Votre question

Mon 2eme disc dur n'apparais pas sur post de travail

Tags :
  • Ide
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Août 2010 22:26:16

j'ai w7 sur un DD IDE, j'ai acheté un disc dur 320g sata,
je l'ai bronché, j'ai eu un message comme koi le disc c'est bien
installé mais le pb c'est je le retrouve pas sur mon poste de travaille.

nsuite voila ce que j'ais ds mon bios:
...
primary IDE Master............[Maxstor 6L0864]

Primary IDE Slave ............[HL-DT- DVDRAM]

sata1 ............[Not detected]

sata2 ............[ST33206AS] (le nom du DD)

sata3 ............[Not detected]

sata4 ............[Not detected]

et ds Sata2 il ya :

lba large mod...........................auto

block(multi-sector transfert)M .....auto

iomode.....................................auto

dma mod...................................auto

smart monitoring...................................auto

32bit data transfer...............................enabled

il ya il une cofig a faire ? si oui laquel avec bcp des detaille svp

et 1000 merci d'avence

Autres pages sur : disc dur apparais post travail

10 Août 2010 05:21:09

Je conseille de branche le disque sata sur le premier port sata on sait jamais.
Plus probablement il y a 2 chose que vous puissiez effecteur.
La premiere se passe dans le bios. Le parametre sata mode doit etre regler sur Native IDE ou a la limite sur legacy mais ni sur AHCI ni sur RAID. Il y a 80% de chance que cela provienne de la.
Le mode AHCI est réserver au disque sata augmente les performances grâce a une fonction nomme NCQ et nécessite des pilotes particuliers a installer.
Ce qui m'amène a la 2 chose. Mettre a jour les pilotes du contrôleur sata.
Enfin il reste une possibilité faites demmarer et effectuer un clique droit sur ordinateur, choisissez l'option gérer qui vous emmènera dans le gestionnaire de l'ordinateur. Cliquer sur gestion des disque et verifiez que la partition du disque sata est creer et bien active sinon formater le et creer la. Si il n'apparait pas dans la liste on retourne au solution 1 et 2.
m
0
l
10 Août 2010 17:26:45

merci jayana_60
pour la dernière solution j'ai déjà essayé il me dit "disque Non Alloué" (et c qui est bizard aussi c'est que dans la liste (dans gestion des disques) j'ai uniquement le disque sata et lecteur DVD et il m'affiche pas le disque IDE???

bon g v essayer les deux premières solution après on verra
m
0
l
Contenus similaires
10 Août 2010 17:56:30

sur le disque non alloue n'est il pas possibloe de faire clique droit "creer un nouveau volume". Je pense que ca aurait ete esseye si c'etais possible mais bon on sait jamais.
m
0
l
10 Août 2010 18:02:30

heu moi je dis d abord bonjour

ensuite si il s agit d une carte mere ancienne (ou pas trop recente) il se peut qu il faille un drivers pour les DD SATA et ca m étonnerais qu ils est été développé pour WIN7
m
0
l
10 Août 2010 18:07:09

Dans tout les cas si les disque sont emuler en IDE via le bios ca marchera.
m
0
l
10 Août 2010 19:59:11

sebngaz a dit :
heu moi je dis d abord bonjour

ensuite si il s agit d une carte mere ancienne (ou pas trop recente) il se peut qu il faille un drivers pour les DD SATA et ca m étonnerais qu ils est été développé pour WIN7

c'est une carte mer que j'ai acheté il ya 1ans c'est une asus P5KPL/1600
m
0
l
10 Août 2010 20:05:13

non pas besoin apparemment

peut etre faudrait il le formater???(il est neuf?)
m
0
l
10 Août 2010 20:09:17

oui il est neuf mais comment faire pour le formater alors qu'il apparais pas sur mon post de travail
m
0
l
10 Août 2010 20:22:18

panneau de config ==>outils administration=>gestion de l ordi=>gestion des disques
m
0
l
10 Août 2010 20:37:02

g deja essayé c pas faisablele c'est ecri : "disque Non Alloué"
m
0
l
10 Août 2010 22:40:08

Il faut que tu initialises ton disque.

"Cliquez sur « Démarrer », puis « Panneau de Configuration ». Entrez dans « Outils d'administration » et « Gestion de l'ordinateur ».

Etape 3 :

Une fois cette fenêtre ouverte, il faut dans le petit menu de gauche choisir « Stockage » puis « Gestion des disques ». Vous verrez alors apparaître tous les disques branchés sur votre ordinateur. Choisissez celui que vous venez de brancher et cliquez sur « Initialiser ». Et voilà, c'est fait. Cet utilitaire permet aussi de formater un disque sans passer par le CD de Windows, ça peut toujours servir."
m
0
l
11 Août 2010 20:14:14

quand je fais cette manupe dans la liste j'ai uniquement le DD Sata et le lecteur DVD ? c'est normal?
et puis il y a pas initialiser, tous ce qu'il y a c :
-convertir en disque dynamique
- convertir en disque MBR
g'est essayé les 2 sa marche pas il me sor un message d'erreur a chaque fois : la console gestion de disque n'est pas a jour.
m
0
l
11 Août 2010 21:04:31

heuuu tu as tout remis en auto dans le bios??
m
0
l
12 Août 2010 00:36:51

oui tout est en auto en bios
m
0
l
12 Août 2010 10:10:31

Cherchez dans le bios a passer le sata mode ou sata type en fonction des marque sur IDE. Le pilote raid de la carte mère doit être installer aussi.
Enfin petite astuce on sait jamais qui peut marcher des fois. Formater le disque avant le demmarrage de windows a l'aide du cd d'installation de windows par exemple.
A priori l'autre disque devrai être présent dans le gestionnaire également mais bon vu qu'il pose pas problème ça doit être un autre souci.
m
0
l
12 Août 2010 15:06:02

+ 1 pour le formatage de jayna
m
0
l
12 Août 2010 16:11:20

j allais proposer d emmener le disque chez un pote,de l installer sur sa tour (à jour),histoire de voir s il est reconnu,puis de le formater à partir de là :) 

n étant pas expert,ce n est qu un avis,mais on ne sait jamais,si ça résolu le problème :p 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter