Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin indispensable de DOC sur les fichiers .ini!

Tags :
  • format
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Février 2005 21:52:21

Bonjour tout le monde! Voila je vous présente le projet de programmation que je vais bientôt concrétiser:

Je veux créer un programme qui permettra à quiconque de rentrer des dates d'anniversaires de ses proches et qui se manifesteront à la date voulu par un mémo sur le bureau par exemple. bref je vais devoir utiliser des fichiers .ini pour stocker les dates qui seront ensuite modifiable depuis le prog par l'utilisateur.

Mais malheuresement les fichiers .ini ne sont plus très utilisé, et la DOC se fait rare. Donc j'attends de vous que vous puissiez répondre à ma demande. Et si vous trouvez une réponse à ce topic, je me ferais une joie de vous envoyer mon prog quand il sera fini... :-) @peluche!

Autres pages sur : besoin indispensable doc fichiers ini

7 Février 2005 22:09:35

Salut,

Je ne vois pourquoi tu souhaites stocker les dates dans un fichier ini ? Tu peux utiliser ta propre syntaxe, ton propre format de fichier pour stocker tes dates non ?

Sinon le format .ini de windows est tout simple puisqu'il s'agit s'implement de commencer un enregistrement avec son petit nom entre '[' et ']' par exemple :

[Mon enregistrement]

et ensuite d'ajouter des valeurs de champs avec la syntaxe : nom_du_champ=valeur; par exemple :

mon_champ=03/01/00

:-D
8 Février 2005 09:26:29

Tu t'en fou de la syntaxe dans le .ini!
Tu ecrit dedant, comme si c'etait un .txt ou ce que tu veux!
Tu peux le nommer en .dat aussi!
Contenus similaires
8 Février 2005 09:41:37

Re(bonjour)! Ce que vous m'avez marqué pour la syntaxe .ini je le savais déjà, mais pourquoi me dites-vous que ce n'est pas necessaire de stocker les dates dans ce fichier qui seront modifiable depuis le prog? Avez-vous un autre moyen plus simple à me proposer? Moi tout ce que je désir, c'est pouvoir réaliser mon projet de programmation, quelque soit la méthode, ah oui j'allais oublier, je veux le prog en C# puisque j'ai un bouquin entièrement consacré à ce language. Si vous pouviez me montrer la démarche à suivre pour réaliser le prog ca serait cool! :-D
8 Février 2005 20:00:33

ils ne te disent pas de ne pas enregistré les dates dedans mais que la syntraxe importe peu.
un fichier ini c'est un fichier txt sans plus.
donc ecris dedans comme si tu ecrivais dans un txt.
Pour la syntaxe, écris d'une facon qui te permettra d'utiliser ce que tu ecris dedans.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS