Votre question

comment lancer jbuilder sous linux??

Tags :
  • Java
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Septembre 2005 21:48:59

salut tlm

oki
ne me blamer pas trop vite , je viens de finir l installation de jbuilder (foundation) mais le probleme c'est que je n arrive pas a l ancer l application que ce soit par le shel(d ailleurs je ne sait pas comment il s appelle) ou par le menu.

je souhaite me lancer dans la programmation java et g cru comprendre que jbuilder etait un logiciel pour debutant, sinon quelqu un aurait un tutoriel pour l installation de java pour gros debutant

merci d avance

Autres pages sur : lancer jbuilder linux

11 Septembre 2005 23:03:15

1 - tu l'as installé comment ?
2 - pour faire du java, tu prends le j2sdk (pour les compilateurs-interpreteurs-machines virtuelles et à café), et emacs (pour les éditeurs-colorateurs-indenteurs-joueurs-psychanalystes-shell-lave vaiselle (après le café c'est pratique))
a b L Programmation
11 Septembre 2005 23:35:07

Il faut arrêter avec les VI et xemacs, il existe de vrais éditeurs :-D
Contenus similaires
11 Septembre 2005 23:45:18

oui, gvim et xemacs.

(trouve moi un éditeur mieux que emacs 'en général', et on en reparle)
11 Septembre 2005 23:49:05

bah en fait j ai deja essayer d installer j2sdk mais le probleme c que qd je tape "java -version" le shell me repond kil ne connait pas java

pour info je suis sous mandrake 10.1 communauty
g aussi essayer d installer eclipse, le probleme vient de jre tout se passe bien pour l installation mais quand je lance eclipse , le shell me dit que g pas de java ou un truc de ce genre

bref je requiert toute votre aide pour pouvoir debuter ma formation

si vous avez un tutoriel d installation pour gros nul , je suis preneur

merci d avance
11 Septembre 2005 23:55:24

Emacs et vi sont de vrais éditeurs ; après c'est une histoire de gout...

Par contre, JBuilder est pour windows, me semble t il donc probablement pas exploitable via linux
12 Septembre 2005 00:01:58

Si Si ya une version linux

Je veux faire du java
12 Septembre 2005 00:06:35

essaie peut être avec d'autres appli libres comme anjuta ;-)

et tu peux faire aussi avec emacs, vi, gedit, kedit, jedit,...
12 Septembre 2005 00:45:13

ce qui est fort possible, c'est que java (ce con) au lieu de mettre ses binaires dans /usr/bin dans tout le mon, les ai mises dans /usr/java/bin ou /usr/share/java/bin.
Regarde si ces répertoires existent, et si oui, (mettons que /usr/java/bin existe) fais :
ln -s /usr/bin/java /usr/java/bin/java
en root pour lancer java en tapant juste 'java'.
De meme pour javac.

Comment t'as installé java aussi ? Comme un porc, avec des .tgz .run blabla ?
12 Septembre 2005 01:20:03

ba je t avouerai
que g tout dabort decompresser avec tar -xvzf puis ai fait ./fichier.bin

v essayer ta technique
sinon quelqu un aurai une idee pour lancer jbuilder sous linux depuis le shell ?
12 Septembre 2005 12:28:17

Citation :

bluedylc a écrit :
ce qui est fort possible, c'est que java (ce con) au lieu de mettre ses binaires dans /usr/bin dans tout le mon, les ai mises dans /usr/java/bin ou /usr/share/java/bin.
Regarde si ces répertoires existent, et si oui, (mettons que /usr/java/bin existe) fais :
ln -s /usr/bin/java /usr/java/bin/java
en root pour lancer java en tapant juste 'java'.
De meme pour javac.

Comment t'as installé java aussi ? Comme un porc, avec des .tgz .run blabla ?

salut g essayer mais le shell me repond que g pas de /usr/java/bin/java
a b L Programmation
12 Septembre 2005 13:20:34

Je pense qu'il devrait y avoir un script en racine de ton archive à exécuter pour effectuer l'installation (en fait ça copie les bon fichiers là où il faut).

ps: pour les éditeurs, avec vi et emacs, on peut certes tout faire, mais l'ergonomie est complètement ratée (ce qui est normal pour VI). bluedylc, tu voulais un éditeur ? ben prend visual slick edit. Bon il est payant, tu peux prendre aussi ultraedit ou bien kate etc.
Le problème de ces 2 éditeur est qu'il faut les apprendre (je les connais), or il me semble que quand on programme, on ne devrait pas se soucier de l'éditeur et se concentrer sur le code ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS