Votre question

question ip avec php

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Avril 2005 19:29:03

Bonjour tout le monde. Alors voilà, encore une fois g un pb. Je suis en train de faire un site avec une inscription a une db pour les sondages et les tribunes libres, seulement on c jamais, il peut toujours y avoir quelques petits immatures qui viendrait foutre le "bazar". G vu que sous linux, on peut bloquer l'acces a des serveur grace a l'ip. D'ailleur mon ip a deja ete bloquer d'un site (par erreur je vs rassure). J'aimerais donc savoir comment faire cela sachant que je suis sous win XP. je sais qu'il y a une variable d'environnement pour l'avoir mais seulement qd je fais des test chez moi (sur serveur local) ca me met que cette variable est indefini. help plz :( 

Autres pages sur : question php

4 Avril 2005 19:32:07

Pour recuperer l'adresse ip du client, test :
  1. $adresse_ip = $REMOTE_ADDR;

Moi aussi en local, ca me dit que c'est pas definie, mais des que c'est sur le serveur, ca passe!

Sinon, pour bloquer un relou, tu peux aussi faire par cookie, ou faire les 2 meme.
Regarde sur le site du zero, ICI precisement, comment ca marche les cookies.
4 Avril 2005 19:40:06

ok merci, g t bien embeter avec ca. g vu assez souvent ds mes livres de prog. qu'ils parlaient de cookies mais c vrai ke je me suis jamais vraiment penche sur la question. ca peut être pratique ^^
Contenus similaires
4 Avril 2005 21:01:29

le problème si tu bloque des IP, c'est que certaines changent au cours du temps, donc le mec peut revenir en changeant son IP...et tu vas bloquer des gens qui n'ont rien fait, car ils auront pris cette IP !
4 Avril 2005 21:08:24

$_SERVER["REMOTE_ADDR"]

...
5 Avril 2005 13:05:35

Avec l'ADSL l'IP cahnage a chaque connection donc c'est pas bien de bloquer avec car tu va devoir en bloquez un plage entiere
5 Avril 2005 13:43:29

ouai, c'est mieux avec les cookies je pense!
Enfin tu peux faire les 2! Avec les freebox, et autres, y as des ip fixe maintenant!

Mais bon, il peux les supprimer les cookies, mais tu pourra jamais bloqué vraiment quelqu'un qui veut pas etre bloqué!
5 Avril 2005 15:37:18

ouais bah je v m'orienter vers les cokkies, j'avais deja vu qu'on pouvait en faire qd j'etudiais le JS, c en kel language en fait que ca se fait ?
5 Avril 2005 15:43:15

Citation :

Dik-le-SadiK a écrit :
ouais bah je v m'orienter vers les cokkies, j'avais deja vu qu'on pouvait en faire qd j'etudiais le JS, c en kel language en fait que ca se fait ?

En français.
5 Avril 2005 16:11:50

hohoho, c pas en Javascript ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter