Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Autodestruction d'un fichier

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Anonyme
23 Octobre 2005 23:43:11

Bonjour je voudrais savoir si c est possible et donc comment faire pour programmer un fichier pour qu il s' autodetruise apres une certaine duree !
merci

Autres pages sur : autodestruction fichier

a b L Programmation
24 Octobre 2005 13:17:39

Tu mets un baton de dynamite dans ton PC relié avec un minuteur, et voilà à la date donné, le fichier sera supprimé.
Attention cette manipulation supprime également toute la partition ! :-D

Soit plus précis dans ta demande, ce que tu dis ne veux rien dire (donne un exemple de fichier).
Anonyme
24 Octobre 2005 15:45:23

par exemple une photo ou un fichier texte que j'envoie a une personne. Comment peut on faire pour que cette personne ne garde le fichier que pendant une duree ?
Contenus similaires
24 Octobre 2005 15:49:14

C'est impossible pour un fichier texte, a moins que tu lui envoie un autre programme a coter. de même pour une image
24 Octobre 2005 16:02:48

en suivant le principe des DRM, il te faudrait un format lisible que par un programme fait maison, et c'est le programme qui décide si oui ou non on affiche l'image/le texte.
sur cette base tu peux aussi faire un "tout en un".
le programme regarde la date et affiche (ou pas) le texte/l'image qui est intégré(e) au programme.
la date de windows etant aisément modifiable, il vaut mieux se baser sur une horloge externe (internet), mais ça implique que le gars doit etre connecté pour visionner.
Anonyme
24 Octobre 2005 16:22:47

et comment on fait pour ca ?
24 Octobre 2005 16:42:53

ça depend du langage, de tes connaissances.
note tout de meme qu'un impr ecran permet de contourner. c'est le meme probleme que rencontre les DRM, dans le cas où le fichier serait vraiment inviolable, il suffit de lancer un logiciel d'enregistrement audio pour en faire une copie non protégée.

peut etre en explicitant ton cas, on pourrait trouver une solution adaptée.
24 Octobre 2005 16:51:04

Et même avec une solution ultime, il restera toujours la mémoire. Là on peut pas restreindre la copie :biggrin:
Anonyme
24 Octobre 2005 19:24:58

voila je voudrai envoyer des photos et pour etre sur qu on ne la garde pas apres je voudrai que cette photo s'efface une fois qu on la ouvert ou apres qq minutes
apres c'est pas important s il y a impression
14 Janvier 2012 17:59:48

CRicky a dit :
Tu mets un baton de dynamite dans ton PC relié avec un minuteur, et voilà à la date donné, le fichier sera supprimé.
Soit plus précis dans ta demande, ce que tu dis ne veux rien dire (donne un exemple de fichier).

Ah ah.
Tu n'es même pas capable de réaliser se que Seekopik demande, donc évite l'humour.
a b L Programmation
14 Janvier 2012 20:01:13

074matthieu a dit :
CRicky a dit :

Ah ah.
Tu n'es même pas capable de réaliser se que Seekopik demande, donc évite l'humour.

Tu n'aimes pas mon humour spécial 2005 ? :) 

En fait, ça peut paraître paradoxal, mais si l'on comprend dès le premier message, c'est que l'on ne maitrise pas suffisamment l'informatique pour y répondre.
Ce n'est pas simple à t'expliquer, mais disons que si tu sais comment fonctionne un OS et un FS, tu ne peux que chercher un contournement. Il faut donc comprendre le contexte (d'où ma demande de précision).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS