Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de dates à l'importation d'une base de données mysql

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Juillet 2005 09:58:02

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème de conversion entre microsoft access et mysql.

J'ai exporté ma base de données access en fichiers textes afin de l'importer en mysql sur un serveur unix sous apache.
J'utilise phpmyadmin et tout se passe bien, à part pour les champs contenant des dates. La syntaxe des dates étant mm/jj/aaaa sous access et aaaa/jj/mm ou aaaa/mm/jj sous mysql.

Je ne trouve pas d'indication à ce propos sur internet. J'ai essayé le logiciel Navicat, sans succes.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci beaucoup d'avance

Autres pages sur : probleme dates importation base donnees mysql

5 Juillet 2005 10:58:52

Merci, le script en asp fait bien ce que je veux, mais je ne suis pas experte en ce qui cnocerne les bases de données, j'ai juste quelques notions de php.

Ce script n'est-il pas disponible en php?

Merci
Contenus similaires
5 Juillet 2005 19:23:57

Citation :

" experte "

Deja t une fille c'est pas mal mdr!

Tu veux faire l inverse c'est ca?
que veux-tu faire exactement ?

Si tu veux me contacter envoi moi un pm :) 
5 Juillet 2005 20:57:58

Pourquoi tu dis ça? Une fille est quand même capable de compter jusqu'à 1 non? Ou alors je suis utopiste?

Sinon je crois que je viens de trouver la solution à mon problème.

J'explique, ça peut toujours éviter à certaines personnes de perdre une journée comme moi.

En fait j'exportais mes tables Access en fichier textes (csv) sur un poste Windows et je les importais dans des tables Mysql sur un poste Unix (serveur Apache) via PhpMyAdmin.
Tout fonctionnait impec, mises à part les tables contenant des dates. En effet, le format n'est pas le même en Access et en SQL.
Donc j'ai cherché un moyen de convertir ces dates avant ou en même temps que l'importation des tables.