Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Microsoft Access et .bat, Interaction d'un .bat avec une base Access

Tags :
  • Microsoft
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Octobre 2005 09:16:13

Bonjour

Es t'il possible d'utiliser un .bat pour copier certains champs d'une base access et les coller dans certain champ d'une autre base access ?

- Ouverture A.mdb
- Ouverture de la table test dans cette base
- Copie du champ "Ages"

- Ouverture B.mdb
- Ouverture de la table toto dans cette base
- Collage du champ "age" dans le champ tata de cette base B

Ont peux facilement lancer une base mais appartire de là je n'arrive pas à accéder à la table "l'intérieur de la base"

F:\base.mdb
--- ouverture ---
mais apres ???
F:\base.mdb\contrats "marche pas !"

+

Ou trouver la syntaxe "liste des commandes" complette de MS-Dos. Liste ne s'arrêtant pas aux sempiternelles copy move ren ... mais listant les opérations complexes etc...

Merci à vous !!! ;-)

Autres pages sur : microsoft access bat interaction bat base access

28 Octobre 2005 12:55:45

je ne pense pas que un bat te permettra d'agir sur une base de donnee, rien n'a été prévu pour ce genre d'opérations.
oriente toi plutot sur un vbs qui lui saura plus facilement manipuler des composants microsoft
a b L Programmation
28 Octobre 2005 13:23:26

La seule chose que je vois, c'est programmer en C/C++/Java/C# en utilisant les drivers ODBC.
Sinon s'il y a un interpréteur SQL, tu fait tno fichier SQL et tu le lance avec l'interpréteur dans un .bat
28 Octobre 2005 15:03:17

Apres quelques recherches sur le VBS c'est bien le langage à employer.

Quelqu'un aurait'il la bonté de m'afficher la manip pour copier/coller des champs d'une base dans une autre. Je sais j'en demande peut être beaucoup. :-D mais je n'ai pas trouvé sur le web un exemple qui récupère des données "ni d'ailleur qui les colle dans une autre base"

Merci à vous Rongeur-Sauvage et CRicky
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS