Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Creer une zone de postage dans le style Skyblog, etc...

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Octobre 2005 20:34:56

Bonjour à tous,

Je suis en pleine conception de mon site et j'aimerai savoir si quelqu'un aurai un truc déjà tout fait que je pourrai incruster sur une page internet pour poster dans le style des Skyblog ( c'est à dire image + texte )
Merci à tous.

Adrien

Autres pages sur : creer zone postage style skyblog

18 Octobre 2005 22:54:32

Pour le texte tu passe par un formulaire.
Pour la colorisation tu passe par un applet ou un script java pour l'interface graphique, pour l'affichage les regex.
Pour la mise en forme le BBcode (d'une certaine maniere, toujours avec des regex)
19 Octobre 2005 08:55:14

Kyaaaaaaaaaaa A tes souhaits lol
J'vais être sincère avec toi j'ai rien compris à ce que tu m'as dis ^^.
En fait je suis pas très très bon en programmation, pour le livre d'or de mon site je l'ai directement DL sur un site mais j'ai regardé il n'y a que des livres d'or.
Donc voilà vous voulez un aperçu du livre d'or c'est ici.
Cependant ce que j'aimerai trouver c'est un post genre Skyblog.
Si vous savez en creer un SVP aidez-moi j'vous en prie, quitte à ce qu'on m'explique sur msn pendant des heures, j'y suis pret.

Merci à tous.

Adrien
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
19 Octobre 2005 09:52:43

C'est un système de NEWS que tu veux c'est sa pour publié deirectement depuis ton site ,text, image , et commentaire ???

rechercher sur google tu vera bien il y a pleins de script php déjà fais :-D
19 Octobre 2005 11:05:48

Je ne t'expliquerais pas pendant des heures, si tu veux un script personnalisé, il va falloir t'y coller un minimum.

Pour inséré du texte par une page web, tu cree un formulaire (un champ "textarea"). Et divers input de type "text".

Pour mettre en gras, souligné, barré....toujours par ce fameux formulaire pour l'insertion de texte, tu peut trouvé un script de BBCODE sur editeurjavascript.com . (met bbcode comme recherche).

Lors de l'affichage, pour la mise en forme reelle penche toi sur les regex (preg_replace en outre) pour remplacé les balise personnalisé par les vrai du web afin qu'elle soit prise en compte.

Mais aucun texte colorisé, ni meme du HTML ne doit etre inséré dans une base de donné, seulement le texte brut et doit etre traité lors de son affichage.

Pour comprendre tout ça, tu peut faire un tour sur phpdebutant.org
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS