Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme d'éxecution avec dev-c++

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Février 2005 19:10:07

Bonjour
Je debute en programmation, j'ai telechargé dev-c++ (version 4 9 9 1 beta) et créé un mini fichier source, je parviens a le compiler, mais la fenetre d'execution se ferme toute seule. Comment faire? Pouvez vous m'aider?
Merci

Autres pages sur : probleme execution dev

11 Février 2005 19:14:44

va ici je pense que ca taidera ;-)
11 Février 2005 19:33:51

Ok merci bcp j'ai trouvé, il suffit d'inserer
system("PAUSE");
à la fin de la fonction, juste avant le return 0
Contenus similaires
12 Février 2005 01:37:06

Je profite de ce topic pour faire part de mon probleme qui traite aussi de dev-c++ (wouaaahhh qu' elle phrase intelligente et inutile)

Plus "simplement", je suis débutant dans en programmantion (j' ai jamais fais de programme tellementje debute) et j ai installé dernierement dev-c++. Mais lorsque je compile, il est ecrit dans l onglet "compiler" : "unable to run programme file".

Je sais que cette question n est pas nouvelle sur le site mais je n y ai pas trouvé de reponse...

Merci d avance ;-)
12 Février 2005 09:49:39

soit plus précis, mets la version exacte du dev-c++ ainsi que le code que tu essayes de compiler car comme ca, j'ai pas trop d'idées :-o
13 Février 2005 18:03:50

excusez du retard! (verzeihung)

Donc, c' est dev C++ 4.9.9.1 et le programme que j essaye de faire :
#include<stdio.h>

int main(void){
printf("Hello World !\n");
printf("felicitation ! vous venez de créer votre premier programme.\n";
printf("appuyez sur [ENTREE] pour fermez le programme.\n");
getchar(void);
return 0;

un petit programme de newbie pour tester :) 
mais je l ai trouvé sur un tutos de decouverte du C/C++ :/ 
13 Février 2005 18:19:16

il manque une parenthese fermante sur le 2nd printf.
et aussi l'accolade fermante du main apres le return.
13 Février 2005 18:38:33

Pas bête!

oui mais même ça. J ' ai du le faire 4-5 fois le programme (sans faute de syntaxe les autre puisque j ai directement copier/coller l exemple pour etre sur qu' il n' y ai pas d' erreur) et aucun ne marche. J' ai aussi pensé au fait que j ai mal installé le programme mais non ! je compile (une fenêtre s'ouvre et se ferme rapidement) et et je "run" puis une fenetre "warning" s' ouvre et me dit : "source file not compiled"

:saipa: que faire alors ?
15 Février 2005 14:21:33

essayes ca

#include<stdio.h>
#include<conio.h>

int main( int argc, char **argv){

fprintf(stdout,"Hello World !\n");

fprintf(stdout,"appuyez sur une touche pour fermer la fenêtre.\n");
getche();
return 0;
}
16 Février 2005 20:07:17

ok merci mais ca veut dire koi tout ca ??? Comme je debute vraiment au point zero... je comprend pas tout ce que tu me dit la . Tu pourrais "traduire" comme ca ca me fera du "voc". :-P
merci

Edit : je viens d essayer... c' est le même probleme. dsl
17 Février 2005 16:46:07

cet exemple n'est pas la pour que tu puisse le comprendre, mais tester si ton compilateur est correctement installé. Maintenant pour la compréhension tu as ton livre ou tuto avec toi qui te mets des exemples commentés. Les forums c'est surtout fait pour donner un tuyau sur l'une ou l'autre chose, tester ensembles differentes solutions etc pas pour te guider de A à Z et te dire sur quelle touche du clavier appuyer .... tu m'auras compris ;-)
l'effort dois venir principalement de toi, ensuite si malgré tes testes, tu ne parviens pas à résoudre ton probleme, tu poses la question dans un forum.

Je dis ca pour que tu saches que c'est la seule et de loin la meilleurs manière d'apprendre la programmation.
17 Février 2005 17:17:30

ok! Je comprends. Lire, comprendre, et faire en faire un peu (si j ai bien compris).

Mais ca marche tout de mm pas.. :/  Je vois pas où est-ce que j ai mal installé le programme.

Merci de ton aide Kyen :-D
17 Février 2005 20:45:32

Citation :

Tookaya a écrit :
[...]
Mais ca marche tout de mm pas..

Quel message d'erreurs as tu ?
Copie ton code.
Quel OS + version

Choses primordial pour résoudre un probleme ;-)
19 Février 2005 22:29:57

ca affiche : WARNING /!\source file not compiled
"ok" (je sais pas faire de capture d' écran dsl)

et c' est quoi un OS ??? de quoi tu parle.... J apprend j' apprend :p 

Merci de ton aide acharné ^^
19 Février 2005 23:00:31

pas besoin de screenshot(captures d'écran que tu peux faire en appuyant simultanément sur [ctrl] et [prt scr])

un OS c'est un Operating System, système d'exploitation en francais ne va pas imaginer des trucs avec windows, genre "je suis exploité sous windows" ;-)

si tu es sur Windows, je pense que tu dois désinstaller le devcpp et néttoyer manuellement (éffacer les fichiers et clés restants) puis tu le reinstalle [ ICI ] jusqu'a ce que le programme que je t'ai mis fonctionne. bonne chance ;-)
20 Février 2005 17:03:59

au lieu de faire du C fait plutot un petit melange et mais

cout << "Hello World" ;
tu peut aussi aller a la ligne de cette facon
cout <<"se que tu veux"<<endl;
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide