Votre question

Double ecran de PC

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Août 2010 18:43:27

Bonjour,

Je possède 2 écran que j'ai brancher puis configurer en Dualview (sous Nvidia).

Le 1er est un écran LG 22" en résolution 1980*1020, et le 2eme est un écran cathodique 17" en résolution 1280*1024 (le maximum).

Les 2 écrans fonctionne, je peux y glisser puis ouvrir ce que je veux, les pleins écran fonctionne sur les 2, etc ...

Cependant, quand j'ouvre un jeu vidéo, celui ci s'ouvre parfaitement en plein écran sur le moniteur principal, mais la vidéo ou page internet (par exemple) ouverte sur le 2ème écran, se rapetisse horizontalement tout à coup pour prendre la moitié droite de l'écran seulement (et garde sa hauteur), alors que le jeu fonctionne parfaitement.

Je me doute que cela a un rapport avec la résolution, mais je ne sais pas si ce problème est réglable, ni comment.

Voila j'espère recevoir des réponses favorables à mon problèmes, si vous avez besoin de quoi que ce soit comme info (config, dxiag, etc...) n'hésitez pas à me demander.

Merci, à bientot

Autres pages sur : double ecran

12 Août 2010 04:26:29

Personne n'aurais une petite idée ? =(
m
0
l
12 Août 2010 12:15:44

Bonjour,
c'est tout à fait normal.

En fait, le jeu, pour être sûr de fonctionner correctement, est obligé de redimensionner automatiquement ton écran. Car les développeurs ne peuvent pas prévoir les centaines de possiblités dans leur code.
Donc, lorsque ton pc est en dual view, le jeu redimensionne tes deux écrans sans distinction.

Pour résoudre ce problème, cherche dans les paramètres vidéos de ton jeu et active le "mode fenêtré" ou "mode fenêtre". Ainsi tu pourras profiter du jeu et d'une résolution au choix.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter