Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Clignotement 7 fois orange sur Canon S500

Tags :
  • Canon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Avril 2005 13:16:08

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, depuis peu ma Canon S500, qui fonctionnait très bien, clignote 7 fois orange puis une fois vert de manière répétée. L'un d'entre vous aurait-il connaissance de ce problème et surtout pourrait-il m'indiquer la raison et me fournir une solution si solution il y a ?

Par avance, merci

SamDer

Autres pages sur : clignotement fois orange canon s500

18 Juillet 2005 14:54:40

salut j'ai le meme probleme que toi avec canon s500 a tu trouver la solution ? merci d'avance
18 Juillet 2005 20:44:28

Citation :

Samder a écrit :
Voilà, depuis peu ma Canon S500, qui fonctionnait très bien, clignote 7 fois orange puis une fois vert de manière répétée.

Pour ma part je possède la Canon S600, qui, je suppose, ne doit pas être trop différente de la S500.

La S600 a également un voyant qui peut s'allumer en orange ou en vert. C'est le voyant d'ALIMENTATION. Quand il clignote en orange, il indique un problème au niveau de l'alimentation en encre.
En particulier, il clignote lorsque la tête d'impression n'est pas encore installée ou bien quand un des réservoirs d'encre est vide.

Essayez de remplacer le réservoir d'encre qui paraît le plus vide, et voyez ce que cela donne
(suggestion sans garantie d'aucune sorte).

À part ça, pourquoi ne pas aller consulter le mode d'emploi qui se trouve au format PDF dans le CD-Rom fourni avec l'imprimante ?

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
19 Juillet 2005 16:49:00

salut xtrasystole j'ai deja remplacer toutes les cartouches mais cela ne change rien a mon probleme cela clignote toujours je ne sais pas si c'est pas le tete d'impression que est foutue car j'ai utiliser beaucoup mon imprimante mais je me renseigne un peu partout un grand merci encore et a+
19 Juillet 2005 17:05:12

salut j'ai trouver sept clignotements :tête d'impression défectueuse voila la solution a mon probleme vu le prix de la tête vaux mieu changer l'imprimante encore merci a+ ;-)
19 Juillet 2005 19:49:29

Citation :

garoutte a écrit :
j'ai trouver sept clignotements :tête d'impression défectueuse

Avant de foutre l'imprimante à la poubelle, retire la tête d'imprimante et essaye de la nettoyer puis de la remettre. On ne sait jamais...

24 Avril 2007 11:34:37

Même probléme, mais ma solution à marché.

enlever les cartouches, sortir la tête d'impression
puis nettoyer à l'alcool à 90° la partie en contact
avec le papier.
avec un crayon effaceur en fibre frotter les contact
sur la tête et sur la cartouche.
Le tout etant fait, remonter . (la miene est repartie.)

salutations.

]
29 Avril 2007 13:33:41

:hello: 
Même problème : imprimante Canon S500, plus d'impression, 7 clignotements oranges (il m'a fallu déjà une journée pour trouver qu'il y avait un code...)
J'ai nettoyé plusieurs fois :pt1cable:  en vain les têtes d'impression avec de l'alcool et des coton-tiges . Je n'y suis pas allé de main morte : j'ai déposé des gouttes dans toutes les entrées et sorties : ça doit être bien nettoyé !! Mais cela ne fonctionnait toujours pas : toujours ces 7 clignotements ! Je me renseignais déjà pour l'achat d'une neuve... :cry:  Jusqu'à ce que je tombe ce matin sur la réponse de jl82100 : j'ai frotté légèrement (avec un petit tournevis !!...) les contacts sur la carte à l'arrière de la cartouche d'impression et c'est reparti comme par miracle !!! Superbe combine !! :bounce:  Ne jetez pas votre imprimante sans avoir essayé.

:lol: 
11 Septembre 2007 16:13:41

Ouais............ j'ai moi aussi tout essayé !!! Faut croire qu'il y a très peu de miracles dans ce domaine ......... grrrrrrrrr ................
26 Janvier 2008 16:52:16

Pareil pour moi le nettoyage de la tete d'impression n'a rien fait ... Mais le truc de la carte a marché comme par magie ! Merci pour l'info !
30 Mai 2008 08:21:45

:hello:  J'ai le même pb que samder@IDN (7cliqnotement orange, puis 1 vert !). J'ai changé les cartouches mais ça ne marche pas !
C'est quoi la tête d'impression ????
14 Juin 2008 15:33:51

Pourquoi il n'y a personne qui me réponds?

J'ai un pote qui m'a dit de débourrer l'imprimante. Il m'a dit comment faire mais je n'y arrive pas. Aidez-moi svp !!!
17 Juillet 2008 10:38:02

Un truc semblable m'est déjà arrivé avec ma canon i350. Essaye ceci. Bon courage et bonne chance...

1) débrancher les cables USB et alimentation
2) ouvrir la porte d'accès aux cartouches et maintenir le bouton de marche/arrêt enfoncé
3) remettre la prise d'alimentation (bouton marche/arrêt toujours enfoncé)
4) refermer la porte d'accès et relacher le bouton marche/ arrêt (là, plus de clignotement)
5) remettre la prise USB (là, ça remarche, magie!)
18 Juillet 2008 13:24:58

ok je vais essayer
18 Juillet 2008 13:31:24

nn ça ne marche pas !!!!
18 Juillet 2008 14:09:18

La tête d'impression ce le truc qui met l'ancre sur ton papier essai de la nettoyer comme il y a marquer plus en haut dans les messages des autres.
19 Juillet 2008 14:51:34

Coment on fait pour enlever la tête d'impression ?
19 Juillet 2008 15:33:12

en fait, le truc de jaco5757 marche, mais il faut rallumer l'imprimante et l'ordi!!!
13 Août 2008 21:17:41

1 vert et 7 orange pour moi aussi ...
manip ci dessus des boutons, n'a pas marché...(aussitôt ?)
le lendemain matin après avoir débranché le secteur 1 nuit, c'était OK
plus tard, à nouveau HS, donc j'ai redébranché...

Une fois débranché du secteur, un certain temps, l'imprimante repart
test vérifié sur 2 jours/2 nuits

Je pencherai pour un problème d'alimentation défaillante, en veille (= cordon alim branchée)
14 Août 2008 18:13:35

J'ai pas compris ton truc ! Tu peux me l'expliquer plus clairement s'il te plaît ?
30 Janvier 2009 14:10:04

bebert40 a dit :
:hello: 
Même problème : imprimante Canon S500, plus d'impression, 7 clignotements oranges (il m'a fallu déjà une journée pour trouver qu'il y avait un code...)
J'ai nettoyé plusieurs fois :pt1cable:  en vain les têtes d'impression avec de l'alcool et des coton-tiges . Je n'y suis pas allé de main morte : j'ai déposé des gouttes dans toutes les entrées et sorties : ça doit être bien nettoyé !! Mais cela ne fonctionnait toujours pas : toujours ces 7 clignotements ! Je me renseignais déjà pour l'achat d'une neuve... :cry:  Jusqu'à ce que je tombe ce matin sur la réponse de jl82100 : j'ai frotté légèrement (avec un petit tournevis !!...) les contacts sur la carte à l'arrière de la cartouche d'impression et c'est reparti comme par miracle !!! Superbe combine !! :bounce:  Ne jetez pas votre imprimante sans avoir essayé.

:lol: 

Coucou.
Même problème que vous sur la S500...
Comment as-tu fais repartir la tienne ? en frottant sur la carte électronique, en la nettoyant ??
franchement j''y arrive pas moi ! ça clignote tjs !! RRrrrrr...

Merci bcp...
2 Août 2010 09:02:14

Bonjour

J'ai une Canon S500 même problème clignote 7 fois orange puis une fois vert

J'ai résolu le problème en nettoyant les têtes d'impressions, pour cela,

Les manipulations suivantes se font pendant que l'imprimante est allumée le voyant de l'imprimante doit être éclairé.

Ouvrir le capot de l'imprimante.

Ensuite sur le support là où il y'a les cartouches il y'a un petit loqué qui en position de fonctionnement normale doit être tourné du coté de la cartouche noir, tourner ce loqué du coté des cartouches couleurs cela aura pour effet de soulever légèrement le support des cartouches.

Ensuite soulever le gros support gris au dessus des cartouches, vous pouvez désormais sortir le support qui tiens toutes les cartouches d'encre ( tête d'impression ) prenez du sopalin sec ( pas d'alcool, ne pas humidifié avec de l'eau non plus ) par exemple ou quelque chose d'assez lisse et enlever l'encre qu'il y'a sur les composants de couleur marron. Je déconseille fortement de toucher au composant électronique vert celui ci est très sensibles à l'électricité statique du corps le toucher peut l'endommager ou le griller.
Ne frotter pas trop contentez vous d'enlever l'excédant d'encre sur ces composants marron, une fois que cela est fait remettre la tête d'impression à sa place verrouillée là en enclenchant le gros support gris vers le bas puis tourné de nouveau le petit loqué du coté de la cartouche noir.

Refermer le capot

Normalement mis à part si vous avez des cartouches complètement vide vous devriez pouvoir de nouveau imprimer et l'imprimante ne devrait plus clignoter.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS