Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour la compatibilité d'un boitier et d'une carte mere

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2010 13:45:40

Salut a tous !

J'ai acheter un PC sur "materiel.net" il y a plus d'un an , ce dernier est bien & fonctionne toujours correctement or voulant voyager avec mon PC le boitier est assez gros et c'est pour cela que j'aimerais transféré les composants de mon PC sur un "mini-boitier" ! Or j'ai entendu parlais de compatibilité entre un boitier & une carte mère ! Ma carte mère actuel est une MSI K9N6SGM-V (Socket : AM2) et j'aurais aimais savoir si je pouvais opter pour un boitier "MICRO ATX" par exemple un "Maxinpower M-CUBE B289CA "

Je vais vous donner la configuration exacte de mon PC afin que vous me donniez des possibilité de mini boitier ! (et j'aurais aimais savoir si c'était dur de transférer mes composant vers un mini boitier) cordialement yoann

AMD Athlon 64 X2 5200+ 2.70ghz
NVIDIA® GeForce® 9500 GT 512mo
MSI K9N6SGM-V AM2
G.Skill 2go
Alimentation Cooler Master 460 Watts
Son : Realtek® ALC883
Réseau :Realtek® PHY RTL8201 CL

voila j'espère que certain arriverons a me comprendre & pourront m'aider ! :D  bisou

Autres pages sur : aide compatibilite boitier carte mere

3 Août 2010 19:36:00

Bonjour,

votre carte mere:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047897.html

est une "micro ATX", il vous suffit maintenant de prendre un boitier compatible avec les cartes mere format "micro ATX".

Votre boitier est dit compatible "micro ATX", donc cela devrait etre compatible avec votre carte mere.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00056955.html

Bonne soirée.

EDIT:

L'intégration sera peut être plus compliqué que sur une tour standard, de part le peut de place, surtout entreposé les câbles d'alimentations de façons a ne pas obstrué la circulation de l air.

A part cela, rien de compliqué, attention a ne pas choqué les disques dur, c'est fragile ! Mettez si il n'y en a pas au moins un ventilo a l'arrière du boité pour extraire l'air chaud vers l'extérieur.
m
0
l
3 Août 2010 22:59:42

ok merci mais comment vois tu ou sais tu que ma carte mere est compatible micro atx ??
m
0
l
Contenus similaires
3 Août 2010 23:05:46

Ta carte mère est une micro-ATX lis la description ;) 
m
0
l
4 Août 2010 00:51:04

:) 
m
0
l
4 Août 2010 01:34:43

Petite précision pour lui Flo ;) 
m
0
l
4 Août 2010 01:50:30

AWINDOWS a dit :
Petite précision pour lui Flo ;) 

a mais j'avais compris pas de problème, c'est juste un smyle ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter