Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Debute en programmation

Tags :
  • Serveurs
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Octobre 2005 22:10:51

Salut à tous

bon voilà, j'aimerais débuter dans la programmation, mais je ne sais pas si je peux m'en sortir...
enfet j'ai 13 ans et je suis en 3em, et je vois que dans certains languages il faut avoir quelques connaissances mathématiques supérieures (arithmétique etc...)

donc si quelqu'un pourrait me dire ce qui serait bien pour que je commence, et sur quoi je devrais continuer (je ne compte pas faire de la programmation pour l'amusement, mais en faire une véritable préoccupation, car l'informatique est une grande passion pour moi)

et si vous pouviez me dire aussi comment apprendre rapidement et simplement le language :) 
merci d'avance pour vos conseils :-D

Autres pages sur : debute programmation

20 Octobre 2005 22:20:26

moi, je suis en IUT informatique, et on commence pas a programmer cash, on a d'abord des cours d'algorythmique : analyse du pb, ecriture des premiers affianage, puis on code sous C, C+ C++
20 Octobre 2005 22:25:27

Mais quand j ai commencer a faire du basic a 7 ans sur le cpc6128 de mon frère j ai rien fait de tous ca!

donc si tu veux débuter commence par exemple par le siteduzero et tu suis leurs cours de php c est un language qui est sympa au début parce que sans compilations il donne des résultats bon il faut tout de même installer un serveur web ou transférer sur un ftp!

mais bon on a rien sans rien
Contenus similaires
20 Octobre 2005 22:26:16

en C+ ? je serais curieux de voir ca :p 

Je crois qu'il y a une contradiction interne dans le fait de dire que l'informatique est une passion et que tu ne sais rien de la programmation. Si tu ne sais pas programmer il est présomptueux et dangereux de décider que tu veux en faire 'vraiment sérieusement'.

Pour commencer, tu devrais attendre les cours de C du siteduzero, accessibles aux débutants, et qui sortent dans pas longtemps (du tout).
20 Octobre 2005 22:26:48

bon et bien comme d'hab html, étendu via php c'est deja un bon debut.... T'inquiete pour développer avec des mathématiques t'as le temps, certaines formations se "fiche" meme un peu des maths, enfin des truc vraiment pointu
20 Octobre 2005 22:58:05

Déja, html c'est abolument pas un langage de programmation, alors je vois pas trop ce que ca vient faire ici.

Ensuite, commencer par le PHP c'est selon moi une très mauvaise idée :
- pas de typage
- pas d'ordre dans les fonctions/syntaxes
- pas ou peu de possibilités de développement en local seulement
- pas de compilation
- rapports d'erreurs cryptiques
- mentalité "je-veux-faire-ca-donc-je-cherche-la-fonction-qui-le-fait" complètement pourrie et anti-didactique.
21 Octobre 2005 02:13:38

c est vrai que maintenant que tu le dit bluedylc
c est pas un language qui soit très rigoureux .

Donc je retire ce que j ai dit et je te conseillerai pour ma part du c (si tu veux te prendre la tête je te conseille l assembleur ;)  ca oblige a être rigoureux je te l assure !)

Tiens sinon nbluedylc toi qui connais bien le caml tu pense que c'est bien pour commencer ? parce que ca a l air rigoureux mais assez sympa a programmer!
21 Octobre 2005 10:38:04

ok y a quelque chose qui va pas dans ta vie bluedylc! Fasse à un gamin de 13 ans qui se dit passionné dans l'informatique, je lui conseillais de deja voir ce que ça donne la programmation web afin qu'il touche à quelque chose de concrète...
Si il souhaite rentrer directement dans le coeur de programmation bien sur lance toi sur du C, java, désolé d'avoir dit que HTML etait un langage de prog, donc conclusion touche pas gamin t'es trop jeune :-D
21 Octobre 2005 10:56:33

le gamin de 13 ans a déjà touché au VB (meme si c'est objet) et essaye de se mettre un peux sur les scripts.... c'est pour ca que je demande le mieux pour commencer :-)

bon je vais aller voir d'un peux plus près le siteduzero et essayer d'y mettre un peux de sérieux :-D

sinon merci à tous pour vos réponses !
21 Octobre 2005 11:06:28

Je te comprend pafaitement car j'ai eu la même passion que toi à 12-13 ans. Moi je te recommende de commencer par programmer des choses très simple sur des calculatrices tel que les TI-82 - 92 plus ou bien sur tu prefères programmer sur PC, le langage PASCAL (Compilateur TURBO PASCAL ou autres) est très bien pour les collégiens et lycéens. il est tres algorithmique et très facile à comprend :-P .
21 Octobre 2005 11:14:37

mbamba=> tout à fait d'accord

Vb c'est pas objet, n'est ce pas bluedylc
21 Octobre 2005 11:16:50

tu as raison imer! vb n'est pas objet.
21 Octobre 2005 11:17:44

PASCAL? ok je vais voir ca, merci mbanba ^^
21 Octobre 2005 13:29:05

Citation :
Je ne comprends pas trop : si tu sous-entend que VB n'est pas objet, tu te trompes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Visual_Basic. Sinon, et bien si tu veux dire que je ne connais pas le VB, tu as tout a fait raison : je n'en ai jamais fait (mais j'ai deja lu des codes).

Ensuite, plutot que le Pascal, je conseillerais le Ocaml. S'inspirant du pascal, ce langage est plus riche au niveau des fonctionnalites, et tout aussi acessible aux debutants. Exemples : il gere la Programmation Orientee Objet, le graphisme (Opengl, SDL... (il existe un jeu (strategie RTS) code en ocaml)), le reseau (j'ai deja code un petit serveur web)...

De plus, je connais un cours de caml destine aux debutants complets : http://www.france-ioi.org/cours_caml/
21 Octobre 2005 13:29:26

Citation :
Je ne comprends pas trop : si tu sous-entend que VB n'est pas objet, tu te trompes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Visual_Basic. Sinon, et bien si tu veux dire que je ne connais pas le VB, tu as tout a fait raison : je n'en ai jamais fait (mais j'ai deja lu des codes).

Ensuite, plutot que le Pascal, je conseillerais le Ocaml. S'inspirant du pascal, ce langage est plus riche au niveau des fonctionnalites, et tout aussi acessible aux debutants. Exemples : il gere la Programmation Orientee Objet, le graphisme (Opengl, SDL... (il existe un jeu (strategie RTS) code en ocaml)), le reseau (j'ai deja code un petit serveur web)...

De plus, je connais un cours de caml destine aux debutants complets : http://www.france-ioi.org/cours_caml/
23 Octobre 2005 11:50:45

ocalm est effectivement beaucoup plus simple pour debuter, il te permettera d'avoir es bases de programmation et ensuite lance toi directement en c++ .
ciao
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS