Votre question

Clignotements luntettes NVIDIA 3D Vision

Tags :
  • 3d
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2010 16:06:32

Bonjour à tous :) 

Voila, j'ai acheter cette semaine un ecran SAMSUNG SyncMaster 2233RZ avec les lunettes Nvidia 3D Vision.

Cependant, Lorsque je démarre un jeu, les lunettes donnent des clignotements et c'est injouable...

Pourtant j'ai installé les derniers drivers carte graphique et drivers 3D Vision, aucun succès.

J'ai testé les jeux sur toutes les fréquences ( 120, 110 et 100hz), configuré l'éclairage de l'écran, bidouillé les paramètres Nvidia...

Si quelqun peut trouver solution à mon problème, ça serai génial car au prix ou j'ai payé ce pack... :cry: 

Merci !

CPU: Intel Core 2 Duo E8400@ 4.00 GHZ Oveclocked
Refroidissement CPU: CoolerMaster V8
Motherboard: Gigabyte EP-35 DS3
GPU: Nvidia GeForce GTX295 GIGABYTE
RAM: 2x 2GO@1066MHZ G.skill
APU: Creative X-FI Fatal1ty FPS
Lecteur/Graveur Blu-ray LG
Souris: Logitech G9
Clavier: Microsoft Sidewinder X6

Autres pages sur : clignotements luntettes nvidia vision

a b E Périphériques
10 Janvier 2010 16:26:39

salut

deja il faut un jeux compatible et pas mal de FPS :) 

apres sur certaine personne ça ne marche pas et on peut rien y faire (demande a une autre personne de tester )
m
0
l
10 Janvier 2010 16:33:29

ben, même left 4 dead qui donne un rate excellent pour le mode 3D Vision, les clignotments sont présents... et l4d demande pas une config poussé, surtout avec ma Geforce GTX 295 ! Par contre, la démo stéréoscopique de Nvidia "Medusa" fonctionne à merveille ! alors je vois pas pourquoi les autres jeux fonctionneraient pas...

http://www.nvidia.com/object/3D_Vision_3D_Games.html

Mes jeux figurent dans la liste "excellent" et "good"
m
0
l
Contenus similaires
a b E Périphériques
10 Janvier 2010 16:36:56

j'avoue que je ne peut pas trop t'aider, on a tres peut de retour et personne les a sur le forum :/ 
m
0
l
10 Janvier 2010 16:45:23

j'ai fouillé a peu près partout sur le net, mais les gens on pas de problème de ce type... à moins que je n'est pas eu de chance et que les lunettes sont HS mais ça m'étonnerai fort. mais sinon merci :) 
m
0
l
10 Janvier 2010 21:32:28

UP
m
0
l
a b E Périphériques
10 Janvier 2010 22:49:12

et si tu baisse la qualité des graphisme pour gagner en FPS, sa clignote tjrs???
m
0
l
10 Janvier 2010 22:59:58

tu a demander a quelqu'un d'autre d'essayer ?
m
0
l
11 Janvier 2010 20:42:43

dededu72 a dit :
et si tu baisse la qualité des graphisme pour gagner en FPS, sa clignote tjrs???

j'ai testé toutes les résolutions, toujours pareil :(  la c'est vraiment dur à résoudre le problème... je sais plus quoi faire... mais bon je garde espoir en espérant que les prochains drivers amélioreront la 3D stéréoscopique !
m
0
l
14 Février 2010 15:54:25

salut neo67250 j'ai le même problème que toi je suis sous Windows 7 64bit avec une gtx 285 oc avec un cpu Q6600 oc 3.6ghz moi j'ai le clignotement que sur certain jeux et d'autre un peu moin je pense que ça viens du driver et pas des lunettes car je les ai déjà retourné au sav (driver installé 3d vision 1.20)
m
0
l
20 Février 2010 21:02:48

Salut

Enfin je ne suis pas le seul au monde a avoir ce problème ! :) 

Finalement, le fait d'envoyer le kit en SAV ne changera rien... En effet, la résolution max de l'écran étant de 1680x1050 provoque des flashs rendant un mal de tête horrible. j'ai trouvé la solution en mettant la résolution en 1280x800. au dessus de cette résolution, ça devient injouable... heureusement, tous les jeux ne provoquent pas de flashs en 1680x1050 ! (les tous derniers jeux sorti comme bioshock 2 qui est 100% compatible 3D Vision)
En espérant que NVIDIA va nous pondre prochainement une mis a jour qui améliorera la qualité du 3D Vision avec nos anciens jeux...

A+ !
m
0
l
3 Juillet 2010 09:02:04

Bonjour,

J'ai le même problème quelque soit la résolution en pixels (1680 x 1050 ou en dessous ) ou en taille de pixel (32 ou 16 bits) , pour SAVAGE 2.

Je suis près à parier que ce n'est pas un problème de lunettes, par contre le pilote et la carte peuvent mal se marier et à mon avis, ne pas convenir pour certain jeux même si ça à l'air de marcher sur certaines des machines qui ont servi à NVidia pour faire ses propres tests .

C'est une questions de charge CPU ou de config matérielle probablement : chez moi, j'arrive, dans le meilleurs des cas à avoir un Glich toutes les deux ou trois secondes sur SAVAGE 2, alors que je n'en ai aucun sur X3 Réunion qui pourtant n'est pas conseillé (effectivement le ciel est en avant alors que les vaisseaux sont corrects, allez savoir pourquoi ...).

Je pense donc qu'il faut attendre le prochain pilote, en espérant que d'ici là la carte vidéo ne soit pas obsolete et surtout que les programmeur qui font de la 3D apprennent à faire des programmes corrects et à mieux utiliser leur SDK.

En attendant, pour ne pas me crever les yeux, j'abandonne la 3D, et je referais un essai à chaque nouveau pilote de NVidia.

Phoenix

PS : je suis sous Windows 7 64bits Prémium Familial avec un processeur double coeur
m
0
l
3 Juillet 2010 10:09:24

dans un sens faire de la 3d avec un double core est un peu risqué.la 3d envois 2 image a l'écran donc le processeur doit traiter plus d'info.
(c'est ce que je pense)
m
0
l
13 Juillet 2010 14:33:09

non nicos91, ça na rien a voir avec les processeurs...

En fait les jeux non certifié 3D Vision émettent des flashs mais si un jeu est certifié (Metro 2033) plus aucun flash même avec la + haute des résolutions !!
m
0
l
13 Juillet 2010 14:46:20

phoenix-3000 a dit :
Bonjour,

J'ai le même problème quelque soit la résolution en pixels (1680 x 1050 ou en dessous ) ou en taille de pixel (32 ou 16 bits) , pour SAVAGE 2.

Je suis près à parier que ce n'est pas un problème de lunettes, par contre le pilote et la carte peuvent mal se marier et à mon avis, ne pas convenir pour certain jeux même si ça à l'air de marcher sur certaines des machines qui ont servi à NVidia pour faire ses propres tests .

C'est une questions de charge CPU ou de config matérielle probablement : chez moi, j'arrive, dans le meilleurs des cas à avoir un Glich toutes les deux ou trois secondes sur SAVAGE 2, alors que je n'en ai aucun sur X3 Réunion qui pourtant n'est pas conseillé (effectivement le ciel est en avant alors que les vaisseaux sont corrects, allez savoir pourquoi ...).

Je pense donc qu'il faut attendre le prochain pilote, en espérant que d'ici là la carte vidéo ne soit pas obsolete et surtout que les programmeur qui font de la 3D apprennent à faire des programmes corrects et à mieux utiliser leur SDK.

En attendant, pour ne pas me crever les yeux, j'abandonne la 3D, et je referais un essai à chaque nouveau pilote de NVidia.

Phoenix

PS : je suis sous Windows 7 64bits Prémium Familial avec un processeur double coeur

Moi avec les nouveaux drivers, ça s'améliore mais ce n'est pas encore tout à fait au point...

Sinon dit moi la carte graphique que tu possède car pour éviter au + les flashouilles, ta carte doit gérer au mieux 2x60 FPS

Si ce n'est pas le cas et que ton ordinateur ralentit avec la 3D Vision, une GeForce GTX280 est conseillé (ou comme moi une GTX295)...

mais cela dépend de ton budget... Mon avis a moi est d'acheter une bonne carte pour être tranquille un bon moment et profiter pleinement de la 3D !

Un petit rappel au cas ou si tu le sait déjà: c'est fortement conseillé d'avoir une carte qui gère 2x60 FPS, si c'est largement inferieur, tu rencontreras des fatigues ou voir des maux de tête au bout d'un bon moment de jeux...

a+

m
0
l
13 Juillet 2010 14:52:46

ghis1979 a dit :
salut neo67250 j'ai le même problème que toi je suis sous Windows 7 64bit avec une gtx 285 oc avec un cpu Q6600 oc 3.6ghz moi j'ai le clignotement que sur certain jeux et d'autre un peu moin je pense que ça viens du driver et pas des lunettes car je les ai déjà retourné au sav (driver installé 3d vision 1.20)

Regarde régulièrement le site NVIDIA, ils sortent souvent des mis a jour pour 3D Vision

et télécharge le pack complet 3D Vision au lieu de télécharger drivers carte + drivers lunettes

ex. sur le site:

Option 1: Trouve manuellement les pilotes pour mes produits NVIDIA:
Type de produit: 3D Vsion
Série de produits: 3D Vision
Gamme de produits: Full driver CD for GeForce
Système d’exploitation: Windows 7 64-bit
Langue: Français

m
0
l
29 Juillet 2010 08:40:32

Bonjour, J'ai une carte compatible GEForce 8800 GT tout à fait correcte
m
0
l
1 Août 2010 21:24:37

mais très largement insuffisante pour la 3 d vision , je sais ce que sa vaut j'en ai une sur un pc secondaire , tu ne fera tourner aucun jeux récent dans de bonne condition a 120 fps , une gtx 280 / gtx 460 serait plus adapté , ou un sli de gtx 460 pour étre tranquille
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter