Se connecter / S'enregistrer
Votre question

alignement de boutons

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Août 2005 23:37:16

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce problème:

j'ai un formulaire html et j'inclus mes boutons "send" et "resume" dans une table à deux cellules adjacentes (pour qu'ils soient côte à côte). Les deux cellules ont exactement les mêmes attributs, et même quand j'enlève tous les attributs il y a un bouton plus haut que l'autre.

Quand j'affiche les bords des cellules, je vois qu'un bouton est centré en hauteur tandis que l'autre est collé en haut ou en bas de la cellule.

Comment faire pour régler ce problème? J'ai beau chipoter à la hauteur des cellules, rien n'y fait.

Aidez-moi svp, je deviens folle lol

Autres pages sur : alignement boutons

7 Août 2005 23:51:30

et si tu joue avec l'atribu "valigne" ??ICI
8 Août 2005 00:01:41

ok, je vais essayer.

Mais j'utilise css et je vois que valign n'existe pas en css.
Y a-t-il un équivalent?
Contenus similaires
8 Août 2005 00:17:02

Mais tu peux mettre des balise HTML et des CSS l'une sans pérturbé l'autre non ????
8 Août 2005 13:11:12

Je viens d'essayer, en ajoutant valign à ma balise TD, en y laissant ma classe css et en l'enlevant, ça ne fonctionne pas.

Je pense qu'il y a sûrement une cause extérieure à la définition de ma table mais je ne trouve rien.

Personne n'a une idée de ce qui pourrait engendrer ce genre de comportement?
8 Août 2005 13:42:46

Ca centre horizontalement mais pas verticalement.
Pareil si j'essaye
<div valign="middle">
a c 232 L Programmation
8 Août 2005 15:11:49

Tu pourrais nous faire un petit lien vers la page en question, ça sera plus simple ! :-)
8 Août 2005 15:43:37

je suis en intranet. Si tu veux je t'envois un screenshot et si tu as un espace web tu peux mettre un lien.

Merci de m'aider
a c 232 L Programmation
8 Août 2005 16:04:37

Vas y envoie moi un screenshot à mon adresse hotmail (elle est dans mon pseudo) je verrais ce que je peux faire pour toi après ;-)

edit : j'oubliais, envoie une image en .jpg et pas en .bmp hein plz :-)
8 Août 2005 16:09:07

Pour tes boutons tu as pris des images ? Si oui es-tu sûr que les deux images soient bien de même hauteur et qu'elles soient identiques en taille ?
a c 232 L Programmation
8 Août 2005 16:22:29

Sinon j'ai une autre idée, c'est pas un problème de rowspan ?? Ca se trouve, tu as une colonne ou il y a une ligne de plus, alors ça décale...
8 Août 2005 16:24:41

Merci, je t'ai envoyé un .jpg

Non, pas d'images, de bête boutons. Mais si je mets des images ca fait pareil.

Et j'ai réutilisé le code sur une autre page, le résultat est le même. Ca doit donc certainement venir de la table elle-même.
a c 232 L Programmation
8 Août 2005 16:30:44

Ben en fait, ça suffit pas trop le .jpg il faudrait plutot que t'envoie le fichier .php ! :-)
a c 232 L Programmation
8 Août 2005 16:50:39

Re,

En fait, c'est un truc tout con !!
Il faut juste déplacer ta balise <form>, au lieu de la mettre dans le <td>, sors la du td ou de la table carrément. Et tu n'auras plus ce décalage.

(PS : encore un bug d'IE ! :lol: )
8 Août 2005 16:56:19

Sérieusement?!?

Olala si tu savais le temps que j'ai passé là-dessus...

Un grand merci pour ton aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS