Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer un objet d'une classe héritée

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Mai 2005 20:01:14

Salut salut,
je découvre l'objet, et je suis pas très efficace :)  voici ma question :
J'ai une classe Equation et une autre classe héritée de la précedente qui se nome EquationResolue.
j'aimerais savoir s'il est possible de créer directement une instance de la classe héritée sans être obligé d'initialiser les données privée de la classe de base.
pour l'instant je fais un truc genre :

MonObjetHerité.init(mes nouveaux paramètre, les paramètres qui correspondent aux donnée de ma classe de base)

y aurait pas moyen de faire un truc genre :

MonObjetHerité.init(mes nouveaux paramètres,MonObjetDeBase)

voilà, ça m'étonnerait que j'ai été très clair mais bon il faut tenter :) 

Autres pages sur : creer objet classe heritee

a b L Programmation
27 Mai 2005 20:07:31

Déjà précise le langage utilisé :-D

Sinon, tu peux créer plusieurs constructeurs qui acceptent ces paramètres (en fait suis pas sûr d'avoir compris ;-) )
27 Mai 2005 20:29:58

salut CricKY

je fais mon bordel en VB.net
en fait à l'heure actuelle, j'ai deux constructeurs basique qui demande pas de paramètres quoi.
après pour les deux classes j'ai deux méthodes init avec chacune demandant en paramètre tous les nécessaires pour initialiser les données privées.
je vais utiliser la surcharge de méthode pour initialiser un objet de la classe héritée (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit).
et je me demandé s'il n'était pas possible de créer un objet de la classe héritée à partir d'un objet de la classe de base, où si (comme je le fais en ce moment) je suis obligé de créer mon objet de la classe héritée en réinitialisant toutes les valeurs, même les valeurs communes aux deux classes.

putain j'ai un mal de chien à m'exprimer.
dis moi si tu as un peu mieux compris ce coup ci :) 
Contenus similaires
27 Mai 2005 20:34:40

oh CRicky qu'est ce que tu branles, je vais pas t'attendre toute la nuit non plus !

je déconne :D  c'est déjà gentil d'avoir répondu :)  (c'était juste pour la blague)
a b L Programmation
27 Mai 2005 20:46:47

lol
En fait tu as un objet de classe de base et tu voudrais le transformer en objet de classe hérité ? je ne pense pas que ce soit possible.
Mais lorsque tu instancies un objet de classe hérité, tu peux après le manipuler comme un objet de classe de base.
Tu voudrais peut etre avoir une méthode dans la classe de base (A) qui retournerai un nouvel objet de classe A, mais qui hérité dans les sous classes retournerai un objet de classe A qui serait en fait un objet de classe B ?
27 Mai 2005 20:52:25

oui voilà, tu as très bien compris :) 
donc en fait cette technique n'est pas conventionnelle ? c'est juste ce que je voualis savoir :) 
a b L Programmation
27 Mai 2005 21:16:49

fait des recherches sur le design pattern Factory ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS