Votre question

cellules de tableau de taille fixe

Tags :
  • Vari
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Juillet 2005 17:52:46

Bonjour bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible, mais je vous pose toujours la question, on ne sait jamais.

Je cherche à faire un tableau en html dont la dimension des cellules est fixe.

Le contenu de ces cellules est récupéré dans une base de donnée et sa taille varie fortement.
Je voudrais donc avoir des cellules de taille moyenne et dans lesquelles on pourrait scroller si la taille du contenu est trop grande. Je ne sais pas comment modifier le comportement par défaut qui est d'agrandir la taille de la cellule si le contenu dépasse la taille fixée.

Pour le moment j'ai réussi à fixer la largeur du tableau, les cellules ont une largeur variable de colonne en colonne (ce qui n'est pas grave dans mon cas, elle n'ont pas le même type de contenu), mais la hauteur des cellules d'une même colonne varie, et c'est gênant point de vue esthétique.

Existe-t-il une solution à mon problème?

Merci d'avance

Autres pages sur : cellules tableau taille fixe

a b L Programmation
30 Juillet 2005 17:58:32

Pour la taille des cellules, il faut que le tag un tag:
<td width="50">
Tu peux aussi mettre un pourcentage (ce qui est fgénéralement mieux.
Le Scrollbar n'est pas possible en HTML: je ne crois pas qu'elle fasse partie de la norme W3C.
Par contre c'est peut-être possible en insérant du JavaScript dans la cellule (mais je ne connais pas suffisamment le Javascript pour t'aider :-) )
30 Juillet 2005 18:02:04

Oui j'ai déjà des tags dans mes cellules, mais le comportement par défaut est également d'agrandir les cellules si le contenu est trop grand.

Je ne connais pas le javaScript, peut-être quelqu'un pourrait-il m'aider de ce côté-la?

Merci à toi en tout cas
Contenus similaires
30 Juillet 2005 18:28:49

J'ai trouvé ce que je cherchais.

Voici la solution:

j'ai mis une balise <DIV></DIV> à l'intérieur de mes balises <TD></TD>

dans ma feuille de style CSS, j'ai défini mon DIV comme ceci:

DIV {
width:100px;
height:60px;
overflow:auto;
}

l'attribut overflow:auto; ajoute la scrollbar au besoin

Merci pour votre aide
a b L Programmation
30 Juillet 2005 18:33:57

Ok, je pense jamais au CSS, alors que c'est bien pratique pour corriger les défauts du HTML :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS