Votre question

cours d'algo

Tags :
  • google
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Septembre 2004 21:45:08

bonjour tt le monde
je cherche un (ou des) sites ou je pourrais trouver des cours d'algorithmes
si il y a déjà eu un topic sur le même sujet, je l'ai pas trouvé, à part 1 où il n'y avait pas de réponse

j'ai cherché sur google, mais les liens n'indiquaient que des sites où il faut déjà des connaissances alors que je n'en ai pas du tout, c'est justement ce que je cherche.

merci de votre lecture
Flizia

Autres pages sur : cours algo

18 Septembre 2004 21:46:42

j'avais oublié :
pour commencer dans la programmation, il vaut mieux des cours d'algo ou débuter avec un language en premier ?
Anonyme
19 Septembre 2004 18:58:30

Bonjour,
Ecoute je te propose ce lien
Tu trouveras comment on code et les différentes boucles et sauts.
Le cours est fait pour débutant. En fait pour programmer, il faut structurer sa pensée, (organiser).
donc l'algo et le langage tu l'apprend en même temps... C'est comme ça que je le vois.
Je sais pas si ça répond à ta question?
Contenus similaires
Anonyme
20 Septembre 2004 17:00:34

Excuses moi je t'ai renvoyé vers de l'algorigramme,
voici un site ou tu trouveras un cours sur l'algorithme, ici
21 Septembre 2004 10:48:44

je suis tout à fait d'accord avec catrix
il faut d'abord habituer ton cerveau à raisonner d'une manière algorithmique. puis tu pourras commencer par le langage C (enfin c'est ce que j'ai fait) c'est très simple.
puis le C++ c'est plus dur mais tu auras d'énormes bases en prog une fois ces 2 langages "connus".

mais fait attention si un jour tu dois programmer un automate, le raisonnement est totalement différent.
21 Septembre 2004 11:31:10

Merci Catrix moi aussi je cherchais des cours sur les algo puisqu'en terminale Stt on en fait. si t'as des cours synthétiser sur Sql je suis preneur. Merci bien
Anonyme
21 Septembre 2004 19:49:28

Je suis ravie que mes liens intéresse quelqu'un. ;-)

Citation :

baalauam a écrit :
Merci Catrix moi aussi je cherchais des cours sur les algo puisqu'en terminale Stt on en fait. si t'as des cours synthétiser sur Sql je suis preneur. Merci bien

Je ne connais pas le SQL, mais tu as ici un cours SQL

Mais simple curiosité à quoi ça sert le SQL?
Ou plutôt c'est utilisé dans quel contexte? {je suis ignare je sais pas ce que c'est STT, tertiaire?}
21 Septembre 2004 19:57:42

lol
ben le Sql est un SGBDR (Systeme de Gestion de Base de Données Relationnelle)
en faite il sert a modifier des tables tu peux l'utiliser sous acces c'est super pratique.
pour la stt sé du tertiaire je fais un Bac en informatique de Gestion et je touche beaucoup aux langages de programmation et merci encore pour les liens c'est sympa. Sa m'evitera de faire 50 pages sur google avant de trouver quelque chose de bien fait. @++ Catrix si tu ve on peut rester en contact sur Mp.
Salut
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS