Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[VBA Excel] Remplir 50 labels en une seule commande ?

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Décembre 2004 18:07:41

Bonjour,

Je dispose de plusieurs Userforms dont l'un d'eux possède une liste et de nombreux labels. Supposons que

quand je sélectionne un objet de ma liste, cela affiche le détail de celui-ci dans les différents labels.

Maintenant supposons que mes labels se nomment "label1" , "label2" , ... ; le "label1" devant afficher la

cellule "cells(1,1)" , tout comme le "label2" devant afficher la cellule "cells(2,1)" , ...

Ainsi, mon code ressemble à : (ce n'est qu'un exemple)
label1.caption = cells(1, 1)
label2.caption = cells(2, 1)
label3.caption = cells(3, 1) [le .caption étant facultatif]
...
label50.caption = cells(50, 1)

Jusqu'ici rien de compliqué...

Voilà, ma question est très simple : est-il possible de coder cette action en utilisant une boucle ?
Quelque chose qui ressemblerait à :

For ligne = 1 To 50
label(ligne).caption = cells(ligne, 1)
Next Ligne

Je sais que cette syntaxe ne fonctionne pas mais je voudrais simplement savoir si un code y ressemblant est

possible ou si je dois taper les 50 lignes de code de mes 50 labels ???

J'ai essayé des syntaxes du style : "label & ligne" mais ça ne fonctionne pas non plus...

J'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance.

Autres pages sur : vba excel remplir labels seule commande

9 Décembre 2004 10:03:40

autant en VB pur, pas de problème, tu peux créer des groupes d'objets, donc des label notamment, une petite boucle comme tu l'as proposé et c'est fini, par contre en VBA, c'est pas prévu, donc malheureusement ton pb n'a pas de solution...
(je parle pour VBA d'office 97 et 2000, ptet que ça a changé depuis Office 2002 mais j'en doute fortement)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS