Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Visual C++ et WinForms .NET

Tags :
  • Visual studio
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Juin 2005 14:09:54

Salut à tous.

J'utilise Visual C++ 7 (Visual Studio .NET 2003 Pro), j'ai créé un projet C++ WinForms (.NET). Je débute en programmation Windows.
J'ai fait le design de la Form et j'ai deux fichiers, Form1.h et Form1.cpp. Dans ma forme, j'ai une TextBox, champs où l'on rentre du texte sur une ligne.
J'aimerais récupérer le contenu de cette TextBox dans une variable mais je ne sais ni où ni comment déclarer cette variable et comment l'utiliser.
Merci.

Autres pages sur : visual winforms net

26 Juin 2005 14:45:30

hello,

bon je te répond de tête car je n'ai visual qu'au boulot, je te donnerai plus de détail lundi si tu veux.

En attendant, lorsque que tu crées un textbox dans ta form, tu n'as pas à déclarer toi même l'objet, c'est fait automaitquement.
Il te suffit de sélectionner ton textBox dans le concepteur de form. Tu verras dans la fenêtre propriété une partie design. Dans un des champs tu peux modifier le nom par lequel tu pourras appeler le composant textbox (je crois qu'il met textbox1 par defaut en incrémentant pour chaque nouveau textbox).

bref, après, il suffit dans ton code faire référence à ce nom pour accéder à ces propriétés.

Donc si dans la partie design tu mets "champ1", tu peux accéder au contenu par :
champ1->Text

Je vérifierai lundi si je t'ai dis une connerie.

à+
26 Juin 2005 14:52:48

J'ai essayé la syntaxe que tu m'as dit dans mon .cpp et voici ce qu'il me dit comme erreur:

"g:\Mes Documents\Visual Studio Projects\separate2\Form1.cpp(29): error C2065: 'textBox1' : identificateur non déclaré".
Contenus similaires
26 Juin 2005 14:54:41

Je peux t'envoyer le projet si tu veux.
26 Juin 2005 14:59:31

Hum. Ca, ça marche dans le .h mais dans le .cpp je fait comment pour récupérer la valeur de la textBox1 ?
26 Juin 2005 15:28:40

String* txt=textBox1->get_Text(); //cf doc msdn
26 Juin 2005 15:30:14

oups j'ai pas bien lu ton post précédent, je t'ai mis mon adresse en mp si tu veux que je regarde ton .cpp et ton .h
26 Juin 2005 16:12:46

Merci pour ton aide.
je t'ai envoyé un email. Je pense qu'on va continuer par email, ça sera plus simple.

Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS