Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme nom de domaine

Tags :
  • Adresse IP
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
29 Octobre 2005 01:05:56

bonjour,
jai fait un site,
j'heberge ce site sur mon pc grace à easyphp.
et jaimerai ke pour acceder a mon site il faut tapper www.fragga.com ou .fr mais la il fo tapper http://une adresse ip/www.fragga.fr comment il faudrai faire pour faire comme les sites normaux ( http://www.fragga.fr)?

Autres pages sur : probleme nom domaine

29 Octobre 2005 03:23:46

il faut acheter un nom de domaine et le rediriger sur ton pc
cout d'un domaine .com : en moyenne 15€
cout d'un domaine .fr : en moyenne 45€
c'est pas facile ;-)
29 Octobre 2005 11:04:15

ui mais ya moyen di faire sans payer ( héberger son propre nom de domaine ) normalement kan ta ton serveur tu peut créer le nom de domaine ke tu veut.
ceux ki vendent des nom de dommaine i font comme pour les créer ( donc c possible de faire comme eux ).
Contenus similaires
29 Octobre 2005 11:43:51

ah en faite c l'AFNIC ki les vend o entreprise et les entreprise elle nous les vendes. ah c bon je vien de conprendre. par contre pour easyphp jai créer mon site et jai créer un alias avec apache et sa me met une adresse ( http://127.0.0.1/www.fragga.fr/ ) et moi kan je clic dessus sa marche et kan les autre le font ba sa marche pa. jai oublier de faire un truc ?
29 Octobre 2005 12:08:21

l'IP 127.0.0.1 c'est l'adresse locale, autrement dit quand on tape ca on arrive sur notre propre machine. Pour que les personnes extérieures puissent aller sur le tien, il faut leur donner ton adresse IP sur le web.
Ensuite, il ne faut pas oublier de configurer ton routeur si tu en as un, le pare-feu (si tu en as un :biggrin: ) et EasyPHP (les versions les plus récentes ne permettent pas un accès à distance par défaut)
29 Octobre 2005 13:52:55

jai easyphp v1.8.0.1, jai pa de routeur ( pour linstant ), jai norton internet security 2005 ( i ma demander pour bloquer ou non easyphp et apache ( i ma pa demander pour les autre ) jai repondu non ) pour ladresse ip ji avai pensser jai essayer avec mon adresse ip sa marche pa, et pour easyphp jsuis un peut un debutant dans la config ( meme plus que un peut :-D ).
29 Octobre 2005 14:07:07

c'est normal, aussi y faut pas utiliser easyphp, c'est un serveur pour le local !!!!! y peux y avoir des modification a faire dedans pour qu'il soit compatible pour le web, mais pour sa y faut utilisé wamp5 etc

dans google tape : wamp
tu rentrera sur le site officiel de wamp, et après tu télécharge la version la plus récente et puis voila tu met ton site sur ton serveur (wamp) puis tu indique le reste de tes information avec le dns etc...

voila !!!!

;-)
29 Octobre 2005 14:34:37

pour avoir un nom de domaine gratos, tu peux t'orienter vers dyndns, ipfixe, etc... histoire de pouvoir indiquer autre chose qu'une ip a tes copains
29 Octobre 2005 14:35:20

et wamp contien mysql etc ... ?
29 Octobre 2005 14:35:35

et wamp contien mysql etc ... ?
29 Octobre 2005 14:39:47

oui
29 Octobre 2005 20:30:47

jai installer wamp et je voudrai savoir 2 truc.
- phpmyadmin est pa proteger ( kan on se connect a mon ip ba on peut i acceder tranquillement )pourai ton faire comme free ( demander un login et un pass ) ?
- et 2eme truc sa sert a koi sqlite ?
29 Octobre 2005 21:47:51

easyphp n'est pas config pour un serveur local (je ne sais pas qui a dit ça)

C'est un programme qui à l'avantage de regrouper tout ce qu'il faut pour faire un serveur web avec un minimum de configuration pour le mettre a la disposition du grand public.

Dans la config par défaut, easyphp permet tout a fait un acces par le net.

> dans ton cas, si ça ne marche pas avec ton ip internet c'est parce que tu le fais de l'intérieur. Il faut que tu demandes à un ami de tester avec ton ip internet (et pas local : donc ni 127.0.0.1 ni 192.x.x.x).
Sinon, tu as quel FAI ? car la livebox ou encore la cbox sont des routeurs (et la freebox aussi si tu actives la fonction)
30 Octobre 2005 04:53:50

salut
j ai acheter un nom de domaine sur https://www.domaindiscount24.net avec 0 euro et j ai un probleme j n arrive pas a lier le nom de domaine avec mon site
comment je peux faire sa
30 Octobre 2005 07:54:34

à 0euros ? j'en ai pas vu sur le site j'ai vu des transferts à 0€ (passez de .net à .com par exemple) mais pas de noms de domaines...
30 Octobre 2005 13:19:26

donc je disai :
jai installer wamp et je voudrai savoir 2 truc.
- phpmyadmin est pa proteger ( kan on se connect a mon ip ba on peut i acceder tranquillement )pourai ton faire comme free ( demander un login et un pass ) ?
- et 2eme truc sa sert a koi sqlite ?
3 Novembre 2005 08:39:42

bas .eu il est gratuit
chercher bien sur le site
ok tu peux faire comme moi inscrir avec une carte de credit et acheter le .eu avec 0 euro
:-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS