Se connecter / S'enregistrer
Votre question

gestion cookies serveur distant

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
23 Octobre 2004 21:33:49

Bonjour a tous,

j'ai un épineux probleme a vous soumetre.

Comment lire un cookies lorsque le script de lecture est lancé par un serveur qui n'est pas celui qui a créé le cookie.

Rien n'est plus clair qu'un exemple.

Je cherche a vérifier qu'un personne qui achete un produit sur un site commerçant (un partenaire), a au préalable visité mon site.

focntionnement :
- le visiteur passe sur mon site et clic sur le lien du site marchant
- je place un cookie
- le site marchant a un script (balise img en html) sur sa page de confirmation de vente qui appel un script présent sur mon serveur
-ce script vérifie l'éxistance du cookies.

Le probleme c'est que la lecture du cookies est impossible carn même si le script php est sur mon serveur, la page d'appel du script est sur le serveur du site marchant, et visiblement c'est cela qui est pris en compte. Donc impossible de lire ce cookies et donc de savoir si oui ou non le client provient de mon site.

J'ai essayé en vain de placer le domaine de mon partenaire lors de la création du cookies, (4eme parametre) mais le cookies n'est même pas créé.
Voila, quelqu'un a t'il une idée sur la maniere de contourner ce probleme, ou une autre idée que l'utilisation des cookies ?

D'avance merci.
Ivan

Autres pages sur : gestion cookies serveur distant

25 Octobre 2004 15:12:35

ben le cookies est stocké coté client donc si ton site et le site de ton partenaire usent la meme facon pour lire les cookies y ano prob
25 Octobre 2004 20:00:57

salut,

si il y a un probleme, les cookies sont considèrés comme venant d'un "site tiers" et donc est bloqués par IE dans la configuration de sécurité par defaut.
Si le visiteurs a désactivé la protection alors effectivement il n'y a pas de probleme. mais cela n'est pas une solution acceptable.
Il y aurrait bien une solution P3P, mais cela a l'air d'être une sacré usine a gaz...
:-?
Contenus similaires
26 Octobre 2004 08:36:46

c'est bien justement pour cette raison qu'on laisse aux internautes la possibilité de bloquer les cookies tiers, histoire de ne pas être "catalogué" par tout site de pub ;-)
12 Novembre 2004 14:31:59

Oui mais lorsque tu créais ton cookie, quelle recette utilises tu ?

Car il y a plusieurs sortes de cookies différent :
- Cookie Monster
- Le cookie américain.
- Le cookie francais.
- etc.

Bonne chance dans les méandres de la cuisine.
12 Novembre 2004 14:58:34

omg COOKIES FRANCAIS bien sur! c'est les meilleur on a le meilleur chokolat au monde importé directement de cote d'ivoire.
12 Novembre 2004 15:18:09

Citation :

Yahourt a écrit :
Oui mais lorsque tu créais ton cookie, quelle recette utilises tu ?

Car il y a plusieurs sortes de cookies différent :
- Cookie Monster
- Le cookie américain.
- Le cookie francais.
- etc.

Bonne chance dans les méandres de la cuisine.

Je crois qu'il parlait du cookie que laisse un site quand on va dessus :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS