Votre question

Limite d'enregistrement dans une base de donnée mysql

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Août 2005 18:46:22

Bonjour,

quelqu'un connaîtrait-il une limite, en taille, d'enregistrement dans un champ d'une table de donnée mysql ?
Je cherche à insérer dans une table mysql des fiches assez longues dont certaines dépassent 20 000 caractères, et, à chaque fois aucune donnée n'est insérée.

Schéma de la table :
Champs 1 : id (int)
Champs 2 : nom (varchar)
Champs 3 : prenom (varchar)
Champs 4 : fiche (longtext)
Champs 5 : timestamp (bigint)

Si je réduis la fiche à une simple expression, exemple $fiche='ceci est la fiche à enregistrer'; l'enregistrement se déroule normalement...

Autres pages sur : limite enregistrement base donnee mysql

a c 232 L Programmation
28 Août 2005 22:54:36

- TEXT : 65 535 caractères
- MEDIUMTEXT : 16 777 215 caractères
- LONGTEXT : 4 294 967 295 caractères

Je comprend pas ton problème :-D
28 Août 2005 23:19:18

bonjour,
a tout hasard, as tu essayer d'inserer tes "20 000" caracteres aux heures creuses :-? ? ou en local ?
car free, selon les heures et les serveurs arrivent a ne pas finir un petit script php dans les 30 sec (je crois) qu'il laissent pour que ton script se deroulent jusqu'a la fin ! si pas fini avec le temps limite, il est tout simplement zappé .
si le probleme provient d'un temps d'execution trop long essai de le morceler, ... si c'est possible.
au pire limite le nombre de caracteres ou opte pour un hebergeur plus adapté.
desolé, de ne pas te fournir de soluce
a plus
Contenus similaires
29 Août 2005 04:41:28

Ton probléme ne vient surement pas du table mysql.
Si ca marche quand tu met une chaine plus courte.

Vérifie l'espace maximum autorisé par le serveur pour ta base mysql ou une config du serv mysql bridant la tailles des tables
29 Août 2005 09:33:03

Désolé, j'ai trouvé tout seul à force d'essais la source de mon problème : j'avais seulement oublier d'appliquer un addslashes à ma variable $fiche avant de l'insérer dans la base de données.
Tout est rentré dans l'ordre et j'arrive à enregistrer mes fiches (même les plus longues)
Merci pour vos contributions et vos détails.
Bonne journée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS