met au défi ta config d'etre aussi silencieuse qu'un dell ou Sony du même prix par exemple.

Et je ne parlerai même pas de la garantie. La garantie sur les pièces, c'est chouette, mais quand on ne s'y connait pas et qu'on doit faire le diagnostic soi-même, on regrette vite le pc de marque qui est garanti dans sa globalité.

Hop j'en remets une couche avec Dell (non, je ne travaille pas pour eux, et je n'ai pas d'actions) :

Sinon, si tu ne t'y connais vraiment pas, tu peux en choisir un moins puissant, mais avec garantie/assistance à domicile sur 3 ans.

Certes, mais généralement les PC de supermarché ce sont lesquels a ton avis ?

Dell, ok ça on sait, mais sachant que les utilisateurs "normaux" comme tu dis, vont pas prendre forcement du Dell :lol: 

Au moins même celui qui ne s'y connait pas (ou en une petite partie) connaitra ce qu'il y a dans son PC en choisissant lui même, pas comme le PC de supermarché bas de gamme !
Et contraitrement a ce que tu dis, il se peut que l'utilisateur lambda veuille savoir ce qu'il y a dANs son PC mais en a pas la possibilité a cause de la garantie imposée des PC de supermarché !

On a pas le meme point de vue

Les utilisateurs "normaux" n'ont pas certes la meme rigueur qu'un "gamer" mais ce n'est pas une raison de ne pas savoir ce qu'il y a dans son PC
m
0
l
7 Août 2010 22:40:14

pacman1 a dit :

Les utilisateurs "normaux" n'ont pas certes la meme rigueur qu'un "gamer" mais ce n'est pas une raison de ne pas savoir ce qu'il y a dans son PC

et pourquoi pas ?
Quel interet de savoir ce qu'il y a dans son ordi ? concrètement ?

J'ai pas la moindre idée de ce qu'il y a sous le capot de ma voiture. Je ne connais pas la différence entre un carburateur, une bielle et un pot catalytique, et alors ? ça ne m'empeche pas de m'en servir tous les jours, d'apprecier son confort etc..

Et un ordi c'est pareil, apparement ça te semble aberrant, voire même incroyable, mais les gens n'en n'ont absolument rien à battre de savoir ce qu'il y a dans leur ordi, mais alors rien à branler du tout.
et ça ne les empechera pas d'aller sur facebook ou de jouer aux sims.

Mettez-vous ça dans la tête un jour, il n'y a que les geeks qui attachent une quelconque importance au matos présent dans un ordi.

pacman1 a dit :
pas comme le PC de supermarché bas de gamme !

Sauf qu'on ne parle pas de pc de supermarché de bas de gamme ici. J'ai donné un lien vers carrefour ou conforama ? non , alors pourquoi tu focalises là dessus ?
m
0
l
7 Août 2010 23:04:17

C'est peut etre mon expericence de gamer qui me fait peut etre dire n'importequoi, mais pour moi, prendre un PC sans savoir ce qu'il y a dedans, c'est se jeter dans le vide :o 

Apres quand tu dis que si c'est juste pour squatter facebook ou les SIMS, ok

Ben apres, c'est pour ca que tu trouves plein de monde qui ont acheté des PC de marque mais qu'a la fin ne peuvent pas faire tourner les jeux meme les pas plus gourmands et demandent des conseils pour les upgrade :pfff: 

Mais bon a la fin, c'est de leur faute et non pas au fabricant car c'est l'acheteur qui n'a pas regarder la config du PC qu'il a acheté :sweat: 
m
0
l
7 Août 2010 23:11:08

pacman1 a dit :
Dell, HP, Sony, Acer... :??: 

On trouve de plus ne plus rarement des configs customs made in Carrefour, aujourd'hui c'est à 99% des PC de marque.
m
0
l
7 Août 2010 23:16:15

Oui sa je le sais, et c'est pour sa que les PC se vendant au supermarché sont des PC de marque :na: 
m
0
l
7 Août 2010 23:20:57

Bon ben pourquoi dire l'inverse dans ton post ?

Aller hop disparition du suivi de ce sujet, c'est déjà assez :o 
m
0
l
7 Août 2010 23:34:54

et alors, ne rien n'y connaitre, ne veut pas dire ne pas acheter un pc monté, tu t'en fou peut-être de savoir la config ( ça ce conçoit), mais au moins t'es sur que ton alim va pas te cramer tout ton pc, autre, t'es sur d'avoir une qualité mieux qu'un pc de supermarché, et puis certes, tu n'a peut-être pas la garantie qui couvre tout, sauf que si le gars, il viens sur le fofo, qu'il n'y connait rien, mais demande quand même un devis, si il à un pb avec son pc, il viendra directement ce renseigner ici.
m
0
l
7 Août 2010 23:38:02

dededu72 a dit :
et alors, ne rien n'y connaitre, ne veut pas dire ne pas acheter un pc monté, tu t'en fou peut-être de savoir la config ( ça ce conçoit), mais au moins t'es sur que ton alim va pas te cramer tout ton pc, autre, t'es sur d'avoir une qualité mieux qu'un pc de supermarché, et puis certes, tu n'a peut-être pas la garantie qui couvre tout, sauf que si le gars, il viens sur le fofo, qu'il n'y connait rien, mais demande quand même un devis, si il à un pb avec son pc, il viendra directement ce renseigner ici.

+1 :sarcastic: 

Kenelm, nn c pa l'inverse

Citation :

La réponse etait les PC de marque :o 
m
0
l
7 Août 2010 23:39:31

dededu72 a dit :
mais au moins t'es sur que ton alim va pas te cramer tout ton pc

Bonjour la légende urbaine.

Trouve-moi ne serait-ce qu'un message sur le forum concernant un pc de marque avec alim grillée.

C'est au contraire en faisant monter un ordi par des assembleurs peu scrupuleux que tu t'exposes à ce genre de problemes.
m
0
l
7 Août 2010 23:42:11

Et di aussi que les alim dans les PC de marque sont de qualité :lol:  :whistle: 

La plupart du temps c'est des no-name :( 
m
0
l
7 Août 2010 23:50:01

Votre débat, certes intéressant des deux points de vue, n'a ici pour la question initiale, aucuns intérêt.

SVP, répondez a la question :/  la personne n'a visiblement pas du tout connaissance de l'informatique, souhaite simplement un conseil d'achat sur un ordinateur pour un budget de 500€, elle n'a jamais souhaité monté son ordinateur !!!!

pauvre Delphine :) 

DELL est une tres bonne marque, sav de qualité.
Apres, HP, personnellement j'aime bien.
m
0
l
8 Août 2010 01:00:08

pacman1 a dit :
Et di aussi que les alim dans les PC de marque sont de qualité :lol:  :whistle: 

La plupart du temps c'est des no-name :( 

D'apres quelques personnes du forum qui ont eu l'occasion de demonter des config' recentes, oui: Fortron.

Et meme sur les anciennes config' de supermarche que je retape, c'est 7 fois sur 10 du Fortron/Hyper/...
Des boitier moins complets avec une ou deux prises supplementaires au mieux mais un PCB correct avec un PFC de qualite.

Citation :
C'est peut etre mon expericence de gamer qui me fait peut etre dire n'importequoi, mais pour moi, prendre un PC sans savoir ce qu'il y a dedans, c'est se jeter dans le vide :o 

Apres quand tu dis que si c'est juste pour squatter facebook ou les SIMS, ok

Ben apres, c'est pour ca que tu trouves plein de monde qui ont acheté des PC de marque mais qu'a la fin ne peuvent pas faire tourner les jeux meme les pas plus gourmands et demandent des conseils pour les upgrade :pfff: 

Mais bon a la fin, c'est de leur faute et non pas au fabricant car c'est l'acheteur qui n'a pas regarder la config du PC qu'il a acheté :sweat: 

Ben on s'en cogne aussi: elle veut faire de la bureautique, internet et jouer un peu, pas faire tourner Crysis a fond sur un 32".

Et meme un PC monte soi meme, on le met a jour si on en a besoin parce que de totue maniere l'informatique avance et que ce soit un PC a 300€ ou a 30 000€, si le materiel ne supporte pas la derniere technologie necessaire pour faire ce qu'on veut avec, il est obsolete et a mettre a jour.
La seule chose qui change c'est le budget qu'on lui accorde.

Citation :

Se renseigner et faire jouer une garantie c'est pas la meme chose: on reprend l'exemple de la voiture, ton pneu creve, tu regarde ou est la crevaison pour savoir comment c'est arrive mais tu vas quand meme au garage pour reparer la voiture.

Ben la c'est pareil. Et aussi, 90% du temps, les PC en pannes sont hors garantie (en moyenne 3 ans pour ce que j'en ais vu depuis que je participe) donc oui, c'est normal.
Sachant que la premiere question qu'on pose c'est "encore sous garantie ? Oui ? Alors SAV"

Sinon pour les bonnes affaires en occasion, voir le forum d'achat/vente de Hardware.fr ;) 
Mais comme dit Gambit: un PC tout monte c'est tout aussi bien
m
0
l
9 Août 2010 10:53:33

Bonjour à Tous,

Effectivement je ne connais en informatique que le nom des composants et encore... et c'est la même chose pour la voiture...

Néanmoins, j'ai lu avec attention tous vos messages et vous remercie tous d'avoir pris le temps de répondre à cette question. J'ai d'ailleurs trouvé toutes les remarques intéressantes et constructives.

Cela permet de comprendre pourquoi les gamers sont si hostiles aux pc grande surface. En même temps, j'ai la trouille de faire monter un pc avec certes des composants plus fiables mais comme cela est dit plus haut, si ensuite il y a un pb je serai dans l'incapacité totale de diagnostiquer quoi que ce soit... et surtout de faire quelque chose ensuite pour résoudre le souci.

Le système avec sav est rassurant pour l'utilisateur Lambda que je suis.

Vous semblez tous d'accord sur Dell alors je crois que je vais m'orienter vers cela, entre autre grâce aux liens donnés plus haut: merci :-)

Quand je parle de jeux ce ne sont pas je pense des jeux de "professionnels" mais plutôt des jeux de simulation (genre sim's effectivement) ou des jeux d'aventure. D'après ce qui est dit plus haut il semblerait que ce ne soit pas parmi les plus gourmands.

Alors si un Dell dans les 500 euros me permet de surfer de façon "fluide", de jouer, et de travailler (sur suite office), le tout avec une certaine garantie de qualité de matériel, c'est tout ce que je recherche.

Merci encore.

PS: je continue à prendre note de tout bon plan qui correspondrait à ma recherche! :-)

Bonne journée à tous!

m
0
l
9 Août 2010 11:01:03

Dell , ok

m
0
l
9 Août 2010 11:11:07

C'est encore moi...

Gambit j'ai suivi ton lien Dell. Les infos données sont les suivantes:

AMD Athlon™ II X3 435(2.9GHz,1.5MB)
4096MB Dual Channel DDR3 [4x1024] Memory
Disque dur SATA de 320 Go à 7 200 tr/min
Carte graphique ATI® Radeon™ HD 4200 intégrée
DVD +/- RW Drive (read/write CD & DVD) with DVD Burn software
Carte 7.1 canaux audio intégrée
Lecteur de carte 19-en-1
Inspiron Desktop 570 Resource DVD (Diagnostic & Drivers)

Ce serait Ok pour ce que je souhaite en faire alors d'après toi?

Merci
m
0
l
9 Août 2010 11:13:56

delph1ne a dit :
C'est encore moi...

Gambit j'ai suivi ton lien Dell. Les infos données sont les suivantes:

AMD Athlon™ II X3 435(2.9GHz,1.5MB)
4096MB Dual Channel DDR3 [4x1024] Memory
Disque dur SATA de 320 Go à 7 200 tr/min
Carte graphique ATI® Radeon™ HD 4200 intégrée
DVD +/- RW Drive (read/write CD & DVD) with DVD Burn software
Carte 7.1 canaux audio intégrée
Lecteur de carte 19-en-1
Inspiron Desktop 570 Resource DVD (Diagnostic & Drivers)

Ce serait Ok pour ce que je souhaite en faire alors d'après toi?

Merci

Oui fonce sur ça ;) 
m
0
l
10 Août 2010 09:26:53

encore une 'tite question svp...

Je regarde un peu Dell sur internet. C'est uniquement de la vente par correspondance sur le net. Pas de boutique "physique".

Par rapport à ça, les avis sur le sav sont désastreux! D'un autre côté , je me dis que seuls les gens qui ont eu des soucis viennent se plaindre sur les forums...

Mais d'après vous, c'est plutôt globalement satisfaisant comme sav ou c'est du style "maintenant que tu as acheté D..............- toi tout seul!"

???

Bonne journée et bon courage pour ceux qui bossent!
m
0
l
10 Août 2010 11:03:08

Dell est l'un des meilleur SAV, mais bon après, c'est sur que le SAV dell pour les pro est mieux que pour le particulier, mais il reste toujours au-dessus de ACER
m
0
l
10 Août 2010 13:59:25

Etant informaticien, dans la société ou je travaille, je m'occupe des commandes.

Nous sommes en ce moment attaché a DELL, frenchement SAV exemplaire, des personnes pour te conseillé, rapidité d'envoi (surtout qu'ils vont bientot ouvrir d'autre centre de stockage en region parisienne).

Maintenant je connais la partie Pro et non Grand publique.

Quoi qu'il en soit, DELL est bon.
m
0
l
10 Août 2010 14:19:17

Merci pour vos réponses.
C'est rassurant!

C'est vrai qu'on lit de tout sur le net alors il y a un peu de quoi stresser parfois!
m
0
l
10 Août 2010 16:29:41

le plus choquant c'est lorsque l'on a une maladie et que l'on cherche les conseils, les retours, les risques.....la y'a de quoi se tirer une balle. :/ 

Pour ça, le net c'est pas jolie jolie.
m
0
l
10 Août 2010 18:51:54

euh, c'est exactement comme la vraie vie.

prends quinze personnes, demande leur des conseils sur quoi que ce soit, tu auras le même résultat que sur un forum.
m
0
l
11 Août 2010 09:34:24

C'est pas faux...

Bon ben je crois que je vais m'orienter vers un des modèles Dell autour des 500 euros. Il y en a 2 ou 3;

Merci encore.

Delphine
m
0
l
11 Août 2010 09:51:00

re tout le monde

Alors du coup, parmi ces 4, c'est lequel le mieux?

http://www1.euro.dell.com/content/topics/segtopic.aspx/...

http://www1.euro.dell.com/content/topics/segtopic.aspx/...

Je sais qu'il y en un qui a l'écran en plus mais bon c'est au niveau de la tour que je demande car c'est le même budget.

Et dernier truc... à chaque fois, il est marqué :"Pas de haut-parleurs (des haut-parleurs sont nécessaires pour écouter du contenu audio sur votre système)"

ça veut dire qu'il n'y aura pas de son du tout sur le pc?... en gros faut que je prenne les haut parleurs ou c'est du superflu?

merci et à +
m
0
l
11 Août 2010 09:55:42

Meilleure réponse sélectionnée par delph1ne.
m
0
l
11 Août 2010 11:00:04

"ça veut dire qu'il n'y aura pas de son du tout sur le pc?... en gros faut que je prenne les haut parleurs ou c'est du superflu? "

Pour les haut-parleurs, en effet, si tu as pas, pas de sons venant de la tour elle même,
MAIS peut-être vas-tu acheter un écran avec sound bar => pas besoin d'enceintes en plus si tu ne cherches pas une top qualité sonore.
Ou bien encore tu peux te contenter d'un casque audio.

Après, tu n'es pas du tout obligée de prendre chez Dell . Je pense que tu peux trouver moins cher ailleurs. (en plus ils ajoutent des frais de port alors bon...)
Cela dit, du très bas de gamme coute vraiment pas cher du tout: dans les 30 / 35 euros.
m
0
l
12 Août 2010 07:25:44

tekfaf a dit :
"ça veut dire qu'il n'y aura pas de son du tout sur le pc?... en gros faut que je prenne les haut parleurs ou c'est du superflu? "

Pour les haut-parleurs, en effet, si tu as pas, pas de sons venant de la tour elle même,
MAIS peut-être vas-tu acheter un écran avec sound bar => pas besoin d'enceintes en plus si tu ne cherches pas une top qualité sonore.
Ou bien encore tu peux te contenter d'un casque audio.

Après, tu n'es pas du tout obligée de prendre chez Dell . Je pense que tu peux trouver moins cher ailleurs. (en plus ils ajoutent des frais de port alors bon...)
Cela dit, du très bas de gamme coute vraiment pas cher du tout: dans les 30 / 35 euros.

merc! et je pense que j'acheterai donc ces haut parleurs chez moi et non pas sur le net
m
0
l
12 Août 2010 15:50:20

Bonjour,

le premier est avec un ecran et les trois autres sans ?

Si oui, le premier est plutot interessant au niveau prix, sa puissance suffira pour de la bureautique / internet

La troisieme config je la trouve interessante.

Attend un autre avis pour validé.
m
0
l
12 Août 2010 15:54:56

corriges
m
0
l
13 Août 2010 09:17:18

Dafen@IDN a dit :
corriges

?
m
0
l
13 Août 2010 09:18:33

FloFlo94 a dit :
Bonjour,

le premier est avec un ecran et les trois autres sans ?

Si oui, le premier est plutot interessant au niveau prix, sa puissance suffira pour de la bureautique / internet

La troisieme config je la trouve interessante.

Attend un autre avis pour validé.

Merci pour ton avis. je vais surement opter pour le 3è alors.
m
0
l
13 Août 2010 15:47:52

il a corrigé les liens qui n'etaient pas bon ^^

ok...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie